Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, nous venons de mettre en location notre maison - c'est la première fois que nous passons du côté des propriétaires.
Après avoir validé un réservation, l'hôte nous informe qu'AirbnB lui à demandé de verser un acompte de la moitié du montant, le solde sera /serait prélevé quelques jours avant la disponibilité du logement. Je ne trouve nulle part mention de ce type de versement en plusieurs fois sur le site d'AirBnB, et en tant que "locataire", j'ai toujours payé la totalité de la réservation lors de la validation.
Une idée ?
Voici le message reçu de la part de l'hôte lors du paiement :
Réservé par Nom-De-l-Hote
Acceptée lundi, 26 juin ref: ***
Paiement
Paid with MASTERCARD ••••**
lun 26 juin 2017 @ 20:48 CEST 253€
Paiement en attente
Prévu pour jeu 20 juillet 2017 253€
Total restant253€
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Claire320
Vous n'êtes pas dans le bon fil de discussion, je vous réponds quand même en attendant que Kirstie déplace votre post.
Depuis quelques semaines, il y a possibilté pour les voyageurs de régler en 2 fois. Cela ne change rien pour les hôtes qui reçoivent toujours le paiement le lendemain de l'arrivée du voyageur.
Note: Comme "hôte" a 2 sens en français : 1 celui qui reçoit; 2 celui qui est reçu, c'est plus clair d'utiliser "voyageur" pour "guest" et hôte" pour "host".
Bonjour @Claire320
Vous n'êtes pas dans le bon fil de discussion, je vous réponds quand même en attendant que Kirstie déplace votre post.
Depuis quelques semaines, il y a possibilté pour les voyageurs de régler en 2 fois. Cela ne change rien pour les hôtes qui reçoivent toujours le paiement le lendemain de l'arrivée du voyageur.
Note: Comme "hôte" a 2 sens en français : 1 celui qui reçoit; 2 celui qui est reçu, c'est plus clair d'utiliser "voyageur" pour "guest" et hôte" pour "host".
Bonjour @Celine26, merci pour votre réponse rapide qui a permis d'éclaircir les choses 🙂
Je débute sur la communauté et suis ravie de trouver de l'aide comme ça (même si je n'ai pas postée au bon endroit 😉
Claire
bonjour @Claire320 et @Celine26
il y a quand même un risque supplémentaire pour l'hote.
Si 15j avant le voyageur ne régle pas le solde, la réservation est automatiquement annulée.
Avec aucune garantie de pouvoir relouer dans les 15j.
Certes on peut comparer ca avec la possibilité d'annuler a tout moment et avoir un remboursement intégral jusqu'à 3 fois par an (hors conditions strictes), mais ce n'est pas tout a fait comparable.
Dans le cas d'une annulation, le voyageur a payé et fait la démarche d'annuler.
Dans le cas d'un paiement en 2 fois, la CB est débitée 15j avant le voyage.
Sauf que certains voyageurs ont une carte de débit sans découvert, qu'ils ont payé la moitié parfois plusieurs mois a l'avance et que les jour où ils doivent payer la 2eme moitié , il n'y a pas les soussous sur la kakarte.
Sans compter les CB perdues , volées , opposées.
Si le voaygeur n'a pas mis son moyen de paiement a jour, Airbnb va essayer de débiter une CB inactive.
J'attends de voir ce que ca donne.
Mais jusqu'ici , c'était un des points forts de Airbnb d'encaisser le paiement à la réservation.
Si je comprends bien, le paiement en 2 fois (acompte 50% puis solde) n'est pas une option pour le propriétaire.
Le propriétaire ne peut pas désactiver cette fonction et exiger un paiement à 100% à la réservation comme auparavant.
Est-ce que je le trompe ou y a-t-il la possibilité de choisir pour le propriétaire entre Paiement intégral et Paiement en 2 fois ?
Merci de votre réponse
Bonjour @Eric146
C est exact.pas de choix du propriétaire.
Le pire est que vous n en savez rien
et si le 2ieme prélèvement n abouti pas . Vous n avez qu un simple message d annulation type: x à annulé son séjour , et peu de temps (pour moi ça à été 5 jours avant en plein été ) pour vous retourner.
Bien sûr : eux ils gardent les frais...
Et rembouse le premier prélèvement.