Versements non recu

Landry6
Level 2
Le Poiré-sur-Vie, France

Versements non recu

Bonsoir, 

 

Depuis 15 jours je ne reçois plus de mail de confirmation de versement sur mon compte 24 heures après l'entrée des vacanciers et cette semaine je n'ai toujours pas reçu le versement sur mon compte alors qu'auparavant tout se passait très bien avec Airbnb.

 

Avez-vous les mêmes problèmes que moi au niveau des versements de Airbnb en cette période?

 

Merci de me contacter si vous rencontrez le même souci.

 

Landry

86 Réponses 86
Florence639
Level 2
Le Poiré-sur-Vie, France

Bonjour @Landry6 @Emilie @Claire1407 @Isabelle1500 @Sophie611 

 

Bonjour à tous !

le problème des versements non effectués est pour ma part réglé !

le problème vient de la taxe de séjour !

Tout euro du par le voyageur sur la taxe de séjour ne déclenche pas le versement pour l’hôte .

Pour les réservations faites en 2019 la taxe de séjour 2020 n’était pas connue du coup après il manque de l’argent cf montant 2020 de la taxe de séjour !

J’ai demandé que mes versements soient effectués même si il manquait quelques euros sur le montant de la taxe de séjour !

Voilà j’espère que ce message va vous rassurer maintenant que le problème est identifiés et déjà réglé pour certains d’entre nous .

Je vous souhaite un bel été ! Une belle saison !

Florence 

Sophie611
Level 2
Perpignan, France

Bonjour à tous et @Emilie ,

Je suis également en attente pour un séjour d'une semaine, mais aucun mail reçu comme c'est la normale après l'arrivée des voyageur le 28. Le versement est dans l'onglet "à venir"...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hervé154 @Jocelyn389 @IsabelleandArnaud0 @Catherine2306, 

Je viens de recevoir une confirmation que vous avez bien tous un dossier ouvert et en cours de traitement. Encore une fois il n'y a pas à ma connaissance de soucis général, mais vous devriez être contacté par un agent dès que possible pour voir plus précisément ce qu'il en est pour chacun d'entre vous. 🙂

 

@Sophie611 Avez-vous déjà pris contact avec le service client ? C'est la meilleure chose à faire afin de vérifier si tout suit bien sont cours !

 

Bonne fin de journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie bonjour, est-ce que cela aurait a voir avec tout les propriétaires qui n'auraient peut-être pas mis a jour leur fiche fiscal et enregistrement officiel ?

 

de mémoire rbnb avait il y a déjà quelques temps pointé cette possibilité, pour tout les propriétaires qui n'étaient pas dans les clous .

 

et vu que l'on demande de plus en plus a rbnb que tout soit carré, il est normal dans ce cas qu'il bloque les paiements en attendant les régularisations .

 

declarations mairie / POI/ declarations fiscales 

 

pour eviter a rbnb les foudres de l'etat FRANCAIS

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Isabelle1500 C'est possible, malheureusement je n'ai pas plus de détails sur le cas par cas donc je ne saurai te répondre avec certitude. Ça vaut certainement le coup de vérifier pour chacun, juste au cas où, et si jamais j'ai plus de nouvelles à ce sujet je partagerai ça avec tout le monde ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Patrick746
Level 2
Ebersheim, France

Bonjour,

Je rencontre aussi des problèmes en ce moment avec l'assistance pas de réponse ou il réponde 1 semaine plus tard. 

Je ne reçois pas de sms pour les demandes de réservations et autres conversations malgré les consignes que j'ai reçu.

j'avais une réservation pour juin, j'ai reçu le versement plus tardivement.

Mais ce qui se passe actuellement devient inquiétant. 

Patrick 

@Isabelle1500 Je ne pense pas que cela est à voir avec la taxe de séjour car personnellement je suis à jour et pourtant je n'ai toujours pas mon paiement. 

Cependant, un ami qui était dans le même cas que nous vient juste d'être payé. J'ai espoir et surtout hâte de l'être car j'ai d'autres locataires qui arrivent samedi pour 8 jours. 

@Isabelle1500 bonjour, Non ce n'est pas ça, je viens de recevoir un versement pour le client suivant

@Emilie, bonjour, désolée de vous déranger un dimanche, mais ma situation devient très alarmante... Au vu des discussions sur cette communauté je suis affolée, ruen ne se passe et j'ai rendez vous demain à la banque.

Avez vous des nouvelles du retard de mes versement ( oui 2 puisque celui d'aujourd'hui ne sera pas honoré puisque bloqué d'apres la centrale)

14 jours d'attente... 

Merci cordialement Clarisse. Bonne journée 

Bonjour @Clarisse53

Après un mois d'attente, coup de téléphone et messages, enfin un mail m'annonçant le virement que j'attendais.

Il ne faut pas désespérer

A suivre...

Sophie611
Level 2
Perpignan, France

@Emilie Bonjour,

J'ai laissé un message mais pas de réponse

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie611 Les équipes reçoivent un grand nombre de demandes en ce moment donc les temps de réponse sont un peu plus longs que d'habitude, mais un agent reprendra contact avec vous dès que possible. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claire1407
Level 2
Ajaccio, France

Bbonjour @Emilie 

 

J'ai le même problème que tous les autres propriétaires.
Pas de mails ni de versements.
Le centre d'aide n'a aucune réponse à  nous fournir et nous dit d'attendre !!!

Vu le nombre de personnes concernées , on ne peut plus dire que la situation n'est pas généralisée !!
Je crains que les difficultés financières d'Airbnb ne soient reportées sur les propriétaires !!!
J'ai des locataires actuellement et pour toute la saison estivale : va-ton être vraiment  rémunéré pour ces séjours ???
Merci svp de m'indiquer si vous le pouvez si un dossier est ouvert pour mon appartement .
Merci d'avance

Catherine2306
Level 2
St-Laurent-du-Var, France

Bonjour @Emilie 


Je regrette mais non je ne trouve pas "normal" que rbnb bloque les paiements sans aucune explications, alors que la plateforme a depuis longtemps encaissé les réservations.

Ma fiche fiscale est à jour, je paie des impôts sur les revenus générés par rbnb, je paie la CFE et je complète chaque mois la déclaration auprès de la communauté urbaine pour la taxe de séjour, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Le silence du service client est insupportable, quel manque de respect.
RBNB a choisit manifestement de sacrifier certains propriétaires (les moins rentables ?).
J'informe mes hôtes de la situation : Airbnb encaisse les réservations mais ne paie plus les propriétaires.


Catherine

Stéphanie152
Level 2
Saint-Brevin-les-Pins, France

Bonjour, Je rencontre le même souci. Après 2 appels et un message ils ne sont pas en mesure de nous répondre clairement. Problème technique ??? Problème de taxes de séjour ???? Personne ne sait .....INQUIETANT !!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour