Vérification identité avec ou sans réservation instantanée...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Vérification identité avec ou sans réservation instantanée...

Bonsoir,

Je viens de recevoir une demande qui m'amène au questionnement suivant.

Quand les voyageurs réservent en RI c'est clair : leur identité est vérifiée et notamment à l'aide d'une pièce officielle dès lors qu'ils "signent"...enfin je crois!?

Mais lorsque les voyageurs envoient d'abord une demande que l'on doit donc accepter ils peuvent très bien ne pas avoir besoin de s'identifier avec cette pièce d'identité. C'est le même problème avec les pré-approbations je crois...

Me trompe-je?

Je me suis demandée si pour parer à ce manque de vérification le mieux ne serait pas de cocher la case de demande de vérification de pièce d'identité même sous RI.

Merci de vos réponses

Dominique

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

il y a une conversation très récente sur ce sujet ...

tu peux cocher la demande de carte d´identite, tu peux aussi demander des voyageurs recommandés, mais sache que si tu coches ces options, ton annonce n’apparaitra QU’À ceux qui repondent à ces criteres ...

c’est à dire que si des voyageurs «  nouveaux » cherchent un logement en cochant RI, ils ne te verront pas !

Ce qui pour moi, n’est pas normal, il devrait pouvoir VOIR l’annonce et faire une DEMANDE de pre approbation ! 

Ils ne peuvent donc pas, car ils ne la VOIENT PAS ! 

J’ai dejà appelé le site pour leur signaler , la personne que j’ai eus ne comprenait pas non plus, elle a cherché , s’est renseignée, et m’a trouvé une explication à laquelle elle ne croyait pas elle meme !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

MERCI beaucoup @Beatrice0 Je me doutais qu'il y avait sûrement un truc pas clair!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France
Denis114
Level 2
Soissons, France

J'ai posé une question sur ce sujet à l'aide Airbnb la semaine dernière, sans recevoir autre réponse qu'un accusé de réception et l'assurance que j'aurais une réponse dans le 24 heures.

Voici la question, qui est peut-être une déja posée, mais à laquelle je n'ai pas vu de réponse claire.

Un voyageur a fait une réservation instantanée confirmée, mais n'a pas enregistré son identité officielle. C'est une option que j'ai choisie, mais la condition n'a pas avoir empêché son règlement du séjour.
Peut-être, en réservation instantanée, que c'est à moi de refuser ou accepter la réservation, en décidant d'imposer ou d'outrepasser à cette question d'identité officielle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour