Vente de produit et caution

Résolu !
Jas2
Level 2
Montreal, Canada

Vente de produit et caution

Bonjour.

Pour mon futur Airbnb, j'aimerais savoir si la vente de produits est possible.

Par exemple, j'aimerais pouvoir mettre à la disposition de mes clients quelques bouteilles neuves d'alcoohol ou de jus, et même des articles personnels tels des brosses à dent, rince-bouche et autres trucs utiles.

Je sais que nous pouvons mettre une caution par exemple 300$.

Si j'indique au client les prix pour les articles et qu'il dépense par exemple pour 50$, est-ce possible de seulement lui remettre 250$ lors de la remise de la caution?

J'aimerais en apprendre davantage sur le sujet.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Jas

La caution, c'est pour les bris et degradations anormales du fait d'un locataire.

Airbnb ne vous la versera pas pour regler des achats.

Il existe la possibilité de demander un remboursement par Airbnb ( qui n'est pas la demande de retenue sur caution) mais le voyageur peut refuser de payer. Certains hotes n'ont donc pas été reglés car le voyageur leur a dit qu'il n'avait pas compris que c'était payant.

Rassurez vous, même dans les hotels ils se font avoir avec le mini-bar.

Bref, il vaut mieux vous faire payer avant la mise à disposition qu'à posteriori.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Jas

La caution, c'est pour les bris et degradations anormales du fait d'un locataire.

Airbnb ne vous la versera pas pour regler des achats.

Il existe la possibilité de demander un remboursement par Airbnb ( qui n'est pas la demande de retenue sur caution) mais le voyageur peut refuser de payer. Certains hotes n'ont donc pas été reglés car le voyageur leur a dit qu'il n'avait pas compris que c'était payant.

Rassurez vous, même dans les hotels ils se font avoir avec le mini-bar.

Bref, il vaut mieux vous faire payer avant la mise à disposition qu'à posteriori.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour