Vous manquez de précision.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Vous manquez de précision.

Bonjour à tous et merci de votre aide. On me reproche parfois ( souvent) un manque de précision alors que mon annonce est super détaillée. Comme m'a dit très clairement une voyageuse dans un de ses commentaire, il suffit simplement de lire et toutes les infos sont soigneusement notées. seulement voila...De plus en plus de voyageurs ne prennent plus la peine de lire une annonce. 

Nous recevons sur un voilier et donc, forcément, il n'y a pas d'adresse fixe. En plus, pour des raisons de sécurité ( nous sommes dans le quartier des ambassades) notre rue a été mise en sens unique et un de nos arrets bus a été supprimés. 

Donc, j'envois avant chaque arrivée un long mail explicatif, comment nous trouver, comment nous repérer grace à google, quel bus prendre de l'aeroport ( le plus simple et le plus rapide), quelle compagnie de taxis choisir. J'envois aussi des photos. Le plan de la zone ( récupéré sur google),  avec le ponton clairement signalé, les photos du parking, les photos de l'arret bus, les photos du ponton avec le nom de la marina. 

Toutes les infos sont envoyés via l'appli airbb. donc je suis sure que mes voyageurs ont bien reçu les infos. je refuse de communiquer hors airbb.

Et bien certains, après avoir reçu tout l'envois m'adresse encore ce genre de message " Vous êtes ou ? " ...

Dernièrement, je me suis faite retoquée dans les étoiles pour manque de précision et "problème d'acceuil" alors que c'est la voyageuse elle même qui était en panne de batterie téléphone et son amie refusait de me téléphoner. Par chance, mon compagnon a vu ces voyageuses ( 10 mn après leur arrivée) et à ouvert la porte ( alors même qu'elles n'avaient pas donné d'heure très précise d'arrivée). 

Comment faire comprendre à mes voyageurs qu'il ets nécéssaire de lire mes explications ? Merci de vos conseils et bonnes fetes de Paques à tous, Bon chocolat...

6 Réponses 6
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Maeva6

J'ai eu récement un 3 en communication parce que la clim était en supplément pour  10$ par nuit. En réalité elle est facturée au kw consommé avec un maximun de 10$. Je lui ai fait remarquer que c'était noté dans l'annonce dans le RI sur les photo et que c'est la première chose que je marque dans mon message d'accueil, réponse, oui c'est marqué ...mais c'est pas clair. Et non seulement elle n'avait pas utilisé la clim mais c'est la seule qui m'a demandé des  couvertures. Ceux qui ne savent pas lire sont  souvent également de mauvaise foi.

Maman dit souvent, tu prévenir autant que tu veux contre la C...nerie ya pas de panneaux, elle a bien raison.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Sylvie56 et merci pour ces bons conseils...ton message m'a bien fait rire ( même si recevoir un 3 n'est pas plaisant) . Je crois qu'il faut dédramatiser et relativiser beaucoup de choses. Ne pas se sentir mis en cause à titre personnel lorsque l'on recois une critique. Nous nous décarcassons pour offrir le meilleur de nous même mais certains voyageurs sont plus à même de l'apprécier que d'autres. 

Je suis en train de changer ma philosophie. Continuer à donner le meilleur de moi même.   Si je recois une  critique, je me pose la question de savoir si je dois me remettre en question. ( Comme le plan de la Zone que j'ai rajouté dans les documents que j'envois). Mais si  j'ai affaire à de la mauvaise fois manifeste, je reste désormais très détachée. Et je vais tacher de faire en sorte que cela reste "hors de moi"

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

@Maeva6 oui les gens ne lisent plus. Je pense qu'aujourd'hui les gens ont changé leur façon de s'informer. Ils ne sont plus visuels mais deviennent de plus en plus auditifs. Surtout les jeunes.

Enfin je crois. Dites-moi ce que vous en pensez.

Si c'est le cas, il vaut mieux faire des vidéos pour expliquer. De cette manière on s'adresse à l'audition et la vue au même temps. Et pour ceux qui sont quand même auditifs, eh bien,  On ajoute les sous titres. Hahaha 😂

@Naima17

Non ce n'est pas que les gens sont plus auditifs: c'est le temps d'attention/concentration qui a fortement diminué. Les chercheurs ont mis en exergue qu'un élève de 9 ans restera   attentif en moyenne 6 minutes d'affilé. Et ça diminue rapidemment...

Les gens lisent moins bien aussi (en qualité), alors la quantité les rebutent...

Avant professionnellement je devais pondre des rapports avec la méthodologie, les résultats, les scénarios possibles, les conclusions...  On me demandait parfois une synthèse de 4 pages qui présentait rapidement le truc.

Depuis quelques temps, on me le demande systématiquement. 

Et maintenant, on me demande de présenter les résultats en visuel avec de la dataviz et autres pictogrammes... Je me transforme graphiste et apprends à faire de jolis visuels ! Très interessant, mais on perd tellement de substance que c'est désespérant et superficiel...

Et là,  énorme, pour la première fois, on me demande des pastilles vidéos (vidéos de 2-3 mn)... 😵

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Naima17 et @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 en fait, au début de mon activité, j'envoyais pleins d'informations utiles ( cartes de bus, wiffi à l'aeroport, etc) Un vrai mémo arrivé...sauf que...mes ghest me disaient " on a du mal à vous trouver". alors que j'envoyais Comment arriver . maintenant c'est plan photos de la zone et comment arriver de l'aéroport. Du coup, ceux qui arrivent de Gozo ne font parfois aps l'effort de regarder une carte...Pourtant avec Google maps désormais c'ets hyper simple quand on a l'arret de bus.

Merci à toutes, je pense en effet que c'est assez générationnel. 

Carole84
Level 10
Paris, France

Intéressante discussion @Maeva6 !

Et merci à @Naima17 et @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 pour leurs explications. J'aurai maintenant à l'esprit que le voyageur Airbnb est "auditif" ! 

Néanmoins, je pense que @Sylvie56 a raison : "Ceux qui ne savent pas lire sont souvent aussi de mauvaise foi". 

Pour ma part je mentionne TRÈS précisément dans mon annonce que le linge de maison est fourni et que j'ai deux lits-parapluie à disposition. Ce sont pourtant les deux points concernant lesquels j'ai le plus de questions ... J'avoue que ça m'énerve 😤

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour