Vérification identité pour garder son annonce active

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Vérification identité pour garder son annonce active

Bonsoir à tous, 

 

C'est décidé...puisque pour conserver mon annonce active, je dois faire vérifier mon identité, alors tous mes voyageurs le devront aussi pour réserver ainsi que tous les voyageurs qui les accompagnent! 

Screenshot_2019-11-22-21-40-19.jpg

 

36 Réponses 36
Christine996
Level 2
Bastia, France

En tant qu hôte on ne m a jamais demandé de photos de pièce d identité 

pouvez vous m’expliquer pour quoi on doit le faire

merci

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Christine996  à moi non plus jusqu'à ce soir 20h39, alors je me suis exécutée sous peine de désactivation de l'annonce... A quand autant d'exigence pour les voyageurs?? 

bonjour @Olivier-Et-Stéphanie0  @Christine996 

 

comme quoi rbnb c'est du grand n'importe quoi !!!!!!

 

inscrite depuis 2012 j'ai dès le début dut fournir ma piece d'identité.

 

  et vous, vous avez pu inscrire votre hebergement sans problèmes en 2016.

 

@Olivier-Et-Stéphanie0  j'adore votre phrase :

 

A quand autant d'exigence pour les voyageurs?? 

 

A ce jour RBNB favorise l'hebergement de terroristes, de pédophiles, de proxénéte, trafiquant......

 

rbnb met en danger la vie des hotes / propriétaires

en ne donnant pas les nom/prénom/adresse/N°tel/photo exactes des personnes que nous recevons.

 

combien de personnes ne viennent pas témoigner sur le CC de ce qu'elles ont subit ?

 

menace, agression, tentative...............

 

 

 

 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonjour @Anonymous  maintenant la sécurité de Airbnb est garantie (ironie) et "tout est en ordre"!

 

IMG_20191123_083203.JPG

Regine15
Level 10
Marignane, France

Les bras m en tombent....

Les hotes .ne sont pas vérifiés???

Anonymous
Non applicable

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Olivier-Et-Stéphanie0 

Je ne savais  pas si on pouvait  s inscrire sans passer  par la case identification en tant qu hôte. 

C est à cause de ce qu c est passé  à new york avec une journaliste tres influente

https://www.numerama.com/politique/567763-airbnb-en-crise-apres-une-enquete-sur-un-vaste-reseau-darn....

Bonne lecture 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Regine15 

Quand je me suis inscrite il y a 4 ans et demi, c'etait OBLIGATOIRE ! 

Mais comme ils changent, modifient, ameliorent , sans cesse on en arrive à des absurdités !

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Regine15  peut-être, j'espère juste que désormais TOUS les voyageurs seront "vérifiés" également... Lorsque je loue un logement nu, je ne fournis jamais ma pièce d'identité. En revanche, le locataire a le DPE etc pour le logement qu'il va louer. Sur rbnb, il a des photos et les commentaires de tous ceux qui ont "vérifié" la conformité annonce/ lieu réel.  

Quand je dis TOUS, je parle de celui qui réserve et de TOUS ceux qui l'accompagnent, qui n'apparaissent nulle part dans le "contrat" ni à la réservation, ni par la suite.

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Olivier-Et-Stéphanie0  inscrite en 2013, obligation de fournir une pièce d'identité (recto/verso). 

 

Je pensais que c'était le cas de chaque hôte Airbnb, mais visiblement tout est bon pour faire entrer de nouveau logement... Airbnb est devenu plus souple avec le temps il faut croire. 

 

En ce qui me concerne, je demande a ce que les voyageurs aient tous un profil vérifié avec PI fourni à la plateforme (réservation instantané), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des gros dégueulasses irrespectueux... Bonjour la sécurité de la communauté !! 

Angélina - Royan
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Angélina0  vous l'exigez pour tous les membres du groupe qui vient chez vous, ou bien simplement de celui qui réserve?

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Olivier-Et-Stéphanie0  @Angélina0  @Anonymous  @Beatrice30 @Regine15 Vous voulez rire ?? J'ai donné une copie de ma CNI il y a des années, et depuis avril, Airbnb me demande une vérif par photo.....qui ne passe jamais ! Alors ok j'ai pris 10 ans dans la face, mais quand j'ai appelé pour trouver une solution, on m'a expliqué...qu'il n'y en avait pas ! Que c'est l'algorythme qui décide, et que non, je ne peux pas envoyer copie de mon nouveau passeport. Et que je dois encore essayer, en changeant de lumière, que sais-je....je dois en être à 50 essais !

Je ne peux donc plus réserver depuis avril, on passe par le compte de mon mari.

Hier soir, j'ai reçu moi aussi un mail exigeant cette photo sous peine de suspension de mes deux annonces.

La personne que j'ai eue ce matin au téléphone doit me rappeler mardi matin, j'attends donc...

Ubuesque non ??

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Sylvia307  j'ai eu de la chance alors? Ça a marché de suite... Je me sens moins seule!  Au final, la menace de désactivation a frappé largement... 

bonjour, c'est le cas pour moi aussi, ils m'ont demandé la même chose et je suis étonnée de voir que suite au téléchargement de ma pièce d'identité, ils me demandent de me prendre en photo pour comparer la photo de la CNI avec la photo prise?????

bizarre je trouve. J'ai bien une photo de profil sur mon compte, ce qui n'est pas le cas de tous mes voyageurs

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour