Vos conseils sur les commentaires...

Résolu !
Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Vos conseils sur les commentaires...

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à un forum. J'avais un peu honte car J'avais l'impression de pratiquer une forme de voyeurisme en lisant vos mésaventures .  

En fait je n'ai pas de question pour l'instant mais je tenais à vous remercier tous pour vos précieux conseils glanés au fil de vos discussions  !

Une petite présentation s'impose :

Nous louons depuis deux ans une dépendance de nôtre maison . Nous avons eu de bon retours , nous louons peu l'hiver car je ne baisse pas le prix de location compte tenu des frais de chauffage.  Par contre l'été nous avons plus de " voyageurs " mais nous laissons du temps entre chaque location pour tout remettre en place ayant par ailleurs une vie professionnelle. La grande majorité de nos "guests" sont étrangers.  Nous avons fait de belles rencontres, croisé des sympathiques, des antipathiques. En bref  le lot des hôtes !

Nous avons atteint un  sommet avec les derniers. 

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire qui a duré 3 semaines qui m'ont épuisée,  j'ai remarqué que certains d'entre vous vont lire les commentaires 

Nos derniers locataires sont deux jeunes américains, "deux gosses de riches " capricieux et prétentieux, partis sans prévenir avant la fin de leur séjour. 

Après il y a eu les négociations avec le support pendant 2 semaines perdues d'avance puisque leurs reactions sont mécaniques et binaires. 

Puis est venu le temps du commentaire. 

Un magistral 1 sauf pour la propreté, ils n'ont pas osé !

Je m'y attendais et c'est là que vous intervenez. 

J'avais à mes débuts écrit un commentaire poli mais dévastateur à une  locataire americaine hystérique qui m'avait confondue avec sa bonne mexicaine et le support m'avait priée de retirer mon commentaire. 

Cette fois j'ai utilisé ce que certains d'entre vous appellent la méthode sandwich et j'ai répondu au commentaire de ce jeune homme. 

J'espère que cette fois le commentaire ne sera pas supprimé. 

C

*titre actualisé

Meilleure réponse
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Janick-Et-Christine0, il y a des débuts à tout , normal de commencer à lire pour comprendre si on se sent à l'aise.

Sinon , si vous voulez une réponse d'une personne, mettez @ et là une case s'ouvre et vous choisissez la personne à qui vous voulez répondre, comme tout à l'heure @Nathalie-Et-Gilles0 , et en haut à droite il y a une petite cloche qui vous indique que des personnes ont répondu.

La communication est plus facile ainsi.

Le coup du brunch n'est pas mal effectivement, certain ose tout.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

71 Réponses 71
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Regine15  merci,  je n'ai pas grand espoir je vais telephoner a Legrand pour voir si ma vielle clim pourrait etre compatible

@Regine15 Merci pour l'info !

@Adriano78 je ne sais pas en Espagne mais en France 5,7% en juin pour l électricité. Pourtant lorsque l'on survole l'Espagne il y a une multitude d'éoliennes sur les montagnes. 

Quasiment pas de parc nucleaire en Espagne, beaucoup d'electricite importé, et energies renouvlables qui coutent chers a faire tourner.

L'espagne est  le troisiemme pays  en Europe avec l'electricité la plus chere (apres l'Allemagne et le Denmark)

@Adriano78 @Regine15 

Tout ceci est bien compliqué hélas. 

En fait les choses iront de dégradation en dégradation. L'éducation se perd, je paye, je profite par défi et mépris , je suis triste de cette vilaine société.  Quel monstre avons nous mis au monde. 

Adriano, J'ai lu votre descriptif, enlevez netflix et autres vous eviterez l'outre Atlantique 😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Janick-Et-Christine0  Voila mes americains sont ENFIN partis, comme prevu consommation electrique incroyable (du jamais vu) , propreté dans la norme des americains (vaissele ni fait ni a faire, caca dans la cuvette, serviettes utilisés comme des serpilleres) , j'ai eu la desagreable surprise d'avoir l'appartement impesté par une odeur de Mariuana!  plus miettes de mariuna par terre. J'ai hate de mettre mon commentaire qui va etre bien sur 1 etoile dans tous les items .Hereusement qu'ils sont parti a 7h00! ..... 4 heures de menage pour enlever cette horrible odeur.

J'ouvrireai sans doute un litige airbnb.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

Aïe !  Desolee pour toi ! N'oublies pas non plus de les signaler ... je reçois beaucoup d'americains, pas envie de tomber sur eux ! 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30  Merci !. A quelque exception près je suis habitué avec la crasse qui laissent les americains, franchement ils n'ont aucune dignité!. Mais la! carrement fumer de la mariuana a l'interieur c'est abusé. Je savait deja qu'ils n'ont aucune consideration pour l'hote et que pour eux airbnb = hotel mais la c'est franchement se fouttre de la guele du monde.4.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

si tu écris dans ton commentaire qu'ils ont fumé dans un logement non fumeur et qu'ils n'ont pas respecté le réglement intérieur qui interdit de fumer et qu'ils ont laissé le logement sale en anglais , ils seront black listés par la plupart des hôtes américains.

Aux USA, ca ne blague pas avec la cigarette. Et ils ont raison.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  merci! c'est que je compte faire, commentaire en anglais + en espagnol pour que les prochains hotes espagnols qui ne  parlent souvent que l'espagnol soient prevenus. J'ai telephoné aussi a Airbnb pour leur faire part de tout ca.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78,

Eh bien ils t'ont gâté ceux là , sacré Marie-Jeanne , mais chez toi c'est non-fumeur??

Commentaires bien salés et note peu sucrée 1 c'est encore généreux, tu nous diras si ils te mettent une réponse à ton commentaire, stone le monde est stone.

Ton filtre de ta clim n'est pas encrassé par l'odeur??

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085  bonjour oui chez moi c'est non fumeur, j'ai meme placardé sur la porte d'entrée une affiche, j'ai deja redigé le commentaire  en anglais et espagnol et mis 1 etoile a tout les items . J'ai lavé le filtre de la clim. Du coup dans mon reglement j'ai rajouté la mention NO DRUG

Les voyageurs avaient au depart qu'un seul commentaire et deja un 4 etoiles en propreté.

Cette attitude de la clientele americaine   ne m'etonne meme pas, il suffit de lire le forum AIRHOST ou le forum airbnb usa et ce qui m'arrive c'est rien de tout! par rapport a ce que les gens subissent la bas de la part des voyageurs. Il y a meme des etats ou tu peux afficher dans ton annonce airbnb  la mention "4.20 frendly."

regarde cette annonce airbnb https://www.airbnb.fr/rooms/6355337?guests=1&adults=1&sl_alternate_dates_exclusion=true&source_impre... mariuana frendly house!!!

8.jpg

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78, c'était clair ta pancarte , mais juste NO drug , je dis attention , tu devrais inscrire (mon anglais étant mauvais), pas de drogues sous toutes formes pas qu'en fumée.

Sinon tu auras de la drogue thérapeutique, j'ai découvert cela avec ma belle-fille américaine, elle est du Kansas avoir un petit copain( mon fils) sans être fiancée ouh lala ce n'est pas bien, elle a  des amies qui consomme de la drogue , l'alcool et là les parents ne disent rien .

Si tu reçois souvent des américains serre une vis à ton règlement.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085  merci, oui j'avais vu un reportage dernierrement, c'est carrement une crise sanitaire qu'il y a aus USA a cause des opiacés et des amphetamines.

Cette journée qui a commencé tres mal ca se termine par un cadeau qui m'ont offert des clients  japonais a leur arrivée!!!!9.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

et les détecteurs de fumée ne se déclenchent pas?

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Adriano78, en anglais, drug signifie aussi médicaments.

Plutôt que de le mettre dans votre annonce, prévoyez un message spécial américains où vous expliquerez que l'usage de drogues est interdit en France, y compris thérapeutique.

J'ai reçu pas mal d'Américains, mais la génération d'avant, ils ont une éducation toute autre - le probléme c'est qu'ils n'ont pas su éduquer leur progéniture apparemment.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour