Voyageur arrivé après l’heure prévu du check-in

Résolu !

Voyageur arrivé après l’heure prévu du check-in

Bonjour j ai un probleme urgent un peu similaire. Mon locataire doit faire un check in ce jour  entre 13h et 15h. Il a rate son avion et me dit arriver vers 18h. Mais son ami est la et me demande a faire le check in. C est probable. Mais dans ce monde truffe de piege..peut il y avoir un piege a donner les cles a un inconnu finalement? Que puis je faire pour etre sure? Je suis nouvelle hote. C est ma premiere location. Merci de votre aide. Valerie

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Valérie82,

Si son ami est renseigné sur la réservation avec un profil Airbnb c'est envisageable.

Si ce n'est pas le cas je refuserai. Malheureusement vous ne pouvez pas faire appel à Airbnb car aucune de vos annonce n'est correctement paramètrée: vous avez noté des arrivées à partir de 12h /15h mais pas d'heure limite. Vous ne pouvez donc pas faire annuler la réservation aux torts du voyageur.

Soit vous trouvez une solution pour remettre les clés au voyageur ayant fait la réservation, soit vous annulez avec de grosses pénalités à la clé soit vous faites confiance.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Valérie82,

Si son ami est renseigné sur la réservation avec un profil Airbnb c'est envisageable.

Si ce n'est pas le cas je refuserai. Malheureusement vous ne pouvez pas faire appel à Airbnb car aucune de vos annonce n'est correctement paramètrée: vous avez noté des arrivées à partir de 12h /15h mais pas d'heure limite. Vous ne pouvez donc pas faire annuler la réservation aux torts du voyageur.

Soit vous trouvez une solution pour remettre les clés au voyageur ayant fait la réservation, soit vous annulez avec de grosses pénalités à la clé soit vous faites confiance.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.  Oui effectivement, je n'ai pas mis d'heure limite, histoire d'être flexible. je pensais faire bien....J'apprends qu'il vaut mieux en mettre une! Je peux attendre le locataire. J'ai vu en ligne que son vol était parti, il devrait arriver vers 18h. Cette partie correspond, il est bien de la ville où le vol a deux heures de retard.

Son ami n'a pas de profil airbnb. Et mon locataire est nouveau sur le site. Je peux juste accepter les valises de son ami alors, et ne pas lui donner de clés. Il claque la porte, va se promener et revient à 18h en même temps que mon locataire.

Sinon, son ami n'a pas de profil airbnb. Son nom n'y est pas non plus. J'ai juste reçu par whatssapp son téléphone et son nom.  Peut-on créer un profil a posteriori??

Pour une première location, cela commence bien.

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Valérie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour