Versement non reçu

Noëlie0
Level 2
Paris, France

Versement non reçu

Bonjour,

 

J'ai accueilli vendredi 24/06 des invités pour trois nuits et n'ai reçu aucun versement.

D'habitude, je reçois un mail de confirmation le jour même de l'arrivée de mes invités ou le lendemain, mais là rien du tout. 

 

Je suis allée voir sur l'historique des transactions et le montant du séjour apparaît dans la colonne "montant" mais pas dans "versement" ni dans la catégorie des versements en attente.

Je sais qu'Airbnb garde l'argent en suspend pendant les 24 h qui suivent l'entrée dans les lieux, mais il ne s'agit pas là d'un retard car le montant n'est même pas en attente.

 

C'est la première fois que je vois ça. Savez-vous d'où vient le problème ?

 

Merci d'avance 

 

Noelie 

6 Réponses 6

Exactement la même chose pour moi
Anonymous
Non applicable

@Noëlie0,

Cela me rassure (quoique)! Depuis le 1er juin tous les versements sont effectués non plus 24h mais 48h après l'arrivée des voyageurs. L'historique des transactions le prouve, j'ai déjà fait remonter cela via le chat du centre d'aide, au téléphone et via twitter sans retour...

Cc @Helene0
Caroline116
Level 1
Éveux, France

J'ai aussi remarqué que le versement mettait plus de temps à arriver mais ne vous en faites pas, il arrive toujours ! Même si c'est parfois au bout de 3-4 jours. 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Et là, avec des taux de change très fluctuants, cela ne va peut-être pas s'arranger, je me demande d'ailleurs quel taux va  retenir Airbnb, le taux Euros/dollars de la résa ou celui du jour du versement? Qui connait la réponse? Je suppose celui du moment de la résa car on a un montant indiqué, mais est ce contractuel? 

Jacqueline

Fanny49
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous!

 

Je me permets de rejoindre la conversation car je viens de remarquer que suite au séjour d'un invité du 30 septembre au 2 octobre, le versement correspondant n'a pas été versé! J'ai reçu d'autres invités depuis et j'ai comme d'habitude eu le mail précisant que le versement était effectué 24 heures plus tard... Sauf pour cette dame, qui a donc séjourné il y a un mois chez moi!

 

Le montant de sa réservation apparait dans la section ''versement à effectuer'' mais je ne comprends pas quand et pourquoi il sera payé si tard...

 

Si un aimable employé de Airbnb lis mon message j'attends une explication! Autrement, si l'un des membres Airbnb a un numéro de téléphone à me communiquer pour contacter le customer support, ce serait chouette. C'est quand même pas cool de se rendre compte qu'il faut suivre aussi attentivement et avec méfiance ses paiements...

 

Fanny

Samir11
Level 2
Agadir, Morocco

J'ai un problème similaire.. j'ai envoyé 15 messages à airbnb, appelé maintes reprises au centre d'appel .. rien! 

Depuis le 28 septembre.. 

cest vraiment dommage, car on perd confiance.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour