Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de me balader sur ce forum à la recherche de réponses mais aucunes ne me satisfait!
Je suis en Réservation Intantanée. Je demande une vérification d'identité.
Mais voilà des voyageurs qui ne souhaitent pas effectuer cette vérification d'identité contourne le système en passant par une demande de réservation. Libre à eux de le faire et libre à moi de refuser, cependant, dans mon secteur je remarque que c'est en basse saison que j'ai le plus de demandes de réservation et quasiment plus de RI. Je sais qu'au bout d'un certain nombre de refus de ma part mon annonce va glisser dans le classement, je sais aussi que au bout d'un moment Airbnb va me sanctionner. Donc au final ces demandes de réservation finissent par me/nous pénaliser alors même que l'on a choisi la RI...
Ne faudrait-il pas que Airbnb installe une case grâce à laquelle nous les hôtes n'accepterions les voyageurs préférant passer par une demande réservation que s'il effectue une vérification d'identité ?
Hier j'ai eu une demande et le voyageur ne souhaitait pas mettre une carte ou un passeport en ligne, je peux comprendre mais du coup je dois accepter juste un N° de tel et un mail! C'est quand même peu! Il a aussi un compte Facebook mais ça il ne l'a pas dit non plus! Je sens, même dans ses quelques mots de demande (pas même une petite présentation) le cachotier...Il n'avait pas mis de photo non plus...
Dans mon réglement intérieur j'ai noté que je refusais les personnes non vérifiées mais ça ne suffit pas du tout car ce qui compte pour les robots de Airbnb se sont les cases cochées par les voyageurs en remplissant leur demande.
Bref le système ne permet il pas au voyageur de contourner un peu trop facilement les règles mises en place par Airbnb ou surtout par l'hôte?
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lue
Dominique
Bonjour @Dominique38,
M'est avis que si airbnb n'est pas votre revenu principal, mais seulement un petit plus, vous devriez refuser toutes les personnes qui contournent vos exigences, et tant pis pour le classement. C'est ce que je ferais en tout cas. Sinon vous risquez d'aller au-devant de problèmes. D'autant plus que vous ne louez pas un logement entier, mais une chambre sous votre toit. Bref pour moi ces voyageurs qui ne respectent même pas les conditions de base doivent être écartés.
Merci @Nolwenn2 pour cette réponse.
En fait depuis 4 ans que je fais ça (c'est vrai en complément de ma petite retraite mais absolument indispensable) je cherche toujours à établir un lien.
Souvent ça se passe bien mais certains sont très récalcitrants (comme ce dernier voyageur). En général, j'appelle Airbnb d'abord pour avoir une sorte de caution, et je finis pas les virer.
J'en ai viré un la semaine dernière et j'ai fini par accepter ce dernier avec l'aval de Airbnb.
Tout serait plus simple si les voyageurs venant chez moi étaient informés dès le début que je demande une vérification d'identité systématique, RI ou demande de réservation.
Bonjour @Dominique38
Comme toi je suis en RI avec filtre, et j'ai ajouté aussi dans mon règlement que je n'accepte que les profils avec photo et identité vérifiée. Si des voyageurs me font une demande sans passer par la RI (c'est le cas le plus souvent), qu'il n'y a pas de photo ou pas d'identité vérifiée (souvent des nouveaux), je leur demande alors de la mettre. En général ils le font. S'ils sont récalcitrants je leur dis d'annuler leur demande. Ainsi tu n'as pas besoin de refuser, et tu es en accord avec tes critères.
Je crois que je vais dorénavent envoyer ce message ci dessous, inspiré par une réponse de
@Nathalie Et Gilles dans un message passé : merci à eux.
"Bonjour,
Merci pour cette demande mais à vous lire je me demande si vous n’auriez pas du plutôt faire une demande de d’information qu’une demande de réservation.
En effet si vous avez bien lu mon règlement intérieur, qui chez Airbnb tient lieu de contrat (contrat que vous allez devoir signer numériquement), vous avez du lire que je demande une vérification d’identité en ligne via la plateforme Airbnb, une photo de face, une petite présentation (nom, prénom, âge, métier, but de la location).
Si vous ne souhaitez pas accepter mes conditions je n’accepterais pas votre demande conformément à mon règlement intérieur.
Je vous propose d’annuler vous même directement cette demande afin notamment que votre CB ne soit pas débitée et ce avant telle heure…"
Si ce modèle peut aider d'autres personnes...
Bonne journée
Dominique
Merci pour le modèle, ça peut être utile, mais pour les voyageurs qui connaissent les rouages, ils n'annuleront pas de leur côté...
Oui c'est vrai mais pour ceux qui ne connaissent pas, on peut toujours esssayer! 😉
Bonsoir @Thomas1079, je suis peut-être naïf mais ne peut-on pas demander à AirBnB d'annuler à la place du voyageur pour cause de non-respect du règlement intérieur?
Je modifierais la fin du message de @Dominique38 en ajoutant : "...Si vous ne le faites pas je demanderai à AirBnB de le faire à votre place avec comme motif : non-respect du règlement intérieur. AirBnB vous facturera des frais de dossier."
Bon, pour les frais de dossier j'ai un gros doute!
Pourquoi pas mais je n'y crois pas.
Quand "je ne sens pas" des voyageurs, ceux évitant la RI notamment, j'appelle souvent Airbnb. Une fois ils ont eux même appelé le voyageur qui a obtempéré...une autre fois, récemment, ils m'ont conseillé de ne pas donner suite. C'est vrai qu'ils ne s'engagent pas beaucoup sur ce coup là ! Il faut aller les "chercher" !