Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Un voyageur m'a demandé de modifier ses dates de réservation mais je ne peux pas elles ne sont pas libres.
Il veut que j'annule sa réservation pour ne pas qu'il ait de pénalités financières.
Il devient désagréable....
Merci de m'aider.
catherine.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Ce n'est pas à vous d'annuler c'est a lui. Vos dates non disponibles sont elles bien bloquée sur le planning. Vous n'êtes pas en réservation instantanée, vous pouvez refuser sa demande.
Ne communiquez que par mail Airbnb et si vous avez échangé par sms ou tel reportez la conversation par mail.
S'il annule vous allez recevoir un mail de Airbnb vous demandant si vous ne souhaitez plus recevoir le voyageur répondez "oui je souhaite toujours recevoir le voyageur" sinon l'annulation sera à vos torts.
Et mettez un petit drapeau à chaque mail menaçant c'est une alerte.
Ce n'est pas à vous d'annuler c'est a lui. Vos dates non disponibles sont elles bien bloquée sur le planning. Vous n'êtes pas en réservation instantanée, vous pouvez refuser sa demande.
Ne communiquez que par mail Airbnb et si vous avez échangé par sms ou tel reportez la conversation par mail.
S'il annule vous allez recevoir un mail de Airbnb vous demandant si vous ne souhaitez plus recevoir le voyageur répondez "oui je souhaite toujours recevoir le voyageur" sinon l'annulation sera à vos torts.
Et mettez un petit drapeau à chaque mail menaçant c'est une alerte.
Merci pour votre réponse.Cela m'aide beaucoup.
Catherine.
bonjour @Catherine57
L'hôte annule quand il ne veut/peut plus recevoir et à des pénalités.
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation de l'hote s'applique.
La votre est flexible, cela signifie qu'en annulant, le voyageur sera intégralement remboursé sauf de la commission Airbnb qui n'est jamais remboursée.
Dites-lui simplement d'annuler et il sera remboursé.
Attention si vous recevez un mail de Airbnb demandant si vous êtes d'accord pour annuler , répondez après avoir lu ATTENTIVEMENT le texte (3 fois) à partir d'un PC (pas du téléphone) :
"Non, je peux toujours recevoir le voyageur"
car si vous répondez "Oui je suis d'accord pour annuler" , les pénalités sont mises sur l'hôte.
vous avez plusieurs annonces.
Certaines sont en politique d'annulation modérées et d'autres flexibles.
Airbnb appliquera la politique d'annulation de l'annonce concernée prévue au moment de la réservation.