V VHaTs 5ap = arnaque

Cathy76
Level 3
Saint-Étienne-les-Orgues, France

V VHaTs 5ap = arnaque

Bonjour à tous,

Je vous signale moi aussi un profil arnaque qui demande de passer par V  VHaTs...etc, et qui donne son numéro de téléphone dans le message: OLGA, aucun profil, n° de portable ukrainien (+38)!! Demande faite le jour même pour 20 jours. J'ai signalé le profil mais il est toujours actif.

4 Réponses 4
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Ce type de message et demande de location est assez fréquent ...

 

Comme vous l'indiquez, il est important de signaler le profil, voire contacter la plateforme.

 

Par ailleurs, un message automatique de la plateforme est souvent associé aux "demandes suspectes" invitant l'hôte à confirmer si le profil est suspect ou pas.

Catherine2422
Level 2
Mesnières-en-Bray, France

Pour ma part, j'ai eu aussi le même genre de demande en Novembre de .Linda,( aucun profil ) qui me demande de discuter avec elle via WhatsApp . Le numéro écrit en lettres venait de Moscou. 

J'ai signalé l'utilisateur aussi.

Aujourd'hui, encore un nouveau message, en anglais, cette fois de Emily...Le voici

Hey tthere!
 
I rrecently got married andd received a generous Airbnb coupon as a weedding gift. Your place is lovely and would have been perfect for our honey moon, but because of the pandemic we won't be able to attend. This coupon is just about to expire, so I'dd like to ooffer you a ddeal where both me and you caan profit off of it. Otherwise, it will be such a waste. If this offer sounds interesting to you, pleaase contact me in whatsap. My number is plus one fiive zero fiive two ssix three ....................
Sa traduction :
Je me suis récemment marié et j'ai reçu un généreux coupon Airbnb en cadeau de mariage. Votre endroit est charmant et aurait été parfait pour notre lune de miel, mais à cause de la pandémie, nous ne pourrons pas y assister. Ce coupon est sur le point d'expirer, alors j'aimerais vous offrir une offre dont vous et moi pouvons en profiter. Sinon, ce sera un tel gaspillage. Si cette offre vous semble intéressante, veuillez me contacter sur Whatsap. Mon numéro est plus un fiive zéro fiive deux ssix trois ................
 
Encore une fois, j'ai signalé l'utilisateur..
Ce serait bien qu'Airbnb ,mette en garde les hôtes, contre ces tentatives d'hameçonnage.
 
 
Florence685
Level 1
Bas-en-Basset, France

Bonjour cette Olga soit disant a essayé hier avec moi aussi...elle veut réserver 3 semaines et demande  des infos par what app...c est une arnaque

Patricia--José0
Level 2
Moussy, France

@Cathy76 @Florence685 @Catherine2422 @Frédéric-Et-Alexia0 

Pour notre part, refus donné à  la demande d'informations de "Steven".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour