Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Utilisation frauduleuse d'une identité, annulation

Résolu !
Clem0
Level 1
Lyon, France

Utilisation frauduleuse d'une identité, annulation

Bonjour,

J'ai une jeune femme qui a fait une reservation soit disant pour elle, pour un voyage professionnel, qui a de bons commentaires donc j'accepte sa requete et confirme. Quand je prends contact avec elle pour la remise des clés, elle m'informe que ce n'est pas elle mais quelqu'un d'autre qui sejournera dans l'appartement. Or, le principe de Air BnB est de savoir qui va occuper son logement. Air BnB me pénalise pour avoir annulé la reservation mais je trouve cela injuste et je souhaiterais les contacter.

Meilleure réponse
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Clem, Vous avez raison, le voyageur effectif doit être celui qui a fait la réservation. Par contre vous n'auriez pas du annuler, mais envoyer un message à la personne qui a réservé en lui rappelant les conditions de réservation et lui demandant d'annuler et que la personne qui voyage réserve elle-même, et si refus contacter airbnb qui auraient procédé eux-mêmes à l'annulation. Contactez les rapidement pour leur expliquer la situation, et tenez-nous au courant. Bon courage! Florence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Clem, Vous avez raison, le voyageur effectif doit être celui qui a fait la réservation. Par contre vous n'auriez pas du annuler, mais envoyer un message à la personne qui a réservé en lui rappelant les conditions de réservation et lui demandant d'annuler et que la personne qui voyage réserve elle-même, et si refus contacter airbnb qui auraient procédé eux-mêmes à l'annulation. Contactez les rapidement pour leur expliquer la situation, et tenez-nous au courant. Bon courage! Florence

Merci beaucoup Florence pour votre réponse. Le voyageur ne réagissait pas, du coup j'ai annulé, mais vous avez raison, la prochaine fois j'insisterai avant d'annuler. Le centre d'appel (grace au post d'Olivier en effet!!) en France n'a pas répondu. En revanche, celui de Los Angeles a été très réactif. ils vont arranger la situation et notifier par email la levée des sanctions.

Merci en tout cas pour votre aide

Florence50
Level 10
Chelles, France

Clem, Merci de dire merci ! Tout le monde ne le fait pas.....Bonne journée! Florence
Anouar0
Level 2
Tangier, Morocco

sa,cest possible, parce que il ya des personnel qui reservé par les nom des proprietaire des socité,donc il faut pas inquiete, il faut just contacter le personne quil a fait la reservation par airbnb,est si il est daccord pour que un ou une autre personne qui va leger sur sa place,voila,

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anouar0

 

une societe doit ouvrir un compte business travel pour pouvoir reserver pour ses employés

 

un particulier non business travel ne doit pas reserver pour un tiers, s'il y a un problème,, quelqu'il soit airbnb ne vous couvrira pas, c'est la base même de airbnb celui qui réserve est celui qui vient, si le profil est au nom de Jacques pour 1 personne, bous ne pouvez pas recevoir Pierre...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Vous allez trouver votre bonheur dans ce magnifique guide fait par Olivier François.

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

 

Tel pour la France : +33 1 84 88 40 00

Merci beaucoup Dominique!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour