Voyageurs irrespecteux, effractions et vols

Résolu !
Bertrand39
Level 2
Montreal, Canada

Voyageurs irrespecteux, effractions et vols

Hello,
nous sommes nouveau sur Airbnb, et avons mis notre appartement avant notre départ en vacances.Nos 1er guests et notre 1ere reservation s'est super bien passé malgrés notre absence.

En revanche nos 2eme guests nous ont réservé quelques surprises à notre retour.
Ils devait être 3 à venir à Montreal pour le festival Osheaga. 
Mais aux dire de notre voisinage il y a eu beaucoup de passage pendant les 2 soirées, 10 à 15 personnes, se trompant de sonnette de porte à plusieurs reprise et à des heures pas tolérable (3h du matin).

Certaines de ces personnes se sont aussi adonnés à un petit jeu qui est de ramener des objets de nos voisins chez nous.
Nos voisins n'étaient pas au courant de nos locations Airbnb.

Nous avons donc retrouvé à notre retour ...
Une poivriere, un plat a tagine, un masque et du pain pris chez notre voisine du dessous.
Une chaise sur notre balcon, appartenant à nos voisins mitoyens.
Et nos autres voisins du dessous à côté, eux, ont pris en flagrant délit une fille (pas dans un état normal) en train de rentrer dans leur cuisine à 5h du matin.
Ils ont donc appelé le 911, le temps de l'appel la fille s'est echappée mais ils n'ont pas vu qu'elle était reparti dans notre appartement.
Une enquête est ouverte, car dans les fait il y a eu au moins double effraction.
Et entre autres il y a eu non respect des régles émises lors d'échanges de messages.
A savoir, repect du voisinage, pas de fête, pas de bruit, etc... 

J'ai posté un commentaire au voyageur, qui n'apparaitra pas tant que le voyageur n'aura pas posté son propre commentaire, et j'ai signalé son profil sur Airbnb. J'ai tenté de communiquer avec la personne mais elle ne répond pas.
J'ai son identité complète, facebook, site perso, compte tweeter ainsi que celles des 2 autres personnes.

Savez ce que je dois faire pour que ce genre de choses ne se reproduisent pas et que ces personnes ne puissent plus faire de quoi sur Airbnb?

Pour faire court un très mauvaise expérience pour nous.
Airbnb en host c'est bel et bien fini pour nous!

Merci.

Bertrand

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il faut les signaler et tout raconter à airbnb.

Porter plainte et envoyer la plainte à airbnb.

Mais une chose m'interpelle : vos voisins ne ferment pas leur porte à clef ? Comment se fait-il que vos voyageurs aient pu s'emparer d'ustensiles de cuisine pour les rapporter chez vous ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il faut les signaler et tout raconter à airbnb.

Porter plainte et envoyer la plainte à airbnb.

Mais une chose m'interpelle : vos voisins ne ferment pas leur porte à clef ? Comment se fait-il que vos voyageurs aient pu s'emparer d'ustensiles de cuisine pour les rapporter chez vous ?

Bertrand39
Level 2
Montreal, Canada

Hello,
pour le 1er cas, ils sont rentré par derriere, sans trace d'effraction...
on ne sait donc pas si la porte était resté ouverte ou si ils ont reussi forcer l'ouverture.

Pour le 2 eme cas, la fille qui s'est faite attraper dans la cuisine avait poussé le climatiseur de la fenetre pour ensuite rentrer.

Airbnb ne peut rien faire si il n'y a pas d'objet cassé ou volé.
Néanmoins je vais pousser le case pour que les profils de ces gens soient banni de la plateforme.

Thx.

B.

Bonjour @Bertrand39

Je vous suggère de rédiger un réglement interieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
Le votre ne vous protège pas du tout juridiquement.

Il permet à Airbnb de soutenir l'hote en cas de non respect des régles de l'hote et de cadrer les voyageurs sur le comportement attendu.

Dans le votre, il n'y a aucune regle de propreté (donc les 400 cannettes de biere et le vomi partout, c'est pour vous), il 'y a aucune interdiction de faire entrer des invités (15 ou 30 selon vos voisins), c'est vous qui l'autorisez (puisque vous ne l'avez pas interdit), pas de regles sur l'utilisation internet (je ne sais pas comment ca se passe au Canada, mais en France l'amende est de 1500€ pour les téléchargements illégaux)

etc

bref, il faut lister dans le réglement interieur toutes les obligations et interdits du voyageur.

Les personnes qui abusent ciblent justement ceux qui n'interdisent rien (souvent les nouveaux hôtes sans expérience).

Hello,
je ne sais pas de quel reglement vous parlez pour dire ça...
Je vous donne raison sur le téléchargement en revanche

Voici le reglement que j'ai envoyé en message privé a mes guests :

Here is a reminder of the guidelines:
1. The apartment is a smoke free zone.
You can use the 2 balconies if you want to smoke, and throw the butt in the kitchen garbage.
2. The apartment is pet free.
3. Garbage day is on Thursday morning. It is recommended to leave the garbage on the street on Wednesday evening 😉 Recycling (blue bin) + garbage (white bag)
4. Turn heat down when leaving the apartment for more than four hours.
5. You can't use the turntables, these are my babies.
6. You can't use the BBQ for fire hazards.
7. Do not leave food, glass or equipment on balconies. (Squirrels love it)
8. Respect for the peaceful environment and neighbours.
9. No late-night music or excessive noise at any time, day or night.
10. Keep the apartment clean and organized. You have to clean the apartment yourself before leaving.
11. Please gather and leave all the sheets and towels in the kitchen before leaving.
12. Wifi address: Pascal ; Passcode: XXXXXXXXX.
If you have trouble with WiFi contact Florent, do not attempt to fix it.
Do not touch the router contact Florent immediately.
13. Be sure to lock the backyard door before leaving the apartment.

Maintenant je crois simplement que le prix de l'annonce permet de faire un 1er filtre des futurs guests,
avant ensuite d'en faire un second en fonction de l'echange message avec le guest et l'analyse de son profil.

Ce genre de personnes n'ont rien compris aux principes Airbnb et manque clairement d'empathie.
je trouve ca triste de devoir cadrer les gens par l'interdit quand le but 1er est qu'il passe un bon moment dans notre logement,
avoir une bonne experience en soit. Ca été le cas avec nos 1er guests.

Pour info Airbnb ne commence a prendre en charge serieusement le dossier que maintenant...
et il n y a pas de recours possible si rien n'a été cassé ou volé...

Pour nous le hosting, c'est terminé, voila la conclusion!

B.

@Bertrand39

Il s'agit du reglement intérieur dans l'annonce.

Airbnb oblige les voyageurs a cocher la case 'Vous acceptez le reglement intérieur de l'hôte' pour réserver.

Et oui, les gens ont besoin d'être cadrer.

Surtout les mauvais voyageurs.

Certains ont juste besoin d'être éduqués.

En leur expliquant, ils comprennent très bien.

Il y a tous types d'hôtes sur Airbnb.

Qui n'ont pas les mêmes valeurs, ni le même sens l'accueil.

Chaque hôte doit donc être clair sur ce qu'il attend de ses voyageurs.

Certains pros font le ménage comme dans les hôtels.

La majorité des particuliers veulent que le logement soit rendu propre.

Il faut donc le faire savoir dès l'annonce.

Et répété lors des échanges suivants.

David2602
Level 2
Niort, France

bonjour

cas similaire en france j ai recu plus de 40 voyageurs sans soucis 

c ete la 2 ieme fois ou je n ete pas present a la remise des clef et biensur aucune trace d effraction puisqu elles avais les clef une femme et son enfant mais pas la personnes du profil qui a reservez sont venue et en 2 heure ils ont fouillez toute l appatement vidée une bouteille de shamppoing neuve et bouché mon lavabo probablement pour faire leur lessive ils y avais une odeur tres forte de la grosse dame au pied douteux et je vous assure que se que je raconte est veridique . elle me raconte que quand elle est arrivé c ete grande ouvert et que tous les tiroire ete ouvert a mon arrivé je tombe sur sa il manquée 405 euro en liquide pour partir en vacance dans une envloppe . j appel les force d l ordre  j ai du faire leur travaille de policier puisque qu il voulez que je viennent le lendemain deposez plainte car pas d effrection je commence a legerment monté en pression avec le policiers au telephone et du coup avec la personnes presente dans mon appartement et prend la decision tres dificile de tous fouillez, de la personne commence a paniquez et son fils fais des allers retours suspect pour cachez l envelope l objet du delit mais elle avais enlever le liquide pour le mettres dans son porte monaie de la elle me dit qu elle avais 500 euro en liquide mais qu elle avais depenser 75 euro de taxi pour partir en bus dans le nord et que son fils venais de mangé un kebab et qu il avais encore fain qu il avez commandé une pizza et elle avais laissez 25 euro sur le bureau pour payez la pizza  je commence a lui demandé de me montré son liquide eet que je vais tous fouillez environ 30 a 40 kilo de valise et la elle commence legerment a paniquez elle tremble fait des allez retour sans sesse appel sont mari je lui demande de me montré le liquide et de le posée sur la table et devinée combien il y avais 380 euro avec le meme nombre de bille de 50 euro 3 pareille et un diferent comme les mien  et le meme nombre de billet de  20 euro  les 25 euro manquant c ete la pour la pizza de chez domino qui ete passée entre temps ... de la je prend le liquide en mains le range dans le mon porte feuille et la previent que le liquide sera donnez au force de l ordre si il le desire car a se moment la je suis persuadé c est les mien de la rapelle le mari qui guellez a la lopez au telephone sur sa femmes elle commence a me dire qu elle a les justificatif de retrai dans une banque dans un petit vilage perdu dans mon departement dont je ne connais pas le nom de l etablissement bancaire  et essaye de me passez son marie a plusieur reprise chose que je refuse et donc elle commence a dire qu elle va appelez la police du coup j ai appeler airbb pour qu elle parte qu il lui trouve une solution de se fait les prevenir  1 iere appel un fille un peut perdu me dit d appelez la police ... qu elle pouvez rien  resultat apres 3 h de tergiversation 4 appelle a air bb et une intervention de la bac 25 euro volé par chance 1 lavobo bouchez et une bouteille de shampoing vidée et peut etres d autre objet volez depart des voyageur  qui dit qu elle va porté plainte et que sont mari a deja refait un virement de 500 euro qu elle me repetez en boucle, qu elle ne passera plus par airbb et me fait culpabilisez de la mettres a la porte avec un gamin de 14 ans le monde a l envers ... j ai meme donnez l indiquation de l hotel le moin cher ... avec un tel experience je me suis senti violez dans mon intimité du coup j ai pris la decision d arreté airbb surtout quand on vois la reaction des different acteur police , staff airbb  on se rend vite compte que nous sommes partis sur une procedure longue et fastidieuse au bon vouloir des interlocuteur ... enfin bref jamais mieux servit que par soit meme ...j aurai pas mis la pression je perdez tous et tous le monde s en foutez  je pense entammez une petite campagne de communication sur les reseau pour prevenir les utilisateur de airbb que si il se font volez il faudra pas comptez sur qui que se soit les hotes ou les voyageurs. les flic s en fouterons airbb vous engagera dans une procedure longue avec different justificatif et differente procedure par contre pour controlez les hotes y a auncun soucis le gents et les organisme sont de moin en moins fiable de facon evidente personne ne veux prendre ses responsabilité donc vue que je suis le seul  a prendre mes resposabilité au serieux   je vais devoir me tappez toute une procedure seul en plus de mon bouleau je compte vous faire une belle pub car je vois pas pourquoi je serai le seul a perdre de l argent et mon temps merci pour cette experience airbb 

pour finir c'etait quoi la suite? j'ai subi aussi un vol et je suis tres frustré à cause de cet accident.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Bertrand39  désolé pour ce qui vous est arrivé mais comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 c'est votre règlement intérieur qui compte. Vous le trouvez sous

Annonce > Paramètre de réservation > règlement intérieur > règles supplémentaires. Ce règlement fait office de contrat et doit être accepté par le voyageurs pour qu'ils puissent réserver.

Le règlement que vous avez envoyé à vos voyageurs est parfait mais n'a aucune valeur pour AirBnB, vous auriez dû l'écrire dans votre règlement intérieur.

bug...

Bonjour @Pascal-and-Astrid0 

Bertrand a posté en aout 2017 😉

A @R51

Pour que @Bertrand39  puisse savoir que vous lui posez une question, faites @ et sélectionnez le profil.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Celine26 caramba! Je me fais avoir à chaque fois...

Bertrand39
Level 2
Montreal, Canada

@Pascal-and-Astrid0 
Merci c'est gentil!
Anyway à date je n'ai plus jamais refait de location Airbnb.
En revanche je me suis assuré que ces voyageurs soient radiés de Airbnb.
Au moins celui qui a fait la reservation.
Il a fallu beaucoup de mail au support Airbnb mais ça a payé.

B.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bien le bonjour @Bertrand39 , désolé d'avoir déterré ce post de 2017 et d'apprendre que vous avez cessé la location sur cette plateforme. Je suis content d'apprendre que, grâce à votre insistance, ces voyageurs ne pourront plus sévir sur AirBnB. Il leur reste malheureusement la possibilité de créer un nouveau profil...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bertrand39 

moi aussi je suis contente d'apprendre la fin de l'histoire.

Même 2 ans après.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour