Voyageurs changent de logement

Candice73
Level 1
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Voyageurs changent de logement

Bonjour !

 

En prenant des nouvelles de mes locataires aujourd'hui, ils m'ont appris qu'ils avaient booké un autre logement parce qu'il faisait trop chaud dans le mien. (En pleine canicule et sans clim, la plupart des appartements sont autour de 29/30° à l'intérieur malheureusement).

Ce sont des américains, donc j'imagine qu'ils sont habitués à la clim en plus ^^

 

Ils ne m'ont pas demandé de remboursement ni annulé, rien. Ils comptent repasser à mon appartement pour voir s'ils n'ont rien oublié à la date de sortie prévue. 

Est ce que je dois faire quelque chose ? Je ne voudrais pas qu'ils me laissent un mauvais commentaire alors que ce n'est pas de ma faute et que je ne peux rien faire pour les aider... D'autres locataires précédemment ont eu un appart chaud aussi mais ne m'en ont pas tenu rigueur. 

 

Des conseils ? 

 

Merci  d'avance 🙂

 

*Je précise que je fournis bien un ventilateur sur pied.

6 Réponses 6
Frédéric32
Level 2
Paris, France

Tu ne peux rien faire. C’est un contrat de location que tu as signé avec eux et la plate-forme Rbnb.

Perso j’ai acheté exprès un ventilateur pour mes voyageurs. 

Candice73
Level 1
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Oui j'ai aussi un ventilateur mais ça n'est surement pas suffisant...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Candice73,

 

Vous n'avez rien à faire. C'est à eux de demander l'annulation de la réservation pour les jours restants.

 

Cependant, même si les américains sont habitués à avoir la climatisation, la moindre des choses serait de mettre à disposition dans le logement un ventilateur. Surtout au prix que ça coûte.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

bonjour @Candice73, avant de reserver ton appartement ils auraient du voir dans les equipements cochés  que tu n'avais pas de clim.

C'est normal ,on est en été il fait chaud et les logements a l'interieur frolent souvent les 30C.

Alors que les européens se content d'un simple ventilo, la clientele americaine aiment les ambiances hyper climatisés quasi glaciales. J'en sait quelques choses car j'ai quasiment qu'une clientele americaine et avec des temperatures exterieures de 35C en été la clim est reglé entre  18C et 20C flux maximum!  (je ne vous dit meme pas la consommation delirante d'electricité!).

Avec vos clients ce qui peux se passer ce que a la fin du sejour ils vous laissent un mauvais commentaire!

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Candice73

Pas de panique...c'est eux qui ont décidé de partir! S'ils ne vous ont rien demandé libre à eux de partir!

Vous ont ils seulement demandé si vous aviez une clim portative ou un ventilo?

Vous pouvez toujours appeler Airbnb et leur en parler...

Si jamais vous avez un mauvais commentaire n'oubliez pas que vous avez toujours un droit de réponse...

Il y a trois semaines des locataires très désagréables on décider de faire qu’une nuit sur 7 chez nous elles ont bien été remboursé!!!

elles m’ont fait vivre un calvaire elles m’ont appelé jusqu’à 3h du matin pour une ampoule des toilettes d’un haut qui avait soit disant peter résultat le matin elles ont mis les clefs dans la boîte au lettre sont parties et se seront fait rembourser par rbnb c’estbune Honte sachant que tous nos commentaires et avis sont plus que positifs 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour