Versement incomplet de la part de Airbnb

Yann10
Level 1
Toulouse, France

Versement incomplet de la part de Airbnb

Bonjour,

Lors de la dernière réservation qui a eu lieu pour mon annonce entre le 15/04/2016 et le 18/04/2016, je devais percevoir 188€.

Je n'ai eu que la moitié de la part de Airbnb, soit 94€, sans aucune explication.

J'ai beau chercher sur le site et rien ne m'explique la raison.

Pourriez-vous me dire si cela est normal??

Je préciserai que lorsque j'avais reçu la demande de réservation, le montant que je devais percevoir était bien de 188€.

Cordialement

Yann

3 Réponses 3
Beatriz48
Level 2
Chêne-Bourg, CH

Il faut insister, Yann, moi, c'est trois versements incomplets que j'ai reçu, les frais de ménage ont été retenus, malgré le fait que les voyageurs les ont bien payé, ils m'ont donné un copie de leur facture...la mienne indique un montant effectif, je reçois un autre diminué des frais de ménage. j'ai essayé de contacter Airbnb, sans succès. Et vous? de nouvelles?

Merci!

Beatriz

Effectivement , le montant viré doit correspondre à celui de l'historique de transacations.

C'est en lisant ce genre de problèmes que je me félicite d'avoir un prix flat ou tout est inclus (sans supplément).

Le seul avantage de mettre des frais de ménage est pour ceux qui louent 1 nuit ou des frais par personnes pour ceux qui ont des grandes maisons et qui peuvent fermer les chambres non louées.

Beatriz48
Level 2
Chêne-Bourg, CH

Je reviens dans la discussion car ce problème semble être recurrent, sur tous les continents.

Donc, finalement j'ai pu avoir quelqu'un pour discuter de ces versements incomplets. L'explication donnée ne me satisfait toujours pas...il s'agirait dans mon cas d'une double transaction de taux de change, francs suises en dollars, dollars en francs suisses. Cela n'explique pas les montants manquants...d'autant plus que ma banque ne prend pas de commission bancaire et n'a pas de banque intermédiaire et qu'Airbnb déclare ne pas appliquer des frais sur les virements bancaires...J'ai demandé qu'AirBnB me rembourse les montants manquants....chacun doit vérifier son mode de versement et que ce genre de double transaction ne l'affecte pas!

Beatriz

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour