Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je vous transmets la question qu'un voyageur m'a posé une fois : "Je compte revenir de temps en temps, serait-il possible de ne pas passer par AirBNB la prochaine fois ?" En gros, cela signifie que le voyageur souhaiterait payer directement celui qui l'héberge pour économiser quelques euros rétribuants AirBNB ...
Evidemment j'ai refusé et répondu en indiquant que AirBNB permet d'assurer autant l'hôte que le voyageur, qu'il permet la mise en relation et l'établissement d'un contrat entre les deux parties, d'où sa rétribution, etc. Je suis à l'écoute pour collecter les autres arguments qui s'appliquent.
Qu'en pensez-vous ? Je suis sûr que j'ouvre une porte grande ouverte et je suis persuadé que plusieurs d'entre vous ce sont déjà vu recevoir de telles propositions ?
Cordialement,
Thomas.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonsoir @Thomas137
personnellement je trouve le principe de Airbnb plutôt bien fait et en plus peu onéreux.
Après je ne sais pas réellement combien le voyageur paie car plusieurs m'ont indiqué avoir payé plus cher que ce qui était précisé de mon côté donc il est possible que le voyageur que vous avez eu ait apprécié votre logement et souhaite revenir plusieurs fois celà lui reviendrait moins cher...
Pour ma part, je trouve airbnb rassurant autant pour les deux côtés
Rien ne nous lie définitivement à Airbnb! On a jamais signé de contrat!
Donc si des personnes venues la première fois par le biais de Airbnb souhaitent revenir en direct pourquoi pas?
Il suffit je pense d'établir un contrat, de demander une caution, de demander des arrhes, de payer la taxe de séjour et de payer ses impôts...et de penser à bloquer son calendrier!
On peut très bien utiliser tous les réseaux que l'on souhaite...On est quand même libre de faire se que l'on veut de son logement.
Ce qui est moche c'est de profiter de la plateforme pour récruter des hôtes ou des voyageurs lors du premier contact et d'essayer de truander...
J'utilise Airbnb, ils prélèvent leur du sur la location, c'est normal, on est quitte!
Mais après on peut lier les relations que l'on veut entre voyageurs et hôtes. Non?
Bonsoir Thomas,
Effectivement, ce n'est pas un scoop, mais tellement légitime.
Il va de soi qu'il n'y a pas à se poser la question : pourquoi s'embarrasser d'un système fermé etdirectif alors même qu'il suffit de s'organiser en direct.
D'ailleurs, pourquoi avantager une socièté .....sans téléphone, sans adresse, sans humanité, qui s'enrichit à bon compte sans aucuns controles et qui est tellement vérouillée qu'il n'est même pas possible de sortir; Je veux supprimer une annonce et c'est mission impossible.....
Si c'est celà l'évolution de la relation "client-founisseur", qu'elle tristesse, quelle horreur.
Cordialement,
Robert
A tous, je vous remercie pour vos échanges variés, précis et nuancés, j'y vois aussi plus clair dans l'éventail des possibilités.
Cordialement,
Thomas.