Voyageur présent toute la journée

Résolu !
Bénédicte3
Level 2
Niort, France

Voyageur présent toute la journée

Bonjour,

J'ai hébergé une jeune femme qui restait toute la journée chez moi. Elle venait pour un stage en entreprise, mais a eu un arrêt de travail. Sur l'annonce, j'ai précisé que l'accès à la cuisine était le matin et le soir, et elle n'en tenait pas compte en se servant du micro-ondes le midi. Or, pour mon intimité, ce n'était pas facile.

(Ce n'était pas une de mes réservations validées/acceptées).

Comment gérer ça, si cela recommence pour un autre voyageur ?

Merci.

ps : J'ai oublié de préciser qu'elle a alors emporté son assiette chauffée ... dans sa chambre ! Je lui ai demandé de ne pas manger alors dans sa chambre, et apparemment il aurait fallu que je ne dise rien ! Je ne vais pas détailler ... donc, comment gérer cela si les voyageurs font ceux qui ne sont pas au courant, de même elle avait commencé à utiliser la gazinière alors qu'il y a un micro-ondes.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bénédicte

Ce n'est pas un cas facile.
D'un coté, si dans votre réglement intérieur , il est écrit que la cuisine est accessible matin et soir, la personne n'a pas respecté vos règles.

Cependant la personne était malade donc ca n'est peut être qu'un cas à part qu'il ne faut pas généraliser.

Pour ne pas que ca se reproduise , n'acceptez aucune demande de famille ou de solo long terme (+ de 7j).
Car ces voyageurs ont besoin de 's'installer'.
Quand on reste plus de 5j , on ne peut pas aller tous les jours au restaurants.

Peut être les autres hotes donneront d'autres conseils.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bénédicte

Ce n'est pas un cas facile.
D'un coté, si dans votre réglement intérieur , il est écrit que la cuisine est accessible matin et soir, la personne n'a pas respecté vos règles.

Cependant la personne était malade donc ca n'est peut être qu'un cas à part qu'il ne faut pas généraliser.

Pour ne pas que ca se reproduise , n'acceptez aucune demande de famille ou de solo long terme (+ de 7j).
Car ces voyageurs ont besoin de 's'installer'.
Quand on reste plus de 5j , on ne peut pas aller tous les jours au restaurants.

Peut être les autres hotes donneront d'autres conseils.

Merci Nathalie.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bénédicte3,

Si la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 vous a aidé, vous pouvez la remercier en cliquant sur "marquer comme le plus utile" (dans les "..." en bas à droite de sa réponse). 

Je vous invite à utiliser cette fonction à chaque fois qu'un hôte vous vient en aide et que sa réponse a réglé votre problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour