Versement paiement co hote

Celia41
Level 1
Lyon, France

Versement paiement co hote

J'ai vu que l'on pouvait choisir un pourcentage de versement automatique versé à notre co hote

cependant si j'ai accepté une réservation avant d'ajouter un co hote, sera il bénéficiaire de cette reservation, ou cela sera t'il effectif uniquement sur les prochaines réservations ? 

20 Réponses 20
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Celia, j'avoue que pour moi c'est une colle. La logique voudrait que seuls les contrats établis après la mise en place de votre co-hôte aient leurs gains partagés comme vous le souhaitez, mais étant donné que les paiements ne  nous sont versés qu'une fois le séjour débuté (et que votre co-hôte est nommé) j'avoue ne pas savoir ce que fait Airbnb dans ce cas là.

 

Soit vous attendez pour le savoir, soit vous les contactez. Dans tous les cas venez nous le dire ensuite.

 

Voici en lien un guide pour contacter Airbnb.

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Jacqueline

Dominique172
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonjour à tous,

je souhaiterais rémunerer un co-hote qui assurera l'accueuil des voyageurs ( entrée/sortie ) pour la maison que je mets en location sur Airbnb.

Je n'ai aucune idée sur le montant de cette rémuneration . Un pourcentage me parrait inadapté pour les longs séjours .

Un montant forfaitaire pour chaque entrée/sortie me parrait mieux adapté ; oui mais  quel montant ?

 

Merci pour votre aide

 

Dominique

Ph1
Level 1
Pantin, France

Normalement le co-hote touchera son pourcentage, y compris sur les location réservé en amont, mais qui auront lieu pendant qu'il est co-hote. Cela est normal, car être co-hote sous entends faire les check-in/check-out, ménage, répondre au problème pendant la location, ... et donc il sera actif durant la location, y compris celle réservé en amont!

Lydia173
Level 2
Choisy-le-Roi, France

Bonjour quel montant payez vous pour une entrée ou une sortie?

merci pour votre aide

Patricia518
Level 1
Nogaro, France

bonjour ,je voudrais savoir si c'est air bnb qui fait le versement de son pourcentage au co hote ou si c'est moi ? car nous n'avons pas fournis les coordonnées bancaires du co hote ? merci pour votre réponse patricia

C'est intéressant tout ça... Et en général, quel pourcentage convient-il de laisser au co-hôte ? Je n'en ai aucune idée mais ça m'intéresse.

 Bonjour nolwenn, ta question est très intéressante, quelqu'un t'a-t-il donné une réponse?

 Quel est le pourcentage moyen laissé à un cohôte?

Dominique172
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonsoir Patricia, 

la personne qui m'aide en tant que co-hote n'apparait pas sur Airbnb, dans ce cas , je le paye directement .

J'ai convenu avec lui de lui donner 35 euros à chaque entrée/sortie et je lui reverse les 50 euros que je demande pour le ménage.

Dominique

Je viens d'intégrer un co hôte (mon compagnon...), donc comme pourcentage j'ai mis 50%.

Par contre j'ai l'impression que cette fonction est payante.

En ce moment ma location est à 26 euros la nuit (pour toucher 25, vu qu'ils prennent la commission), et là, je ne reçois que 12,06 pour la réservation d'aujourd'hui. Et mon copain aussi. Ca sent l'arnaque ça, non ?

Pour ceux qui ont fait l'expérience du co hôte... Cette retenue est-elle normale ?

Bonjour,

j'ai une co-hote depuis 1 mois et il n' y a pas de commission. le service est gratuit.

cette retenue doit etre pour un autre service ! mais je ne sais pas lequel

J'avais posé une question au service d'aide, ils ont répondu rapidement,il faudrait essayer.

Ghislain7
Level 2
Saint-Jean-du-Falga, France

Bonjour Patricia,

 

j'ai le même problème, j'ai créé un co-ho^te (ma compagne) mais elle n'a pas fournis de coordonnées bancaires. Aujourd'hui je vois que j'ai un virement de 50% du montant, mais je ne sais pas comment ma compagne va recevoir les 50% restant.

 

Avez vous eu la réponse ? si oui je suis preneur.

 

Cordialement

Bonjour Ghislain,

Voici ce qui s'est passé pour moi :Dès que ma co-hote a rentré ses coordonnées bancaires, le versement a été fait. Je vous conseille de faire pareil, c'est à dire que votre cohote inscrive ses coordonnées bancaires dans son espace personnel.

Cordialement

Patricia

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir expliqué la solution que vous avez trouvé @Patricia575! C'est très utile pour d'autres avec la même question 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Tino25
Level 2
Toulouse, France

Bonjour, de mon côté, ma co-hôte rencontre un problème pour renseigner ses coordonnées bancaires et n'a donc pas pu toucher ses 50%. Voici ce qu'elle m'écrit : "J'avais rentré toutes mes coordonnées bancaires et, après validation, opn me dit erreur, veuillez essayer ultérieurement. Depuis, je n'ai plus accès à rien via les mails reçus."

Merci pour vos réponses !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour