Voyageur qui n'a pas respecté mes règles ni celles d'Airbnb

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Voyageur qui n'a pas respecté mes règles ni celles d'Airbnb

Bonjour l'équipe de @Airbnb. Après beaucoup de satisfaction à recevoir des voyageurs, j'ai reçu un voyageur dont le comportement a été très indélicat.  J'étais particulièrement mal à l'aise avec ses personnes mais j'ai fait avec. C'est la première fois que cela m'arrive. Après tout, on n'est pas obligé de s'entendre avec tout le monde. 

Sauf que ce voyageur a totalement refuser de respecter non seulement mes règles ( j'ai du exiger qu'il respecte les horaires de chek in)  mais également les règles de air BBpour le chek out. 

Pas de concertation avec l'hote pour les horaires de chek out, tapage nocturne ( préparation de ses bagages à 3 heures du matin..il a quitté le voilier à 4 heures du matin) alors qu'une autre cabine était louée. Réponse méprisante lorsque je lui ai précisé qu'il devait clairement informé l'hote en cas d'horaire marginal de chek out. Qu'il y avait une procédure à respecter pour les départ au petit matin...

Est ce que vous me conseillez de télephoner à airbb pour signelaer ce comportement déplacé? j'ai été obligé de dédommager l'autre voyageur réveillé en sursaut ( qui au demeurant m'a mise une note 5 étoile)

Est ce que l'évaluation que je vais mettre suffira pour le signaler ? 

Je suis en quelque sorte tombée des nues, cette personne n'avait eut que des commentaires très positifs...

 

*titre actualisé

2 Réponses 2
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Maeva6

 

Je trouve qu'il est difficile de te répondre car tu ne dis pas sur quelle loc il était et je vois que les règlements intérieurs varient sensiblement.

 

Pour le pb du check in pour lequel tu as dû batailler : je le signalerai en commentaire

Pour le départ en pleine nuit : tu as des horaires max de check out mais d'horaire mini (oui c'est tiré par les cheveux) mais comment refuser à qq1 de partir à l'heure qui lui convient 

Pour le bruit occasionné : je le signalerai sur le commentaire

 

Pour finir je cliquerait peut être sur le drapeau voyageur à signaler et j'expliquerai pourquoi.

 

J'ai pas d'autre idée, peut être que d'autres seront plus créatifs.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Maeva6

Je rejoins @Nathalie il n'y a pas d'horaire mini de check out si besoin ajoute le dans ton réglement intérieur quitte a accepter d'y déroger si les voyageurs sont vraiment sympas et respectueux.

Par compte dans le commentaire tu peut signaler que faire ses valises a 3h30 et partir a 4h est particulièrement inapproprié dans un logement partagé et encore plus sur un voilier, que tu recommande  à X de choisir des logements entiers ou les hôtels. Et tu ne le recommande pas  

Et si son commentaire est mauvais ce qui est prévisible reponds la même chose les voyageurs suivants qui lirons ta réponse seront prévenus qu'il y a des règles à suivre.

 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.