Voyageur ne respecte pas horaires et pénalités annuation

Laetitia102
Level 2
Saintes, France

Voyageur ne respecte pas horaires et pénalités annuation

Bonjour à tous

Mes annonces sont en réservation instantannées. Il est bien noté dans mon règlement que l'heure d'arrivée maximum est 20H30. Je suis souple, j'accepte 21H si on me le demande. C'est bien noté dans mon annonce.

Mais voilà 3 fois que des voyageurs réservent, et ENSUITE, me préviennent qu'ils arriveront vers 22H30. Je ne me suis pas méfiée et les 2 premières fois, j'ai annulé la réservation. A la 3ème, Airbnb m'a envoyé un message m'expliquant que c'était ma dernière annulation et que la prochaine fois une pénalité de 100$ me serait décomptée .........

Du coup, voilà, j'ai été obligée d'attendre mes voyageurs hier soir jusqu'à 22h45........

Est-ce qu'il y a une solution à cela ? Que faire s'ils refusent d'annuler eux même et arrivent quand même à 22H ? Je ne me vois pas leur fermer la porte !!!

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,

Laetitia

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Laetitia102

Une réservation est un contrat.

En réservant les voyageurs s'engagent à respecter les conditions de l'annonce.

Toutes les communications doivent se faire par mails Airbnb.

Si les voyageurs réservent et ensuite mentionnent qu'ils ne respecteront pas l'annonce (le contrat) - plus de voyageurs que prévue à la réservation, non respect des heures d'arrivée ou de départ, Medor nous accompagne alors que les animaux sont interdits etc

Il suffit d'envoyer une demande d'annulation motif 'mon voyageur doit annuler'. 

Le voyageur a 48h pour confirmer qu'il respectera les conditions ou bien la réservation est annulée à ses tords.

Ou bien si c'est une RI, l'hote peut annuler jusqu'a 3 fois l'an au motif que le voyageur ne respecte pas le réglement intérieur (ce motif et aucun autre).

Enfin, l'hôte peut demander au voyageur d'annuler car il ne respecte pas les conditions du contrat.

Si vous recevez le message :

"Etes vous d'accord pour annuler?"

Il faut répondre : "NON je peux recevoir le voyageur" sinon les pénalités d'annulation sont pour votre pomme.

Enfin si c'est en urgence - ex : le jour même, il vous faut répondre par mail Airbnb :

"Vous avez réservé une annonce où les heures d'arrivée sont de X h à 20h.

Si vous arrivez à 22h30, vous trouverez porte close. Nous ne sommes pas un hotel.

Merci de nous confirmer que vous arriverez entre x et 20h."

S'ils ne sont pas là à 19h45 :

"Je dois partir dans 15min. Ou êtes-vous?"

A 20h15, 3ème mail airbnb :

"Il est 20h15, je pars. Pour cette nuit vous devez trouver une autre solution".

ET vous appeler Airbnb pour leur expliquer que les voyageurs ne sont pas venus pendant les heures de check in malgré vos multiples demandes par mails Airbnb et que vous refusez de les rembourser si ils en font la demande.

" (...) Enfin, l'hôte peut demander au voyageur d'annuler car il ne respecte pas les conditions du contrat. Si vous recevez le message : "Etes vous d'accord pour annuler?" Il faut répondre : "NON je peux recevoir le voyageur" sinon les pénalités d'annulation sont pour votre pomme. (...) "

Vous ne trouvez pas grave que AIRBNB agisse de tel sort ?

J'en ai fait les frais il y a quelques jours, après avoir accepté qu'un voyageur décourte son séjour et de 5 personnes ils attivent à 3.

J'ai accépté car la personne était gentile et très aimable et bien que j'avais VRAIMENT besoin de l'argent de 3 nuits qui venaient d'être annulées et du supplement pour la 5e personne qui ne venez pas.

AIRBNB arrive et me fait payer des frais d'annullation ????

Depuis 2 ans, AIRBNB est de plus en plus animée par la cupidité. Ils parlent de Social Hosting, quand il n'y a presque plus que de professionnels qui proposent des chambres et d'appartements.

Je ne reconais plus AIRBNB et se nouveau visage me déplait.

En revanche, je vous remercie beaucoup pour les informations concernant les critères appliqués par AIRBNB en cas d'annulation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michela207

si vous avez des mails Airbnb montrant que c'est le voyageur qui voulait annuler, contactez-les pour lever les pénalités.

Sylvie690
Level 1
Kortrijk, Belgium

Je rentre d un séjour en Italie où nous sommes allés dans 2 appartements via Airbnb.

Dans leurs annonces les italiens précisent souvent qu' en cas d'arrivée au delà de l'heure de check in prévue, ils demandent 30€ de "pénalité" aux clients.

Je ne sais pas si cela se pratique en France mais chez eux cela à l'air naturel.

Oui, cela est possible. Il faut le mentionner dans le règlement intérieur et quand le voyageur n'est pas arrivé à l'heure limite du check in, lui envoyer un message via Airbnb (preuve) en s'inquiétant de son absence... Cela permet ensuite de facturer l'arrivée hors délai.

Xavier25
Level 3
Calais, France

Oui cela mais déjà arrivé il faut envoyé un message via air Bnb en expliquant que vous été désolé mais comme cris sur votre location l’horaire et bien défini et qu’il n’est possible de venir après les heures. Et à l’heure Check in il ne sons pas là vous renvoyé un message et vous l heure dite que vous avez pas reçut de réponse à votre premier message mais que l heure et dépassé et que vous été dans le regret que vous accepter plus leur venu  et air Bnb ne pourra rien fait c’est vos conditions et vous aller toucher les nuitées des gens et c’est les personne c’est présenté à votre porte vous ne répondez pas . Finale on n’est pas un hôtel cela l’a déjà arrivé 5/6 fois et j’ai était ferme plus d’entrée et il loge ou il veule 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour