Utilisation lave linge

Résolu !
Inès44
Level 2
Nice, France

Utilisation lave linge

Bonjour à tous, peut être pouvez vous m’aider.

j’ai actuellement des locataires (2) elles sont présentes depuis 8 jours et durant ces 8 premiers jours elles ont utilisé ma machine à laver le linge 11 fois !! Ce qui me paraît plus que abusif !! Je comprends qu’on ai du linge sale et c’était leur cas car elles étaient en camping juste avant mais 11 fois veut dire qu’elle n’ont même pas trier leur linge ou autre !! 
je ne comprend pas cette utilisation abusive et je leur en ai fait part. Elle m’ont indiqué être en camping avant ce que je comprends et que les serviettes de plage aussi devenaient sale rapidement ( je suis la seule au monde à ne pas laver mes serviettes de plage tout les jours si je les utilise le lendemain et je les fait juste sécher?! ) 

je leur ai don’t indiqué que les futurs utilisations seront facturé à hauteur de 3€/machine, via le centre de résolution … 

je ne sais pas si j’ai bien réagit mais c’est une utilisation trop soutenue sachant que certaines machines ont été utilisé tard le soir et que j’ai des voisins … 

merci pour vos conseils et réflexions la dessus.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Inès44 

 

la caution c’est pour les bris et encore si vous arrivez à prouver que c’est le voyageur qui a cassé.

Pour éviter des situations désagréables, il faut demander la copie de l’assurance villégiature et faire un état des lieux + bail de location + copie de la pièce d’identité + fiche de police pour les étrangers.

 

 

Pas pour les machines à laver d’autant qu’il n’y a aucune restriction dans votre annonce.

Meme pas d’interdiction de faire entrer des invités ou des heures de repos ou de faire le ménage avant de partir.

Donc si vos voyageurs font entrer 15 potes et laissent 300 cannettes et du vomi partout , tant pis pour vous.

 

Sur Airbnb il faut toujours mettre un prix incluant les abus.

Ceux qui laissent la Clim allumée avec la fenêtre ouverte , ceux qui n’eteignent pas les lumières, qui prennent de looooongues douches , qui mettent 25 degrés en chauffage pour être en T-shirt en janvier etc.

 

En revanche il faut signaler ce point dans les commentaires pour alerter les futurs hôtes.

En plus des points positifs (communication,  propreté etc) , une phrase neutre et factuelle style :

 « X a lancé 11 machines à laver en 8 jours.

Cette consommation est anormalement supérieure pour un voyageur Airbnb »

 

 

Personnellement je ne m’embête pas.

Je mets un prix assez élevé pour couvrir ces problèmes. 

Et bien sûr c’est moi qui contrôle le chauffage à distance.

 

Attention 75 € de frais de ménage, vous risquez de retrouver un logement très sale.

Ça n’a aucun intérêt fiscal de les séparer du prix de la nuitée car ils font parti du revenu brut.

Le seul intérêt est si vous louez 1 ou 2 nuits.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Inès44 Bonjour, c'est vrai que c'est vraiment abusé. En revanche, leur demander un paiement alors que ça n'est pas dans votre annonce ou votre règlement, j'ai un doute... D'autres hôtes donneront leur avis. Dans tous les cas, vous savez à présent que c'est un point à clarifier dans votre règlement (nombre de lessives par séjour, horaires des lessives...). 

@Olivier906 Merci pour votre réponse, en effet je vais modifier mon annonce en ce sens…

Je me suis dit qu’étant donné que j’ai mis une caution, cette tarification peut être prise dans le cadre de cette caution. 
je verrai bien à leur départ comment cela va se passer. 

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Inès44 ça me donne envie de modifier mon annonce aussi. Merci 🤣

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Inès44 

 

la caution c’est pour les bris et encore si vous arrivez à prouver que c’est le voyageur qui a cassé.

Pour éviter des situations désagréables, il faut demander la copie de l’assurance villégiature et faire un état des lieux + bail de location + copie de la pièce d’identité + fiche de police pour les étrangers.

 

 

Pas pour les machines à laver d’autant qu’il n’y a aucune restriction dans votre annonce.

Meme pas d’interdiction de faire entrer des invités ou des heures de repos ou de faire le ménage avant de partir.

Donc si vos voyageurs font entrer 15 potes et laissent 300 cannettes et du vomi partout , tant pis pour vous.

 

Sur Airbnb il faut toujours mettre un prix incluant les abus.

Ceux qui laissent la Clim allumée avec la fenêtre ouverte , ceux qui n’eteignent pas les lumières, qui prennent de looooongues douches , qui mettent 25 degrés en chauffage pour être en T-shirt en janvier etc.

 

En revanche il faut signaler ce point dans les commentaires pour alerter les futurs hôtes.

En plus des points positifs (communication,  propreté etc) , une phrase neutre et factuelle style :

 « X a lancé 11 machines à laver en 8 jours.

Cette consommation est anormalement supérieure pour un voyageur Airbnb »

 

 

Personnellement je ne m’embête pas.

Je mets un prix assez élevé pour couvrir ces problèmes. 

Et bien sûr c’est moi qui contrôle le chauffage à distance.

 

Attention 75 € de frais de ménage, vous risquez de retrouver un logement très sale.

Ça n’a aucun intérêt fiscal de les séparer du prix de la nuitée car ils font parti du revenu brut.

Le seul intérêt est si vous louez 1 ou 2 nuits.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

merci pour votre réponse claire et précise, je prends note je je vais modifier mon annonce dans ce sens et mettre en place tout ce dont vous m’avez énoncé… je pensais que mettre son bien sur Airbnb valais couverture mais visiblement non … 

je vais revoir mon tarif pour l’augmenter et inclure ces frais « abusif ».

merci pour vos recommandation auxquelles je suis très attentive.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Si je fais une simulation de réservation pour une semaine en septembre, j'ai une facture totale de 692€ dont 595€ pour vous (moins vos frais de services).

 

Elles ont fait 11 machines en 8 jours. 

Vous comptez le nombre de "machines"?

 

Cela va vous coûter  combien? En eau et électricité. 5€ 11€? 

Cela vaut-il le coup de s'y attarder?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Très bon argument @Charles680 

 

c’est la raison pour laquelle je mets un prix adapté pour ne pas avoir à faire la police sur les abus des uns et des autres.

 

Cependant une fois , j’ai eu des demoiselles qui ont fait une machine par jour.

A leur défense, il faisait très chaud.

Je l’ai su car je mets à disposition de la lessive en boule à mettre directement dans le linge.
Il suffit de compter le nombre de boules restantes pour savoir combien de machines ont tournées.

 

Ce qui m’a choqué, c’est qu’elles faisaient tourner une machine pratiquement vide (2 T-shirt , 2 shorts et 2 culottes).

Elles pouvaient parfaitement en faire une tous les 2 jours.

Par pour le prix mais parce que mes MAL sont très consommatrices d’eau potable.

C’est donc un comportement irrespectueux de la planète.

Disons simplement que ce ne sont pas valeurs.

 

Évidemment, l’appartement était archi crade et elles n’ont pas voulu partir le jour J - ce fut le branle bas de combat chez moi et un peu Airbnb pour vérifier que tout se passe bien - et n’étaient pas sympas.

L’irrespect ne s’arrête pas aux MAL. C’est une mentalité.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

OK avec le raisonnement sur l'environnement et la "mentalité".

 

Ce n'est pas ce qu'Inès soulève. Elle ne met en avant que l'aspect financier et pense facturer 3€ par machine...3€!  Bien plus que le coût réel. Et quelle con---rie en terme d'image, de retombées, de "relation à l'autre". 

Inès44
Level 2
Nice, France

Bonjour @Charles680 ,

en effet j’entends parfaitement votre argument, mais depuis j’ai suivis les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0  et augmente mes prix pour inclure ce coût. Ces vacancières ont eu un prix très avantageux. 

Désormais je vais mettre un règlement en béton pour éviter certain désagrément et je ne facturerai pas l’utilisation par machine. Idem pour les retard (je suis très tolérante j’ai attendu des voyageurs avec plus de 2j de retard ), idem pour la casse : on m’a cassé mon éclairage de jardin et Airbnb ne m’a pas pris en compte la casse prétextant que c’était de l’usure … la personne locataire a eu le toupet de dire que le vent a cassé mon éclairage de jardin … 

C’est avec ce type d’expérience que j’apprends mais j’avoue être dégoûté et je m’interroge de continuer à louer. 
merci pour vos conseils et réflexions sur mon sujet ça m’a appris beaucoup.

@Inès44 @Charles680 @Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier906 

 

Il y a environ 1 mois ,j'ai reçu un couple portugais flamand .Il a dormi une nuit ,étape sur la route du Portugal .

 

J'entendais la douche couler et couler ,je pensais qu'ils la  prenaient l'un après l'autre .

 

J'allais frapper à la porte quand elle a ouvert et .....il y avait tellement de vapeur et de buée que ça a déclenché l'alarme incendie du couloir !! 

Véridique ! 

 

Ma réaction a été à la hauteur. Elle a dit que l'eau chaude lui faisait du bien car elle avait mal en haut du dos . elle a vidé le ballon,(300l) j'avais pris la mienne avant leur arrivée ,heureusement. 

Mr a été très rapide : 1 il n'a pas eu envie d'en rajouter ,2 il n'y avait plus d'eau chaude .

Je n'avais rien réclamé mais mr a laissé 5 €. ça n'a rien enlevé à mon indignation .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

 

Vraiment n’importe quoi!

Je parle sous ton contrôle et celui de @Charles680  mais à ma connaissance, les douches n’ont jamais soulagé les articulations ou les nerfs.

Un bain chaud permet de détendre mais pas les douches.

A la limite, une bouillotte sur la partie à soulager.


Une douche de 300l d’eau chaude soit 500l en la mélangeant pour avoir de l’eau non bouillante c’est énorme.

J’espère qu’elle ne viendra pas chez moi.

L’eau chaude est produite par une chaudière à gaz. Elle peut donc utiliser 1000l, ce sera toujours chaud.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour