Voyageur annule pas et demande de modifier son voyage

Elizabeth1734
Level 2
Lanester, France

Voyageur annule pas et demande de modifier son voyage

Une personne me contacte moins de 24h avant sa réservation qu'elle n'allait pas venir car le jury d'examen auquel elle devait participer a été reporté. Elle aurait aimé venir la semaine suivante à la place mais la date souhaitée était déjà réservée.  Elle n'a cependant pas annulé sa réservation ni fait une demande de modification. Du coup j'étais dans le doute jusqu'au dernier moment de si elle allait venir ou pas. Ce matin elle m'explique qu'elle avait été claire sur son absence et elle n'a pas annulé car c'était trop tard pour un remboursement. Et elle me dit qu'elle voudrait que j'accepte qu'elle revienne une autre fois à la place. Je suis gênée pour elle car ce n'était pas de sa faute que le jury a été reporté, mais je ne vois pas pourquoi je devrais lui accorder ça : la non annulation fait que je n'ai pas pu essayer de trouver d'autres locataires, et si elle revient ça fait donc 2 nuits bloquées pour le prix d'une finalement. En plus c'est juste une nuit, ce qui empêche les réservations pour la semaine complète. Cela m'embête car je parie qu'elle va laisser une mauvaise appréciation si je n'accepte pas. Je précise que j'ai choisi les conditions d'annulation les moins pénalisantes pour le voyageur. Et qu'à l'hôtel c'est souvent comme ça aussi pour les tarifs les plus intéressants. Help!

2 Réponses 2
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Elizabeth1734 

Cette page du centre d'aide devrait vous dire quoi faire.

https://www.airbnb.fr/help/article/1568/que-faire-si-un-voyageur-me-demande-dannuler-ou-de-modifier-...

 

Je connais de bien meilleurs actifs que moi sur ce forum qui vous diront pourquoi il ne faut pas annuler (dans votre cas ça me semble flagrant 🙂 )

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elizabeth1734 

 

Vous lui répondez exactement ce que vous avez écrit.

Dites lui que si elle voulait annuler à tout moment, elle devait réserver une annonce avec une politique d’annulation flexible et que votre politique d’annulation est clairement écrite dans votre annonce .

Et que le fait qu’elle n’ai pas annulé vous a empêché de relouer et qu’en conséquence, c’est malhonnête de demander un remboursement.

 

Si vous voulez adoucir votre réponse, vous pouvez ajouter :

 « je ne peux pas rembourser car vous n’avez pas annulé mais je vous ferai une ristourne si vous réservez chez moi pour un prochain séjour »

Et vous bloquez son profil pour qu’elle ne réserve surtout pas chez vous.

 

Ce genre de personne ne connaîssent que leurs droits et pas leurs obligations.

A recadrer poliment mais fermement.

 

Préparer un commentaire adapté et venez nous dire la fin de l’histoire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour