Voyageur qui ne respecte pas les règles de base

Lucie202
Level 4
Lorgues, France

Voyageur qui ne respecte pas les règles de base

Bonjour à tous

 

Je viens d'accueillir une personne dans mon appartement. Ou plutôt devrais-je dire, je pensais n'accueillir qu'une personne dans mon appartement mais tout porte à croire qu'il y a eu au moins 4 personnes.

La réservation n'était que pour une personne, qui est venue chercher les clés hier soir comme convenu. Il n'est resté qu'une nuit. 

Hier soir il vient récupérer les clés avec "un collègue qui ne va pas rester". Je ne dis rien, je présente l'appartement et je les laisse. Je précise que la personne qui a réservé avait 12 commentaires très bons, et 5 étoiles. Je ne me suis pas spécialement méfiée...

Ce midi quand je vais faire le ménage dans l'appartement, surprise. 5 assiettes, 4 fourchettes, 4 couteaux, 4 bols, 5 verres dans l'évier, le tout sale. Cafetière non vidée, 3 bouteilles de vin vides sur la table, des restes de repas (miettes, tâches de vin). J'avais préparé 2 lits double, car j'ai d'autres voyageurs qui arrivent de suite après et je voulais m'avancer sur la préparation d'un lit... Grave erreur ! les deux lits ont été utilisés cette nuit alors qu'il ne devait y avoir qu'une personne. J'ai retrouvé de longs cheveux bruns sur le sol et sur les draps, il ne faut pas beaucoup d'imagination pour comprendre qui est venu. 

 

Je voudrais donc signaler ce voyageur, mais le signalement via le profil ne correspond pas : c'est soit un voyageur qui tente d'arnaquer, soit un voyageur insultant ou autre... L'idée n'est pas de bloquer le profil, mais peut-être juste d'enlever les commentaires élogieux ou les 5 étoiles de ce voyageur.

 

Comment est-ce que je peux faire ?

 

Merci pour votre aide !

13 Réponses 13
Anonymous
Non applicable

bonjour @Lucie202 ,

vous allez lui laisser le commentaire qu'il mérite

et surtout ne pas le recommander pouce vers le bas sur son profil.

 

commenté échange/ ponstualité/respect du reglement/ propreté/ honnêteté sur le nombre de personnes

 

en lui mettant les bonnes étoiles.bonne journée

 

 

 

Lucie202
Level 4
Lorgues, France

Ma crainte en faisant ça est qu'il me laisse un mauvais commentaire lui aussi (je ne sais pas sur quelle base, mais maintenant que la confiance est rompue j'imagine qu'il peut mentir)

Est-ce que ce genre de commentaire peut être bloqué ou effacé côté hôte ? 

Désolée je débute dans l'aventure AirBnB... 

Merci

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous, pouce vers le bas n'existe pas ,  c'est recommanderiez-vous ce voyageur X ou V, en faisant simple cela aurait pu non ou oui ..........

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Lucie202 

Vous pouvez aussi appelez la plateforme! 

 

France+33-184884000
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lucie202  Bonjour

les commentaires ne sont visibles, qu'une fois que les deux l'ont ecrit ( hote et voyageur ) .

et il y a un droit de reponse en cas de mensonge ...

les commentaires existent POUR LES HÔTES qui recoivent les voyageurs , il est imperatif de mentionner l'etat dans lequel il a laissé l'appartement, ainsi que vos serieux doutes ( pas de,preuves, vous ne les avez pas vus ) sur le nombre de voyageurs .

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lucie202 

Oui, laissez absolument un  mauvais commentaire à ce voyageur ! D'avance, merci pour nous et pour tous les autres hôtes. Il n'y a aucun risque qu'il se venge, puisque les deux commentaires ne sont visibles qu'une fois que les deux ont été écrits.

Par contre, je vous déconseille d'appeler airbnb. Une fois c'est ce que j'avais fait pour signaler un voyageur qui s'était branlé devant mes yeux dans le salon, total impossibilité de lui laisser un commentaire car "profil en vérification", sa réservation totalement supprimée de mon historique, et quand j'ai demandé à airbnb si cela signifiait qu'ils avaient désactivé son profil, ils n'ont pas voulu me répondre. Donc ma crainte c'est qu'il continue de sévir avec un profil vierge de commentaire.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Lucie202,  faite un commentaire factuel, avec des notes basses , et rassurez-vous ce voyageur ne verra rien de ce que vous avez écrit tout le temps qu'il n'aura pas écrit le sien.

N'ayez pas de craintes là dessus, l'important c'est que ce profil ne puisse plus réserver ou au il y aura votre commentaire qui aidera les autres hôtes.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Lucie202
Level 4
Lorgues, France

Merci à tous pour vos réponses, j'ai laissé un commentaire factuel sur ce voyageur. Evidemment, je ne l'ai pas recommandé. 

 

Merci pour votre réactivité, c'est agréable de se sentir épaulée dans cette grande aventure AirBnB !!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lucie202  

Vous debutez sur airbnb, et en regardant votre annonce, je note que vos heures de check in et check out sont :

Horaires d'arrivée :entre 8h et 20h, avec une préférence soit entre 12h et 14h, soit entre 18h et 20h.
Horaire de départ : avant 15h

Si vous avez 1 jour de delai entre 2 reservations, pas de probleme, mais... si c'est non, il,faut corriger, si vos voyageurs peuvent partir à 15h, que faites vous de ceux qui peuvent arriver à 14h ?

Vous n'avez aucun reglement qui stipule le comportement que vous attendez , comme vous comptez des frais de menage, les voyageurs pensent que c'est inclus, et ne se sententnpas obligés de faire la vaisselle, vider leur poubelle etc... l'education de base, manque à beaucoup de gens !

il faut donc preciser que la vaisselle doit etre faite , que le menage n'inclus,pas non plus que vous vous chargez de leur poubelle ! 

Derniere chose, votre logement peut recevoir 6 pers, donc, toujours se mefier d'une demande pour 1 personne , si vous ne pouvez verifier du nombre exact qui arrive ! 

N'hesitez pas à fermer une chambre quand  c'est une resa pour 2 ! 

 

@Lucie202 

@Beatrice30  m'a devancée, j'allais vous dire exactement la même chose.

Effectivement j’ai un jour bloqué avant et après chaque réservation pour me permettre d’avoir le temps de faire le ménage. 

 

Merci beaucoup pour ces conseils sur le ménage je vais préciser tout ça dans l’annonce ! Je comptais sur le bon sens et l’éducation des gens mais effectivement c’était une mauvaise idée...

 

Merci aussi pour la précision pour fermer une des chambres, naïvement je n’y avais pas pensé ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lucie203 

 

"Je comptais sur le bon sens et l’éducation des gens mais effectivement c’était une mauvaise idée..."

 

Comme tout le monde, quand on commence !

Je pense que vous devriez supprimer les frais de ménage et les inclure dans le prix, sinon, des gens qui vont vous laisser une porcherie parce qu'après tout, le ménage est compris, il y en aura d'autres !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Lucie202, @Nolwenn2 m'a devancé dans la réponse, déjà votre location n'est pas chère augmentez la , avec un règlement en béton .

Certains ont une bonne éducation, mais si peu qu'il faut se blinder, vous avez un joli bien, protégez le .

N'hésitez pas à piocher chez les uns ou les autres les bonnes idées pour votre règlement .

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour