Voyageur arrivé après l’heure prévu du check-in

Anouk21
Level 2
Illzach, France

Voyageur arrivé après l’heure prévu du check-in

Bonsoir , 

Comme beaucoup d'autres hôtes , nous avons souvent le cas de voyageurs qui réservent en automatique ou alors après une préapprobation sans parler d'horaires d'arrivée. Et parfois le jour même ils nous préviennent qu'ils arriveront vers 23h alors que nous avons mis un check-in entre 19h et 21h... Ils peuvent gérer eux-mêmes leurs horaires apparemment mais la réservation était automatique. Puis-je annuler sans frais leur réservation si les horaires ne correspondent pas?

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonsoir @Anouk21 

Lorsque l'on réserve chez un hôte, au moment de la réservation et de l'envoi du message, airbnb nous demande de définir une plage horaire d'arrivée. Ex : 17h-19h. Sans tenir aucun compte des horaires de check in de l'hôte. Comme les voyageurs 1) ne lisent rien 2) se croient à l'hôtel avec check in H24, ils marchent dedans, cliquent sur leur plage horaire et pensent que c'est acquis. Cela, vous le recevez au moment même de la réservation, pas le jour même de l'arrivée. Vous pouvez alors anticiper et écrire au voyageur que vous avez bien reçu sa réservation, mais que comme écrit dans l'annonce, vous ne pourrez le recevoir que de telle heure à telle heure. Si ça ne lui convient pas, il assume et il annule (à ses frais).

Si c'est le jour-même de l'arrivée qu'il vous envoie un message pour vous dire à quelle heure il arrive, vous lui répétez que non, vous c'est entre tant et tant et qu'après l'heure, vous ne serez plus là (après tout, vous pourriez très bien partir au travail, vous n'avez pas à vous justifier). Si ça ne lui convient pas, il cherche un autre logement. Mais en aucun cas ce n'est à vous de vous arranger parce que LUI, n'a pas lu l'annonce, et encore moins à vous d'assumer l'annulation.

Mais je pense que vous êtes victime des hôtes qui s'assoient sur leur propre règlement intérieur et acceptent d'être arrangeants. Voire pire, qui s'assoient sur les conditions générales du site et laissent entrer un squatteur (quelqu'un qui n'a pas réservé avec SON profil), parce que quand même, on va pas se priver de ces pépèttes qui font toujours plaisir.

Après, ces voyageurs, habitués à tous ces passe-droits qui sont devenus un dû, réservent chez vous, vous leur montrez fermement que chez vous on ne fait pas n'importe quoi, on n'arrive pas à n'importe quelle heure et on ne réserve pas avec le profil de sa mère ou de son chat, et là ils ne comprennent plus et vous répondent sur un ton culpabilisant que "les autres hôtes, eux, ils ont bien accepté".

Bon, j'ai un peu dévié, mais tout ça pour vous dire que vous devez rester ferme, quitte à en être ridicule mais tant pis. Un voyageur, ça s'éduque.

Anouk21
Level 2
Illzach, France

Je vous remercie pour la réponse très claire! Je vais maintenant faire attention à la plage horaire qu'ils notent quand ils réservent et ne pas penser qu'ils acceptent toutes nos conditions car apparemment ils ne lisent pas en effet...

Et je serais ferme sur les horaires d'arrivée car c'est vraiment pas drôle d'attendre pendant 2h un voyageur alors qu'on rêve d'aller dormir... Et qu'en plus on découvre que celui-ci n'est pas très aimable et repars dans la foulée...

Merci de dévier un peu , ça met une petite touche humour (mais réelle)!

Je vous souhaite un bon weekend !

Muriel44
Level 1
Lusignan, France

Je suis exactement avec les mêmes problèmes 😞

Etant en réservation instantanée, je reçois bien sûr un msg du guest comme quoi il arrivera à 23h voir minuit (travaillant mes plages d'arrivées sont 18-22h). Mais le problème est que si je leur re-dit les plages, ils ont toujours une excuse. Mais là n'est pas le vrai problème, car si je refuse la réservation c'est moi qui en patit du coup: frais d'annulation que BnB me fait payer et perd mon statut de super hôte.

J'ai écrit à BnB pour leur dire et ai fait 2 propositions: si heure d'arrivée hôte/guest ne "matchent" pas lors de la résa instantanée: la passer en demande de résa, et donc je peux refuser; et (plus simple dans un 1er temps) mettre les plages horaires de l'hote en début d'annonce, car celles-ci sont tout en bas.....après les commentaires, le plan, ect...donc peu visibles.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour