Vos conseils sur les commentaires...

Résolu !
Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Vos conseils sur les commentaires...

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à un forum. J'avais un peu honte car J'avais l'impression de pratiquer une forme de voyeurisme en lisant vos mésaventures .  

En fait je n'ai pas de question pour l'instant mais je tenais à vous remercier tous pour vos précieux conseils glanés au fil de vos discussions  !

Une petite présentation s'impose :

Nous louons depuis deux ans une dépendance de nôtre maison . Nous avons eu de bon retours , nous louons peu l'hiver car je ne baisse pas le prix de location compte tenu des frais de chauffage.  Par contre l'été nous avons plus de " voyageurs " mais nous laissons du temps entre chaque location pour tout remettre en place ayant par ailleurs une vie professionnelle. La grande majorité de nos "guests" sont étrangers.  Nous avons fait de belles rencontres, croisé des sympathiques, des antipathiques. En bref  le lot des hôtes !

Nous avons atteint un  sommet avec les derniers. 

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire qui a duré 3 semaines qui m'ont épuisée,  j'ai remarqué que certains d'entre vous vont lire les commentaires 

Nos derniers locataires sont deux jeunes américains, "deux gosses de riches " capricieux et prétentieux, partis sans prévenir avant la fin de leur séjour. 

Après il y a eu les négociations avec le support pendant 2 semaines perdues d'avance puisque leurs reactions sont mécaniques et binaires. 

Puis est venu le temps du commentaire. 

Un magistral 1 sauf pour la propreté, ils n'ont pas osé !

Je m'y attendais et c'est là que vous intervenez. 

J'avais à mes débuts écrit un commentaire poli mais dévastateur à une  locataire americaine hystérique qui m'avait confondue avec sa bonne mexicaine et le support m'avait priée de retirer mon commentaire. 

Cette fois j'ai utilisé ce que certains d'entre vous appellent la méthode sandwich et j'ai répondu au commentaire de ce jeune homme. 

J'espère que cette fois le commentaire ne sera pas supprimé. 

C

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Janick-Et-Christine0, il y a des débuts à tout , normal de commencer à lire pour comprendre si on se sent à l'aise.

Sinon , si vous voulez une réponse d'une personne, mettez @ et là une case s'ouvre et vous choisissez la personne à qui vous voulez répondre, comme tout à l'heure @Nathalie-Et-Gilles0 , et en haut à droite il y a une petite cloche qui vous indique que des personnes ont répondu.

La communication est plus facile ainsi.

Le coup du brunch n'est pas mal effectivement, certain ose tout.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

71 Réponses 71
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Janick-Et-Christine0 

 

Nick n'a pas mis de photo.

C'est symptomatique des voyageurs qui confondent Airbnb avec l'hôtel et c'est une alerte.

CQFD.

 

Je l'exige dans mon réglement intérieur.

Ce qui me permet d'annuler aux tords du voyageur pour non respect du réglement intérieur.

Merci pour votre conseil. 

Je vais ajouter cela !

Le côté photo me dérangeait mais  je n'avait pas songé à cette exigence.,depuis le début, au fil des déconvenues je corrige le règlement .

Ceci étant nous avons une famille anglaise extraordinaire qui est déjà venue deux fois et qui ont la photo de leur chien.

Nick avait de bons commentaires .

Difficile de faire le tri. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Janick-Et-Christine0 

 

Nick avait de bons commentaires ? Maintenant que je suis un petit peu habituée à cela, je dirais qu'un bon commentaire, c'est un commentaire qui fait plus d'une phrase et qui fait des éloges de la personne : "a laissé le logement propre, très sympathique, bons échanges, etc".

Là, les commentaires c'est du style 3 mots, pas vraiment une phrase, on sent un peu l'hôte déçu qui veut néanmoins être bienveillant (envers le voyageur bien sûr, pas envers ses collègues). Je me méfie comme de la peste des commentaires de 3 mots, surtout s'ils sont nombreux.

Après ça ne veut rien dire, certains évacuent ça en 3 mots par flemme de tourner de vraies phrases et parce qu'ils sont pressés de découvrir le commentaire qu'on leur a laissé. Donc, à voir. En tout cas, merci pour votre commentaire factuel.

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Le principe des commentaires et notes me gênent beaucoup. J'ai bientôt 60 ans et j'ai le sentiment d'en avoir 10 avec ce système ! Mais c'est le jeu🤗

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Janick-Et-Christine0 

 

Il faut aussi paramétrer la demande de photo de face dans :

paramètres de réservation > Conditions relatives aux voyageurs > modifier > cocher 'Photo de profil'

 

Comme ça, si le voyageur refuse, vous pouvez contacter Airbnb pour les obliger à appliquer votre paramétrage.
Ils vont contacter le voyageur. S'il refuse, la réservation sera annulée.

Avec en plus la mention que c'est obligatoire dans le réglement intérieur (donc le voyageur sait avant de réserver les conditions de l'annonce), Airbnb est obligé d'annuler aux tords du voyageur.

 

Hier, j'ai recu une demande succincte hier d'une chinoise (1ere alerte) avec une photo de loin et de dos (non respect du réglement intérieur = 2eme alerte), je lui ai écrit un message de bienvenu en lui posant plein de questions et en demandant de télécharger une photo, elle a immédiatement répondu à toutes les questions sans problème et mis une jolie photo.
Maintenant, je me sens en confiance car la communication est facile.

 

Les bons voyageurs répondent facilement aux questions et téléchargent une photo tout simplement parce qu'ils comprennent qu'ils vont chez les gens.

 

 

Bonjour Nathalie et Gilles,

Je viens de modifier notre annonce en suivant vos conseils avisés .

Merci à vous.

J'ai également éliminé dans la description du logement notre proximité des sites d'escalade qui nous vaut une catégorie de personnes cherchant une location pour 10 en  payant pour 2 .

Ils iront se loger dans les auberges de jeunesse dorénavant. 

J'ai supprimé " wifi permanent "des critères de base puisque cela nous a valu un "violation du règlement " de la part de Airbnb, de toute façon si l'on veut travailler sur internet, il faut rester à la maison !

J'ai une petite question : j'ai bien compris que le pictogramme pouce en l'air est une approbation, mais j'ai du mal à saisir ce que signifie la bulle. 

Bonne journée 

Christine 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Janick-Et-Christine0, il y a des débuts à tout , normal de commencer à lire pour comprendre si on se sent à l'aise.

Sinon , si vous voulez une réponse d'une personne, mettez @ et là une case s'ouvre et vous choisissez la personne à qui vous voulez répondre, comme tout à l'heure @Nathalie-Et-Gilles0 , et en haut à droite il y a une petite cloche qui vous indique que des personnes ont répondu.

La communication est plus facile ainsi.

Le coup du brunch n'est pas mal effectivement, certain ose tout.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 

Merci !

@Christine1085 @Nathalie-Et-Gilles0 

Pour tout vous dire, c'est moi la cloche ! Sur le smartphone je ne la trouve pas 

@Janick-Et-Christine0 bonjour, c'est sur le PC que l'on la voit .......

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Janick-Et-Christine0 

bonjour, tres jolie propieté.

J'ai lu le commentaire de Nick et votre très bonne réponse.

Suis de tout cœur avec vous car a travers la réponse que vous avez donné a Nick je retrouve exactement les même problèmes que j'ai  avec la clientèle américaine.

 

Communication  par messagerie airbnb très laborieuse (pourtant je parle bien anglais), souvent pas de bonjour, pas de présentation, pas d'heure d'arrivée.... le message type des américains ça ce résume au : " I look forward to staying in your place"

 

Quand ils arrivent a la location, faux sourires hypocrites, ils n'ont rien a cirer des explications de l’appartement et  des infos touristiques.

 

Gros consommateurs d'eau et d’électricité, clim a fond 24/24, lumières et clim  pas éteintes en sortant de l'appart (pourtant écrit  dans mon règlement + en gros sur la porte d’éteindre les lumières et la clim en sortant) . Machine a laver quasi quotidiennes. Aucune fibre ecolo

 

 

Complétement accros a internet et a la tele. Il leur faut une connexion super rapide car souvent ils se baladent avec leur chromecast pour voir netflix ou amazon prime video.. Beaucoup d’américains viennent en général que deux jours pour visiter Seville et ils  passent plus de la moitié de leur temps a l’intérieur de l'appartement a regarder la tele et a faire tourner la machine a laver Mdr.

 

Messages a n'importe quelle heure de la journée et de la nuit parce qu' il ne trouvent pas style la lessive que je leur avait montré lors de leur arrivée, pour leur réserver un taxy, un resto...........assistanat 100%

 

Cette mentalité que je déteste au plus au point ne m’étonne pas. J'ai de la famille aux Usa et les gens la bas se comportent ainsi.

Aux USA la peur d'un  mauvais commentaire sur internet   de la part d'un client fait que les 

 commerçant sont a leur botte. Tu vas dans un resto et tu trouves que le repas n'est pas a ton gout, le resto s'excuse,  t'offre le repas ou des bons de réductions pour la prochaine fois, idem dans les hôtels. 

 

Propeté  de l'apaprtement en fin du sejour tres tres moyenne.

 

La clientele americaine m'a appris au moins une chose, tout manquement du réglement c'est systematiquement une mauvaise note, Tolerance zero.

A cause de cette clientele hyper energivore J'ai du aussi augmenter drastiquement les prix , dommage pour la clientele qui fait attention et qui indirectemment paye pour cette clientele qui n'en a rien a cirer.

 

 

@Adriano78 Merci, nous nous sentons moins seuls !

Vous avez également un bel appartement! Nous avons adoré l'Andalousie et nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter votre belle Séville. Nous penseront à vous car nous avons pour projet de retourner en Espagne lorsque je serais en retraite ( bientôt !).

Nous avons avec le dénommé Nick fait coup double en plus car proches des sites d'escalade de Fontainebleau, les grimpeurs de toutes les nationalités sont déjà peu respectueux et sales. Pour le coup j'ai ôté ce détail de la description. 

 

@Adriano78 A propos de nos amis communs outre-Atlantique, j'avais mentionné dans mon message de présentation 3 americaines hystériques à qui j'avais écrit un commentaire appuyé, je les avais foudroyées net en parlant de consumérisme et précipitation, c'est ce qui a valu la suppression de mon commentaire sans appel !

Je tremble un peu car les prochains voyageurs qui arrivent sont un couple de même provenance. Ils ont d'excellents commentaires détaillés mais j'ai lu les leurs, c'est court, sans compliments pour l'hote et relevant le petit détail sans intérêt : Ici la 2ème chambre qu'ils n'ont probablement pas utilisé était trop petite, là l'escalier est trop haut pour quelqu'un qui ne pourrait pas le monter.......etc

Je crains le pire d'autant que ce cher Nick  nous a fait descendre à 4,7 et que airbnb nous menace de nous mettre au coin!

Pour le coup je vais préparer 2 chambres, des fois que Mr et Mme fassent chambre à part. 

Je vous raconterai 

Je suis de tout coeur avec vous.C'est désesperant de faire des efforts pour le confort de nos`hôtes et d' être torpillé de temps en temps par des personnes malveillantes.

Un mauvais commentaire annule tous les bons commentaires precedents!

moi, aussi je suis menacée d'être au coin! Courage et Confiance!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour