Voyageur qui a modifié son commentaire suite au mien !?!?!?!?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Voyageur qui a modifié son commentaire suite au mien !?!?!?!?

Bonsoir à tous,

J'écris ici car en lisant les commentaires qui ont pu être laissés par d'anciens voyageurs, je viens de tomber sur un truc qui m'interpelle.

Je me souviens avoir eu un voyageur qui, au moment du départ, n'avait rien respecté du règlement intérieur de ma chambre (draps non défaits, les clés ont été laissées dans la chambre au lieu d'être déposées dans mon appartement et des détritus qui n'ont pas été évacués). Je propose sur Airbnb une ancienne chambre de bonne au-dessus de mon appartement, donc n'importe qui dans l'immeuble aurait pu récupérer les clés.....

Pour finir, il avait ouvert la fenêtre mais le chauffage électrique était resté allumé (là c'est + du bon sens/respect que de l'ordre d'un règlement).

J'avais laissé un commentaire mauvais en note mais neutre dans le texte disant que c'était quelqu'un de sympathique (ce qui était vrai il était avenant et souriant) mais qui ne lisait pas le règlement intérieur.

Quand il avait fait son commentaire, il était positif, noté 4/5 ou 5/5 je ne me souviens plus.

Là à l'instant j'ai voulu voir les "pires notes" que j'avais eu (un peu par sadomasochisme peut-être) et je viens de voir que son commentaire... était passé à 1/5 !!!!

Je me souviens qu'à l'époque, quand les commentaires de chacun ont été publiés, il m'avait écrit par Whatsapp et m'avait incendié en me traitant de c******. Après deux / trois échanges, j'ai finis par le bloquer, je ne faisais que m'en prendre plein la face.

Et là je viens de voir qu'il aurait réussi à modifier son commentaire, puisque dans son commentaire publique il met (notamment) qu'il "voulait me mettre une bonne review" mais que "je l'ai accablé parce qu'il n'a pas défait le lit" (il précise qu'il l'a même plutôt fait), mais aussi parce qu'il n'a pas "remis la bouteille d'eau dans la cuisine et les clés au mauvais endroit". Pour conclure il dit que c'est un "service à la clientèle pauvre", qu'il n'est "pas mon ami mais mon client" et qu'il a été "très respectueux".

Je vous laisse juge de ces propos, ça peut être visible sur mon annonce.

Enfin en clair je suis outré que ce genre de comportement puisse exister.

Je viens de signaler son profil à Airbnb (sa réservation remonte à Février dernier).

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il a pu changé son commentaire ?

Je compte appeler le site dès Lundi, car je suis scandalisé, alors que le site prône le "libre commentaire" pour ne pas tomber dans le chantage "je te note bien si tu me notes bien".

Merci à vous de vos retours.

13 Réponses 13
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105

Ya un truc que je pige pas, je trouve le com de ce Charles sur ton profil mais qd je clique sur l'annonce...son commentaire n'apparait pas.

Aaaaaah si il est en page 9 ...étrange d'être aussi loin pour un com aussi récent.

Quel trou du cul ce Charles....avec la visualisation des étoiles laissées....il va déchanter.

Merci de revenir nous dire ce qui s'est passé car normalement c'est impossible de retoquer son commentaire une fois publié des deux côtés.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Alexandre105 C'est en effet très étrange qu'il ait pu modifier son comm.. appèles airbnb pour savoir ce qu'il s'est passé.

Après son comm est noyé et n'est pas nous plus horrible donc je serai toi je ferai une réponse publique polie mais ferme sous son comm et je laisserait tomber ..

belle journée

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105@Nathalie169

peut etre travaille t'il pour airbnb, ou connait quelqu'un qui y travaille, je ne vois que cette explication, pour avoir acces aux com...

@Nathalie169

son com est loin, car il est vient du Canada...donc apres les coms francais quand tu regardes de FRance.

@Alexandre105

C'est effectivement bizarre qu'une modification aie pu être faite...

Quoi qu'il en soit le commentaire est noyé loin derrière et la façon d'écrire, en tout cas pour moi, en dit long sur le voyageur : "Je suis pas ton ami, je suis ton client", précédé de "le mec m'a accablé". Welcome somewhere else 🙂

Je ne suis même certaine qu'une réponse soit nécessaire !

En revanche, avec le système d'étoiles visible, c'est fou comment ça saute aux yeux le nombre de commentaires de type "super logement, hôte super gentil" mais je te colle 4 étoiles...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Nathalie169d'où mon post ici... je suis resté sur le c*l en voyant ça.

@Beatrice30@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Oui je ne m'en fais pas, c'est juste pour le principe. Car je trouve que c'est du foutage de gueule, très clairement.

Comment on peut être passer d'un bon commentaire à un commentaire ultra mauvais en note ? Comment Airbnb a pu valider ça ?

D'où mon message ici, pour voir si c'était déjà arrivé à d'autres, en attendant de les appeler dès que je le pourrai ...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105

En tout état de cause son évaluation d'une seule étoile, étayée par une explication : j'allais mettre une bonne note.... c'est contre productif pour lui.

Moi je lis et vois ça en tant que voyageuse, je me dis ba en fait il était content du logement (donc une bonne chose) c'est juste un coup de p...fait à l'hôte

Si je lis en tant qu'hôte potentiel, je décline sa demande en 2 secondes chrono avec une petite phrase à la Nolwen bien sentie.

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandre105,

Drôle d'histoire en effet ! Jamais vu ça avant ni ici ni sur le CC anglophone. Ça mériterait vraiment d'être tiré au clair. 

Sinon effectivement, le type s'est complètement grillé. Et pour les hôtes qui font comme moi et vont voir les commentaires laissés par les voyageurs, c'est mort pour lui !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Alexandre105

Je rejoins @Carole84@Nathalie169 et tout le monde!

Et en voyant le vocabulaire et le ton employés par ce "petit" monsieur,  bien des hôtes auront compris à qui ils ont à faire!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous êtes le 1er a faire remonter ca @Alexandre105.

C'est degueulasse (je vais encore me faire engueuler parce que j'utilise des gros mots mais c'est dégueulasse).

Ecoeurant - ca y est j'ai trouvé un mot correcte.

Tenez-nous au courant.

J'espère que airbnb a une explication solide.

@ tous

Je ne vois plus les étoiles des voyageurs 😂

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Comme beaucoup de choses ici, c'est fluctuant.... on les voit, on les voit plus... Les tiennes sont bien visibles pour ma part. Je suis résté 3 jours sans que les miennes n'apparaissent!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Yves25@Carole84@Nathalie169

je les voies à nouveau PARTOUT ! Il y a une mise à jour à faire sur l'appli depuis ce matin ... je n'y touche pas ! 😈

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Carole84@Nathalie169@Yves25

....erreur ! Je viens de les perdre à nouveau ! 😤

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 je n'ai plus rien non plus depuis hier !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour