Voyageurs hollandais

Nathalie301
Level 1
Bourg-en-Bresse, France

Voyageurs hollandais

Bonjour,
J'ai reçu hier un couple de hollandais, la cinquantaine, ils sont arrivés à 15h, je les ai accueillis et nous sommes partis ensuite avec un ami faire des courses après leur avoir expliquer où ils pouvaient trouver un bon restaurant pour diner et donner les prospectus en anglais que nous avions récupérer le matin à l'OT, afin de leur permettre de visiter la ville. Nous sommes rentrés vers 17h, ils étaient sortis, nous avons diner et sommes ressortis voir un spectacle de rue. En rentrant vers 23h30, ils étaient couchés, je n'ai donc pas fait de bruit et suis allée me coucher. Ce matin je me suis levée à 8h pour leur préparer un petit déjeuner, ils dormaient encore, j'ai donc fermé la porte de ma cuisine pour ne pas les déranger. Je les ai entendu se préparer et puis 1/2h après j'ai entendu la porte d'entrée se fermer, ils sont partis sans me saluer.
Je me pose donc des questions sur ma façon de les accueillir, ai-je mal fait ? Ils m'avaient dit la veille qu'ils partiraient sans prendre de petit déjeuner, mais quand même j'ai trouvé ça un peu grossier de partir comme ça....
Qu'en pensez-vous ?

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Nathalie301

Vous n'avez rien mal fait, ne vous formalisez pas. Il y a des gens de toutes sortes sur Airbnb, ceux-là n'ont peut-être pas voulu vous déranger. Et beaucoup vont sur Airbnb pour loger moins cher qu'à l'hôtel, mais avec l'esprit d'être à l'hôtel. Et avec des Etrangers, vous avez des cultures différentes, ce qui vous semble grossier peut être normal pour d'autres.

Céline

@Nathalie301

Ne pas se formalisez vous les avez accueilli et apparament très bien. ILs vous ont prévenue qu'ils ne prendraient pas de petit-déjeuner donc pourquoi êtes vous étonnée?

Ils avaient prévu de partir à 8h et n'ont pas voulu vous déranger.  Comme le souligne  @Celine26 il y a des cultures différentes et donc des interprétations différents au même geste.

Quand j'ai ce type de voyageurs je laisse un petit mot devant la porte de leur chambre leur souhaitant une bonne journée et qu'ils n'hésitent pas à venir me voir avant de partir. C'est arrivé plusieurs fois et les voyageurs m'ont signalé que le mot les avaient mis à l'aise pour venir frapper à la porte de la cuisine 😉 Car sans être étrangers il y a aussi des personnes très timide ou qui ont peur de déranger .

Bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour