Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je participe à un forum. J'avais un peu honte car J'avais l'impression de pratiquer une forme de voyeurisme en lisant vos mésaventures .
En fait je n'ai pas de question pour l'instant mais je tenais à vous remercier tous pour vos précieux conseils glanés au fil de vos discussions !
Une petite présentation s'impose :
Nous louons depuis deux ans une dépendance de nôtre maison . Nous avons eu de bon retours , nous louons peu l'hiver car je ne baisse pas le prix de location compte tenu des frais de chauffage. Par contre l'été nous avons plus de " voyageurs " mais nous laissons du temps entre chaque location pour tout remettre en place ayant par ailleurs une vie professionnelle. La grande majorité de nos "guests" sont étrangers. Nous avons fait de belles rencontres, croisé des sympathiques, des antipathiques. En bref le lot des hôtes !
Nous avons atteint un sommet avec les derniers.
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire qui a duré 3 semaines qui m'ont épuisée, j'ai remarqué que certains d'entre vous vont lire les commentaires
Nos derniers locataires sont deux jeunes américains, "deux gosses de riches " capricieux et prétentieux, partis sans prévenir avant la fin de leur séjour.
Après il y a eu les négociations avec le support pendant 2 semaines perdues d'avance puisque leurs reactions sont mécaniques et binaires.
Puis est venu le temps du commentaire.
Un magistral 1 sauf pour la propreté, ils n'ont pas osé !
Je m'y attendais et c'est là que vous intervenez.
J'avais à mes débuts écrit un commentaire poli mais dévastateur à une locataire americaine hystérique qui m'avait confondue avec sa bonne mexicaine et le support m'avait priée de retirer mon commentaire.
Cette fois j'ai utilisé ce que certains d'entre vous appellent la méthode sandwich et j'ai répondu au commentaire de ce jeune homme.
J'espère que cette fois le commentaire ne sera pas supprimé.
C
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Janick-Et-Christine0, il y a des débuts à tout , normal de commencer à lire pour comprendre si on se sent à l'aise.
Sinon , si vous voulez une réponse d'une personne, mettez @ et là une case s'ouvre et vous choisissez la personne à qui vous voulez répondre, comme tout à l'heure @Nathalie-Et-Gilles0 , et en haut à droite il y a une petite cloche qui vous indique que des personnes ont répondu.
La communication est plus facile ainsi.
Le coup du brunch n'est pas mal effectivement, certain ose tout.
Bonjour @Corinne300 merci oui en effet "drug" veut aussi dire medicaments il faut que je change de message.
Je ne suis pas en France mais en Espagne, le probleme c'est qu'en Espagne le cannibis, mariuana....... c'est legalisé.
J'ai eu en effet des americains d'un certain age et pas eu de problemes.
@Adriano78, désolée, c'est vrai que vous êtes à Séville.
En tout cas, quand il y a marqué "non fumeur", c'est tabac, marijuana... interdit, non?
J'espère que vous vous en êtes donné à coeur joie dans votre commentaire et qu'ils se feront bannir de tous les Rbnb d'Europe.
@Nathalie-Et-Gilles0 je pensait aussi! mais apres avoir lu cet article j'ai la confirmation :"
Réponse : non.
La fumée de cigarette n’est pas suffisante pour allumer un détecteur de fumée.
Ça fait peur à tous les adolescents qui fument en cachette dans les dortoirs, mais la quantité de fumée n’est pas suffisante.
En général.
Si vous êtes 15 à fumer dans une petite pièce non aérée, il se peut que le dispositif finisse par détecter quelque chose."
@Adriano78 bonjour,je suis souvent sur le forum USA, la derniere invention pour se faire rembourser le sejour, amener les draps taches du sang et faire les photos!! https://community.withairbnb.com/t5/Help/As-a-Seasoned-and-Cynical-Host-Why-am-I-so/m-p/1023520#M213...
Ca c'est un super argument pour les hôtes qui ne fournissent pas de draps 👏.
Les voyageurs ne vont quand même pas ramener un matelas taché de sang.
C'est dommage, il n'y a pas la fin de l'histoire pour savoir si Airbnb a remboursé ce qui est inacceptable car le voyageur s'est plaint le 5eme jour soit ... juste avant de partir.
Et non en arrivant ou le lendemain.
C'est une arnaque cousu de fils blancs et le gentil CS a encore oublié d'utiliser son cerveau.
@Anita373bonjour,je connaisait en Espagne un phénomène qui est devenu une véritable épidémie : la parade des touristes britanniques qui reclament le remboursement de leur séjour en Espagne : feindre une maladie gastrique (http://www.lefigaro.fr/conso/2017/08/02/20010-20170802ARTFIG00081-comment-les-touristes-britanniques...).
Quand tu as une clientele majoritairement d'Anglais ou d'Americains , en espagne il faut eviter le plus possible de laisser des produits alimentaires.
Amener les draps tachés avec du sang suis sur le cul!.
@Nathalie-Et-Gilles0 alors la je suis d'accord, arguments en béton pour fournir les draps, quoi que faut il encore prouver que les vôtres sont propres... J'espere avoir la fin de l'histoire
@Adriano78 wow les tordus de l'esprit!! Les profiteurs sont partout, consommation sans limite de la honte, merci pour l'article!
Bonjour @tous
Je fais des photo de toutes les pièces avant l'arrivée des voyageurs wc douche frigo (qu'on ne dise pas qu'il n'était pas nettoyé alors que j'y met met un encas ).Je n'avais pas pensé à faire une photo des draps avant de refermer le lit. Ils ont de plus en plus d'imagination pour ne pas payer.
Ceci dit 5 jours après l'arrivée l'hôte pourrait demander un dédommagement car le voyageur a taché les draps.
@Anita373 Le dommages de cette escroquerie est estimé a 50 millions d'euros , aux baleares jusqu'en 2018 il y avait des camionettes jaunes qui etaient affretés par des cabinets d'avocats britaniques ou les touristes pouvaient deposer plainte directemment
NON @Adriano78 mais j'hallucineeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'avais suivis de loin cette escroquerie
mais c'est dingue, inciter les gens a tricher
@ Tous
récapitulons :
on ne prend pas
- les russes parce qu'ils bouchent les WC.
- les asiatiques et les moyens orientaux parce qu'ils laissent une porcherie.
- les francais , belges et hollandais parce qu'ils notent comme des radins qu'ils sont.
- les espagnols parce qu'ils confondent avec l'hôtel.
- les anglais qui ont des problèmes gastriques (ce qui est fort quand on connait leur gastronomie).
- les étasuniens parce qu'ils consomment l'équivalent de la production annuelle d'électricité du Portugal en 3 jours et qui ramènent des draps tachés de sang.
Qu'est ce qu'il reste?
Les américains du sud 😍
A quand le badge de super guest?
Les martiens peut-être ? Encore que : ils pourraient se plaindre du manque de parking adapté à leur vaisseau spatial !
Super guest ? Et pourquoi pas , super guest PLUS , comme les hotes ? ... revons !