VENTE DE FICHIERS CLIENTS

Résolu !
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

VENTE DE FICHIERS CLIENTS

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis contactée téléphoniquement (je suis sur liste rouge chez F télécom) par un autre site loueur de biens....

Je formule mon étonnement au démarcheur sur le fait qu'il puisse avoir mes coordonnées + la connaissance de mon bien à louer. (Je ne suis référencée nul par ailleurs que chez Rbnb.

Celui-ci me répond qu'il a eu mes coordonnées par le biais de ma commune.....

What, les services de l'état fourniraient ce type d'informations à des sociétés commerciales ? :))

Je lui répond que je pense qu'il s'agit d'une vente de fichiers clients de Rbnb....ce qui me semble contraire à la loi informatique et liberté.

Et là, plus de son de la part du Mr !

 

Bref, cela apparait-il dans les CG (j'avoue n'en avoir aucun souvenir) ou Rbnb, pour gagner quelques dollars, nous vend allègrement, la situation du double irlandais devant ne pas être assez lucrative ?

 

Qu'en pensez-vous chers hôtes ?

Meilleure réponse

Je voulais dire liste rouge.

 

Vous partez du principe que c'est une vente de fichier.

Mais rien ne prouve que ca vient de là.

 

Ca peut être une recherche internet.

Il y a les noms de rue et de village, votre prenom, les noms de vos ecoles sur votre profil.

Si vous avez des profils internet (face book, linked, etc) ou par une recherche sur internet, on est capable de retrouver une personne en 10 min sur internet.

Demandez a Olivier Francois.

Il vous enverra toute votre biographie.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

 

Le CC n'est pas développé pour une utilisation mobile (pas la priorité d'Airbnb pour le moment) et nous nous sommes plaints dès le début et avons demandé une vraie version mobile stable (et non pas ce truc "mobile-friendly" disponible pour n'importe quel site web avec un fonctionnement vraiment succint) mais rien n'a avancé dans ce sens.

 

Honnêtement, de toi à moi, nous devons déjà signaler à Lithium et corriger tellement de bugs sur la version PC qu'il serait suicidaire de faire une version mobile alors que nous n'avons pas une communauté stable sur PC.

 

 

Pour ce qui est des CES, je vais leur faire une petite piqûre de rappel oui, comme nous n'avons plus la section "services locaux" nos règles initiales ont changées et ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas été mis au courant par le project manager.

@Anonymous, @Helene0

 

Merci pour vos réponses, depuis j'ai en effet épluché les conditions du site

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Bonsoir @Nathalie169

Moi Perso cela me semble curieux... Mais je pense que si @Olivier François @Béatrice ou d autres membres que je nomme les "pros de la communauté" passe par là dans la soirée, tu auras une reponse ! 

Bonne soirée 

Marie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour