Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai un visiteur qui me demande les clés de l'appartement depuis sa réservation(plus d'un mois de cela).
Je lui ai expliqué qu'il pourrait récupérer les clés un jour avant la date prévue d'arrivée car je ne pourrais
l'accueillir le jour même.
Son arrivée est prévue pour jeudi.Dès lundi,il me redemande les clés.Je lui répond que j'ai des visiteurs,que nous devons
faire le ménage et que de toute façon les clés sont généralements remises le jour d'arrivée.
Puisque je serais absente le jeudi,je lui dis qu'il peut exceptionnellement récupérer les clés le mercredi en fin de journée.
Mon ami les lui remet et quelques instants plus tard je reçois un message du visiteur qui m'indique quelques soucis avec l'appartement.(Que je corrige rapidement en envoyant quelqu'un sur place).Donc je sais qu'il est allé dans le logement.
Ce matin,je reçois un message du visiteur me fesant part d'un autre problème.
Je lui demande donc s'il est présentement sur place malgré l'heure d'arrivée à 11h ?
Il me dit oui: il a dormi dans l'appartement puisque je lui avais remis les clés!
Je lui dit donc que je lui ai remis les clés de bonne foi,afin qu'il puisse accueillir ses amis mais pas pour qu'il squatte mon appartement.
Il m'a dit qu'il pensait que dès reception des clés,il avait droit de prendre l'appartement.
Je lui ai dis qu'il aurait dû me prévenir et je lui demande de me payer la nuit.
Je trouve ce comportement très étrange et je me demandais si quelqu'un a déjà vécu une histoire pareille.
Est-ce que j'ai raison de lui demander de me payer la nuit ou c'est de ma faute car je lui ai donné les clés?
Merci de votre lecture.
Val.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Pierre-Et-Valérie0
1/ Régle internationale :
les voyageurs qui font des demandes inhabituelles ou non prévues dans l'annonce (y t'il ci et ca en plus? pouvez-vous ajouter ca? ) sont :
- des voyageurs a problèmes
- qui ne respectent pas le contrat
- qui laissent un mauvais commentaire.
Quand ces demandes surviennent à la pré-approbation , c'est une alerte et il est conseillé de décliner la demande de réservation.
"J'aurais été heureux de vous accueillir.
Malheureusement, mon appartement ne convient pas à vos besoins."
+ bouton décliner.
Quand elle surviennent après la pré-approbation, la réponse est :
"Non, nein, nej, niet, no'
Entrainez vous a dire/écrire :
"non ce n'est pas possible" sans explication. Un hote n'a pas a justifier un refus sur une demande ou prestation qui n'est pas proposée dans l'annonce.
ou "non, ce n'est pas ce qui est prévue dans la réservation".
2/ Vous pouvez envoyer une demande de modification des dates de la réservation par Airbnb en rappelant le contexte par mail :
"bonjour
suite a votre demande de rentrer plus tot dans notre appartement, je vous envoie une demande de modification que vous devez accepter pour régulariser votre réservation".
voici la procédure :
https://www.airbnb.fr/help/article/50/can-i-change-a-reservation-as-a-host
S'il accepte la modification, Airbnb régularise le prix de la réservation.
S'il n'accepte pas, vous l'avez dans le baba mais vous pourrez laisser un commentaire sur les mauvaises pratiques de ce voyageurs.
Vous n'auriez effectivement pas dû lui donner les clés avant et sans check in de surplus ...
j'espere que vous avez fait toutes vos conversations par la messagerie airbnb, vous aurez ainsi une preuve s'il est de mauvaise foi.
pour lui reclamer la nuit supplementaire, vous allez dans le centre de resolution, sur le message lié à la demande, rappelez lui les circonstances de cette demande. Maintenant si il refuse, vous ne serez peut etre pas suivi par airbnb car c'est vous qui n'avez pas respeçté les regles au depart.
il faut savoir que toute demande insistante de prestation en plus, arriver plus tot, partir plus tard, garder les bagages etc... est une ALARME pour les hôtes, ce voyageur va sans cesse en vouloir plus, si c'est un nouvel inscrit, expliquez lui les regles et n'en derogez pas !
bonjour @Pierre-Et-Valérie0
1/ Régle internationale :
les voyageurs qui font des demandes inhabituelles ou non prévues dans l'annonce (y t'il ci et ca en plus? pouvez-vous ajouter ca? ) sont :
- des voyageurs a problèmes
- qui ne respectent pas le contrat
- qui laissent un mauvais commentaire.
Quand ces demandes surviennent à la pré-approbation , c'est une alerte et il est conseillé de décliner la demande de réservation.
"J'aurais été heureux de vous accueillir.
Malheureusement, mon appartement ne convient pas à vos besoins."
+ bouton décliner.
Quand elle surviennent après la pré-approbation, la réponse est :
"Non, nein, nej, niet, no'
Entrainez vous a dire/écrire :
"non ce n'est pas possible" sans explication. Un hote n'a pas a justifier un refus sur une demande ou prestation qui n'est pas proposée dans l'annonce.
ou "non, ce n'est pas ce qui est prévue dans la réservation".
2/ Vous pouvez envoyer une demande de modification des dates de la réservation par Airbnb en rappelant le contexte par mail :
"bonjour
suite a votre demande de rentrer plus tot dans notre appartement, je vous envoie une demande de modification que vous devez accepter pour régulariser votre réservation".
voici la procédure :
https://www.airbnb.fr/help/article/50/can-i-change-a-reservation-as-a-host
S'il accepte la modification, Airbnb régularise le prix de la réservation.
S'il n'accepte pas, vous l'avez dans le baba mais vous pourrez laisser un commentaire sur les mauvaises pratiques de ce voyageurs.