Vol et garantie hôte airbnb

Charles-Edouard0
Level 2
Lyon, France

Vol et garantie hôte airbnb

Bonjour à toute la communauté. Je suis un grand voyageur et fan Airbnb et depuis peu Hote Airbnb.

Je vous fait par de ma déception concernant la "garantie Hôte Airbnb". En effet, un des voyageurs m'a récemment volé mon vélo électrique.  Il a eu "l'intelligence" de le voler à tête découverte dans le hall d'entrée,  face à la caméra qui a tout enregistrée. J'ai donc contacté airbnb le jours même du vol, avant l'arrivé du prochain voyageur avec toutes les preuves. Ils ont ouvert une enquête pour conclure qu'ils ne pouvaient émettre de remboursement car j'aurais contacté trop tard la plateforme. Ce qui est totalement faux, notification à l'appui. J'ai donc insisté et ils ont continué l'enquête pour me dire  qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.... Je trouve que c'est hallucinant et je me demande si je devrais en parler à un journaliste pour ce genre d'abus. N'hésitez pas à me faire un retour de vos expériences!

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Charles-Edouard0,

 

Le problème est à l'heure à laquelle vous avez déposé réclamation. Si vous l'avez fait à 14h, alors une arrivée de voyageur à 16h MAIS que dans l'annonce il est possible d'arriver pour 13h, c'est trop tard.....

 

Vous avez l'identité du voyageur, la vidéo ? Pourquoi ne pas déposer plainte directement ?

@Alexandre105 

Bonjour Alexandre.

Le prochain voyageur à la possibilité de venir au plus tôt à 15h. Oui bien sur j'ai porté plainte, j'attends le retour de l'enquête ! 

Au plaisir !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charles-Edouard0

 

J'espère que tout est finalement rentré dans l'ordre suite à cet incident. Je voulais vous informer de changements qui viennent d'être annoncés, en lien avec certains des points que vous aviez mentionnés !

 

Avec le lancement d’Aircover, les hôtes auront maintenant 14 jours pour demander un remboursement après le départ d’un voyageur s’il a endommagé vos biens ou votre logement, même si un nouveau voyageur occupe déjà votre logement.

 

Nous avons écouté les commentaires des hôtes, tout comme les vôtres, alors n'hésitez pas à nous faire savoir si vous appréciez ces améliorations ici sur le Community Center. 🙂

 

Merci encore,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour