Votre avis pour la réponse de commentaire à mon Guest britannique

Angélina0
Level 10
Royan, France

Votre avis pour la réponse de commentaire à mon Guest britannique

Bonjour bonjour, 

 

Voilà mon guest britannique qui m'a fait plusieurs sueurs froides a écrit son commentaire qui est très sympathique, mais il m'a aussi écrit un pavé en commentaire privée sur ces "super bon conseils de SH Londoniens". 

J'ai eu la légère envie de lui répondre d'aller voir ailleurs si j'y étais, mais je me suis abstenue. J'ai pris sur moi, attendu 48h et répondu. 

Voici mon résumé en réponse à sa remarque privée que je vous mets aussi en copie. A la réponse, je vais envoyer les photos des choses qu'il indique manquante, mais qui était dans le logement lors de son séjour ainsi que les parties du livret d'accueil où il est clairement indiqué où elles se trouvent. 

Dites-moi ce que vous en pensez? Je sais que je suis parfois très violente sur le coup de la colère, je ne veux pas être méchante mais lui faire comprendre que son Airbnb n'est pas forcément une référence que tout les autres doivent adopter et qu'en aucun cas il doit s'attendre à la même chose chez les autres que chez lui. Qu'il a clairement mal lu le livret d'accueil (je ne vois pas comment c'est possible sinon parce que mon anglais n'est pas si mauvais que ça !!) 

 

"J" commentaire privé:

 

I should tell you we have an Airbnb property In London, and I am described by Airbnb as a Superhost! Here are a few thoughts which you might like to consider. 1. The apartment itself is lovely and light, and the terrace is wonderful. The kitchen is well provided with cooking equipment and utensils. 2. We loved Royan and will definitely return. 3. You were very good to us when we got into a muddle over the arrival. 4. We would have expected hand soap in the bathroom. 5. No dishwasher tablets. 6. Very few basic cooking provisions, like salt and pepper, oil and vinegar. 7. No clear instructions about waste disposal. If you want the waste to be sorted, you need to provide a bin for recycling. 8. Unclear instructions about return of keys on departure. 9. Instructions about stripping the bed and placing the laundry in front of the washing machine seemed a bit extreme. We have never been asked to do this in any previous Airbnb property. We always strip the bed and deal with the laundry in our property

 

Google translate : Je voudrais dire dans la propriété Airbnb à Londres, et je décris par Airbnb comme un Superhost! Voici quelques réflexions que vous voudrez peut-être prendre en compte. 1. L'appartement lui-même est charmant et lumineux et la terrasse est magnifique. La cuisine est bien équipée avec du matériel de cuisine et des ustensiles. 2. Nous avons adoré Royan et nous y retournerons certainement. 3. Vous étiez très bon quand nous sommes entrés dans la confusion lors de l'arrivée. 4. Nous nous serions attendus au savon dans la salle de bain. 5. Pas de tablettes pour lave-vaisselle. 6. Très peu de provisions de base pour la cuisson, comme le sel et le poivre, l'huile et le vinaigre. 7. Pas d'instructions claires sur l'élimination des déchets. Si vous souhaitez que les déchets soient triés, vous devez fournir un bac pour le recyclage. 8. Instructions peu claires sur le retour des clés au départ. 9. Les instructions pour décaper le lit et placer le linge devant la machine à laver semblaient un peu extrêmes. Nous n’avons jamais été invités à le faire dans des propriétés Airbnb antérieures. Nous dépouillons toujours le lit et traitons le linge dans notre propriété

 

 

Ma réponse : 

 

Cher John,
Il semble qu'il y ai eu un malentendu lors de votre séjour chez nous.
Comme je vous l'ai dit, mon anglais est très rustique. J'avoue ne plus l'avoir pratiqué depuis ma scolarité et mon périple à Vancouver. J'ai peut-être mal traduit certaines choses et je m'en excuse.
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec vous pour certaines remarques.
- 1: les produits de base. Ils sont bien là, dans l'appartement, mais vous ne les aviez juste pas vu. Il y a un petit tiroir entre le frigo et la partie cuisson (petite porte coulissante de 10cm de largeur) où se trouvent : sel, poivre, huile d'olive, huile de colza, épices, vinaigre balsamique et vinaigre de vin. Cette sorte de tiroir est très courant en France, peut-être que ce n'est pas le cas à Londres??
Dans le placard a balais, vous aviez du gel douche (stock) et des tablettes de lave-vaisselle (toujours 3 minimum).
Dans le placard sous le lavabo de la salle d'eau, vous aviez 3 sorte de shampoing et gel douche différents (mon mari étant roux, je sais que certaines personne peuvent avoir la peau très sensible)
- 2: les instructions de poubelle, je vous ai renvoyé un message juste après votre questionnement à ce sujet. En France, c'est partout pareil. Vert: ordure ménagère, jaune: tri sélectif et le verre dans des bacs spécifiques. Etant donné la grandeur de la cuisine, nous ne pouvons pas mettre plusieurs poubelles dedans. Ca encombrerai l'espace. Les poubelles de la résidence étant nombreuses et pas très loin de l'appartement, les gens mettent leur déchets recyclable dedans en descendant.
- 3: les instructions de départ: elles me paraissent très clair et vous êtes les premiers en 2 ans de locations sur ce logement, a les trouver peu claires. Nous avons pourtant déjà accueillis des Anglais, Allemands, Autrichiens, Russes, Bielorusses, Polonais, etc. Mais nous travaillerons a les améliorer tout de même.
- 4: Le linge de maison: Je ne remet pas en cause la manière dont vous acceulliez des voyageurs. Chacun fait comme il l'entend sur ce sujet et les attentes des hôtes envers leurs voyageurs peuvent parfois être radicalement différentes d'une location à une autre. Peut-être accueillez-vous peu de voyageurs ou que vous vous laissez plus de temps pour préparer votre logement? Peut-être que vous avez un employé de maison? Je ne sais pas. En tout cas, chez nous c'est moi (et mon mari) que nous chargons du ménage et du linge. Donc, pour nous, comme pour nos voyageurs, il n'y a rien de mal et déplaisant a défaire un lit et disposer le linge devant la machine a laver. Pour moi, c'est une simple marque de respect.
Nous faisons le ménage et fournissons le linge qui est déjà disposé (lit fait, etc) pour seulement 20€. En tant qu'hôtes, vous devez savoir que ces services coûtent chers. En réalité ces tâches nous coûtent bien plus cher. Alors c'est tout naturellement que les voyageurs ne se sentent pas offusqués de réaliser cette tâche peu fastidieuse et qui nous fait tout de même gagner du temps. Saviez-vous que notre logement n'est pas que sur Airbnb? Il est aussi sur Booking, Expedia, Le Bon Coin et HomeAway. Son taux moyen d'occupation est 83% et cela pour payer l'investissement que nous avons fait en 2018 ainsi que les charges de copropriété qui sont de 3200€/an. Oui, un appartement dans un monument classé comme celui qu'est la "Résidence du Golf" coûte très cher. Aussi, à l'inverse de vous, en cas de séjour prolongé (plus de 7 nts) nous fournissons un autre jeu de linge.
Je tenais aussi a souligner un point important. Jusqu'au trimestre dernier j'avais moi-aussi le statut SuperHost (depuis deux ans), statut que j'ai perdu à la suite d'un commentaire d'une guest n'ayant pas compris la notation de la plateforme et qui m'a mis 1/5 partout en pensant bien faire avec un super commentaire. Mais je serai bientôt de nouveau SH puisque j'ai 4,83 de moyenne avec 184 commentaires.
Enfin je tenais a souligner que j'ai vraiment été surprise du non-respect des consignes de départ. En effet, à votre départ les capsules de café usagées avaient été laissé dans la Nespresso, la bouilloir n'avait pas été vidée, etc. Je peux comprendre que vous ayez voulu laisser des condiments et la nourriture dans le frigo en voulant bien faire, mais pas le reste. Pour moi, c'est un petit manque de respect. Un logement Airbnb n'est pas un hôtel, c'est nous qui louons notre bien avec nos conditions et la seule chose à laquelle nous tenons, c'est le respect de nos règles (comme mentionné dans notre description). Hors elles n'ont pas été respectés durant ce séjour et j'en ai été très déçu. 

PS: les voyageurs suivants étaient un couple anglais qui a compris l'ensemble des consignes et trouvés l'ensemble des produits du logement. 

 

 

Angélina - Royan
17 Réponses 17
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Angélina0: eh bé ! quand on dit que la médaille en chocolat monte à la tête !

au final, je te trouve plutôt sympa dans tes remarques privées...

Personnellement, j'essaie de m'excuser le moins possible: un truc genre :"désolé que vous ayez mal compris les instructions" ça permet de répartir l'erreur sur les deux !

De plus, la justification SH n'est pas utile... toujours à mon avis ! Pas plus que celle de l'investissement etc... ça les regarde pas et tu n'as pas à justifier quoique ce soit.

(j'avais eu un cas comme ça où je m'étais justifié et les coupains et les coupines du forum m'avaient dit : "ah non ! pas ça !"  hihihi ! )

Pour résumer; c'est des péteux qui se la pètent avec leur statue de SH , pas intéressants ...

finalement, peut-être que les envoyer balader aurait été le bon plan ?

(toujours avec le sourire ! Commencer par les points positifs... etc... tu connais le refrain !)

En ce qui concerne le savon, j'ai un doute, en effet c'est le seul "missing" que j'ai jamais eu et je crois que c'était des anglais ou un truc de ce genre. Je crois qu'ils pensent vraiment "savon" ( savonnette quoi!) et pas gel douche. Peut-être aussi qu'une savonnette (neuve) c'est plus facile à emporter comme souvenir qu'un flacon de produit douche ?

Des fois, faut pas se gêner ...

Et je suis bien placé pour le dire : j'ai un mal fou à ne pas m'excuser à tout de champ, ni me justifier quand je suis certain d'avoir raison !

à oublier bien vite ....

 

Pascal du Poitou Libre !

Anita373
Level 10
France

@Angélina0  bonjour, je suis entierement d'accord avec @Pascal231 , par contre a propos de "hand soap in the bathroom" c'est le savon ou gel pour laver les mains, j'ai des amis americains ils ont tout de suite demande!

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Anita373  Il y a un savon pour les mains (qui part souvent dans les séjours court terme)

 

IMG_2824.jpg

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0 Effectivement, ils ont rien compris:( Moi je laisse le gel lavant pour les mains, difficile embarque;-) J'ai trouve super sympa mini format, mais oblige de preciser de n'est pas "jeter" facon dire pas prendre, une fois je n'ai pas dit et bien evidement c'etait pris..

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Angélina0  très bonne réponse de votre part . Moi désolé suis radical même trop parfois mais ce voyageur est le type de CASSE COUIL.E typique de la clientèle anglaise!.

 

Il y a deux semaines j'ai parlé avec un voyageur français adorable qui vit depuis 20 ans a coté de Londres , il a commencé a travailler chez Avis comme employé de comptoir  et maintenant il  est manager, il m'a réconforté quand il m'a avoué que la pire clientèle a gérer c'est l’américaine et l'anglaise. Tout le temps un pet de travers, des va t en guerre des litiges pour essayer de grappiller quelques euros en dédommagements.

 

Ton voyageur : "4. We would have expected hand soap in the bathroom. 5. No dishwasher tablets. 6. Very few basic cooking provisions, like salt and pepper, oil and vinegar"

 

4) savonnette dans la salle de bain:  moi j'en ai pas,  j'ai du savon liquide beaucoup plus hygiénique , dans le reglement airbnb il n'est pas spécifie l'obligation d'avoir une savonnette, il y a juste marqué SOAP.

 

 6 .Very few basic cooking provisions, like salt and pepper, oil and vinegar. Un appartement airbnb n'est pas une supermarché!!!!, airbnb il me semble oblige de mettre  que le sel, vinaigre,huile poivre .

S'il n'est pas content parce que il n'a pas trouvé un supermarché dans ton appartement il prend son portefeuille et fait comme tout le monde.... ses courses .

 

Encore un qui confond  hotel AVEC AIRBNB

 

Anonymous
Non applicable


@Adriano78  a écrit :

 6 .Very few basic cooking provisions, like salt and pepper, oil and vinegar. Un appartement airbnb n'est pas une supermarché!!!!, airbnb il me semble oblige de mettre  que le sel, vinaigre,huile poivre 

 

Encore un qui confond  hotel AVEC AIRBNB


@Adriano78  mais la FAUTE A QUI ????????????????????????????

 

a tout ces speudos SH qui n'arrête pas d'en faire +++++++++++++++++++++++++++

pour passer pour des gens extraordinaires , je parle de vecu , ici nous en avons.

 

ils font ça pour le plaisir car vous comprenez ils ont une méga super retraite , c'est pour occuper leurs temps libre......

 

ici j'en ai qui remplisse gratos le frigo !!!!!!!!!

 

et a 20/40 € ///6pers la nuit 

ho ho ho @Anonymous  bah c'est des vacances tout trouves!!! Pas pour moi j'ai le camping car;-) Il faut que je refile le tuyau.. pfff n'importe quoi, autant faire l’échange des maisons, pas d'argent du tout!

@Anonymous 

Personnellement, je trouve que sel, poivre, quelques dosette de café, un peu de thé, etc ce n'est pas la fin du monde. Pour moi c'est des produits de base. Ca coute pas forcément cher et ça dur. En général les gens rechargent quand ils finissent ce genre de produit. 

 

Je ne me vois vraiment pas arriver dans un Airbnb et racheter sel, poivre, vinaigre, huile entre chacune de mes locations au Costa Rica. Et je ne peux pas partir avec entre chaque location puisque je prend l'avion... ce serai du gaspillage et une perte financière à la fin du séjour...

 

Ici, je ne parle pas de mettre lait, beurre, farine, oeuf, camembert, yaourt, viande & co. Mais juste les choses qui ne sont pas vendu à l'unité et qu'on ne peut pas trimbaler facilement. Ce n'est pas pour obtenir le sacro-sain statut SH, mais simplement une question de bon sens à mes yeux. 

 

Il m'arrive de laisser une bouteille de blanc quand l'envie m'en prend et que je trouve les guests sympa et qu'ils restent longtemps. Mais ça reste exceptionnel. 

 

Je n'irai jamais faire les courses d'un guest ni lui remplir intégralement le frigo. On parle de condiment ici. 

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable


@Angélina0  a écrit :

@Anonymous 

Personnellement, je trouve que sel, poivre, quelques dosette de café, un peu de thé, etc ce n'est pas la fin du monde. Pour moi c'est des produits de base. Ca coute pas forcément cher et ça dur. En général les gens rechargent quand ils finissent ce genre de produit. 

 


chez moi aussi, il y a tout ça .

 

et très régulierement je renouvelle car, il est fréquent que tout parte .

 

et dernièrement j'ai même eu des clients venus me demander une réserve de PQ, car dans le gite précédent où ils sont resté 1 mois le proprio mettez 48 rouleaux , et lorsque j'ai dit a mes clients mais vous allez bien faire vos courses ???? moi je vous en mets 6 pour démarrer après vous acheter.

 

ha bon, on croyait normal que vous le fournissiez !!!

 

ils utilise la totalité des produits nettoyants jamais ils ne remplacent .

et ceux que je connais qui mettent lait/bierres/apéros/ jambon/pates/haricots.........trouvent ça normal ils le font rbnb depuis 1 ans 

 

 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Adriano78 @Anita373 @Pascal231 

 

Finalement j'ai tronqué mon petit message en retirant l'explication sur le linge a défaire et mettre devant la machine a laver. J'ai juste laissé que pour moi c'est une marque de respect et que les autres voyageurs n'en avaient jamais été incommodés. 

Après j'ai ajouté les photos des produits soit disant manquants. OIn verra bien ce qu'il dira. 

 

IMG_2823.jpgIMG_2822.jpg

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  ça c'est super idée, les photos, si ils ont de bonne fois ils admettrons, sinon ça dira long sur leur caractère et donc tous leur reproches sont caducs.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Angélina0: tu pouvais ne mettre que les photos ! C'est encore plus parlant qu'un long discours !

 

@Anita373: en fait, ils admettront rien du tout, persuadés qu'ils ont raison ! C'est pour ça que je disais à Angelina de se justifier et s'excuser le moins possible....

 

@Anonymous: je crois qu'on est tous d'accord là-dessus ! Quand on voit comment ils accourent dès qu'il y a un sujet publié sur les SH sur le forum, ça fait peur !

Si en plus ils remplissent le frigo, donne -moi l'adresse pour mes prochaines vacances ! hihihihi !

 

C'est dommage d'ailleurs, parce que ça touche aussi ceux qui le font parce qu'ils n'ont pas une grosse retraite et qui suivent les put**** de "bons conseils abnb"  !

 

 

@Adriano78et tout le monde : j'avais l'impression d'être un peu extrême récemment quand j'ai un peu écorché les anglais, mais finalement, pas sûr que j'étais loin de la vérité ....

Et leur obsession du "soap" est quand même carrément débile !

"savon pour  les mains" : c'est quoi le mot qu'ils ne comprennent pas ????

L'Indien que j'ai actuellement (je pense qu'ils sont malgré tout imprégnés de culture anglaise) utilise une savonnette !  Il l'a laissée dans la salle de bain après une semaine.... 

Pour le reste.... il fait sa vaisselle le matin mais jamais il ne touchera à 2 ou 3 bricoles qui trainent dans l'évier.... même pas compris qu'il peut la mettre sur l'égouttoir...

Le reste est à l'avenant ..

Une cata, celui-là , style enfant gâté.

Heureusement, pas d'éval' à lui mettre et à recevoir, vu que c'est un contrat hors abnb !

 

Bon allez, bonne journée à vous toutes et tous !

je vais m'occuper de mon pain (blanc celui-là, Monsieur n'a que moyennement apprécié le bio  à la farine semi-complète ... )

 

Pascal du Poitou Libre

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  je ne sais pas si la faute est a tous ces pseudo SH, pour moi c'est plutôt une histoire d’éducation, avant d’être hôte en tant que voyageur ça ne me venait pas de tout a l’idée de trouver le "frigo plein" chez l’hôte.

 

Sur la cote Andalouse la clientèle hollandaise et anglaise sont considéré comme les plus radines .Ils consomment très peu dans les restos, il faudrait quasiment leur faire des courses avant qu'ils arrivent et  souvent ils laissent les appartements dans un état pitoyable.

@Pascal231:"en fait, ils admettront rien du tout, persuadés qu'ils ont raison ! C'est pour ça que je disais à Angelina de se justifier et s'excuser le moins possible...." .

la suis a 100% d'accord avec toi, mon anglaise qui m'a fichue en l'air la serviette avec son maquillage, même en lui envoyant la photo  de la serviette, elle n'a pas admis que c’était elle. Elle a même ajoute que la serviette était deja sale en arrivant!

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous @Angélina0  voici ce que j'ai mis dans la cuisine.   @Angélina0  moi je n'ai jamais eu aucun client qui m'a remplace quoi que ce soit!

P_20190917_142127_vHDR_Auto (Copier).jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour