Voyageur qui quitte avant la fin

Voyageur qui quitte avant la fin

Bonjour,je suis nouveau sur AirBNB la question a surment été déjà poser mais bon .Mon voyageur quitte avant la fin du séjour , doit-je le rembourser   ?

 

11 Réponses 11
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mathieu123,

 

Tout dépend des conditions d'annulations.

 

En flexibles remboursement intégral des nuits non effectuées. En modérées à hauteur de 50% et en strictes rien.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mathieu123

 

juridiquement il peut partir quand il veut.

techniquement vous n’avez rien à faire.

En annulant la politique d’annulation paramétrée dans s’applique automatiquement.

 

Si vous recevez une demande de modification de date (pas d’annulation) si vous acceptez les nuits non passsées sont remboursées.

Si vous refusez il devra faire une demande d’annulation.

 

Si vous recevez une demande : 

« êtes vous d’accord pour annulé? » 

répondez NON je peux toujours recevoir le voyageur et la politique d’annulation s’applique automatiquement.

Si vous répondez OUI je suis d’accord, ça vous coûtera 100$ + blocage de dates + message d’annulation sur votre profil (traduction hôtes qui annule = pas fiable) + pas de statut de SH pendant 1 an.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Mathieu123,

Vous, vous ne touchez à rien : si vous remboursez vous-même le voyageur, et qu'ensuite airbnb le rembourse avec l'argent que vous avez touché, vous l'aurez remboursé 2 fois.

Laissez faire, ne faites aucune manip', et ne répondez à aucune demande de remboursement.

@Nathalie-Et-Gilles0@Alexandre105,

Vous êtes insomniaques comme moi, ou vous êtes en vacances sur un autre fuseau horaire ? :3

Merci d’avoir répondu ! Un peu tard comme reponse mais oui je suis du Québec alors un autre fuseaux horaire !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

j’ai changé de fuseau horaire et les personnes qui arrivent chez moi pour un échange de maisons arrivent à 3h du matin heure locale pour moi 😴

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Chouette ! Et tu es dans quel pays ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

je sers de dejeuner et de dîner aux moustiques floridiens qui adoooorent les touristes.

 

Cette année c’est super humide.

Jamais vu ça. 

Il fait moins chaud qu’à Paris.

Comme diraient les bretons, il fait beau plusieurs fois par jour!

Et quand ça tombe, ça tombe. 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Haha @Nolwenn2 !! Personnellement j'étouffais de chaud...

 

Profite @Nathalie-Et-Gilles0... ici en France on étouffe ...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Alexandre105,

En Bretagne j'étouffe pas trop, ça va 😉

 

 

@Nolwenn2

 Nous ne sommes pas dans la même Bretagne alors: hier il faisait 33 dans le Golfe !

Mais la Bretagne c'est une grande région! L'amplitude des températures entre le nord et le sud Bretagne est en moyenne de 4° de plus pour le sud!
Sur la Côte de Granit Rose, hier nous avions environ 20° et du ciel gris jusqu'à 16h! Et puis le soleil est revenu...Depuis plusieurs jours nous tournons autour de 25° et c'est TOPISSIME!...Beau temps et douceur...Les voyageurs sont contents, ils respirent! 😉

 

Sinon à chaque fois que des voyageurs sont partis avant le fin du séjour (cela a du arriver 3 fois en 3 ans...) c'était pour leur pomme! Je n'ai rien proposé, ils ne m'ont rien demandé!...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour