Voyageurs silence radio

Résolu !
Anne10302
Level 2
Son Serra de Marina, Spain

Voyageurs silence radio

Bonjour, qq s'est-il trouvé ds la situation suivante :

Normalement, mes voyageurs doivent arriver demain.

Je ne connais pas les conditions ds les autres pays, mais aux Baléares les voyageurs doivent faire l'objet d'une entrée au territoire auprès de la Garde Civil le jour même de leur arrivée ( démarche que tout logeur, hôtel ou Estancia Turistica Vacacional LÉGAUX sont tenus de faire). Sauf que ...pour cela j'ai besoin des cartes d'identité des voyageurs. 

 

Dès leur réservation il y a un mois je leur est fait part de cette démarche administrative ainsi que le coût de l'ecotasa à prévoir ( obligatoire également) en précisant que je me remettrai en contact pour ces démarches une semaine avant leur arrivée . Pas de réponse de leur part:mais je ne me suis pas préoccupée pour autant...

 

Donc je me suis remise en contact il y a une semaine pour obtenir leurs pièces d'identité . 

Malgré deux messages via Airbnb, puis un message via téléphone : pas de nouvelles ...

Je loue en conditions modérées donc le délai des 5 jours d'annulation est passé . Si j'ai bien compris suite à une conversation avec qq de Airbnb (très gentil d'ailleurs) , je pense pouvoir prétendre à une compensation au cas où les voyageurs ne se présentent pas , annulation officielle ou pas .

 

Pour être sincère, j'espère presque que ces personnes, s'ils ne donnent aucune explication ou alors hyper valide, ne viennent pas chez moi .

La confiance est rompue . 

Situation énervante et rageante dont je me serais bien passée mais qui va certainement me servir de leçon. Je pense que j'indiquerai plus clairement ds mon annonce ces deux démarches administratives OBLIGATOIRES ne sont pas des options . Bien au contraire elles sont la preuve donnée au voyageur que ma location est légale, reconnue et qu'elle remplit les conditions de qualité du "Consell del turismo " des Baléares qui met la barre haute.

 

Qq a-t-il connu ce genre de situation et comment cela c'est terminé ? 

Affaire à suivre....

 

Loulou
1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Anne10302 ,

 

Si vos voyageurs arrivent mais sans les papiers adéquats, je ne les laisseraient pas rentrer car ils ne se conforment pas à la loi. Je ne ferais pas de remboursement non plus, c'est à eux d'assumer leur mauvaise communication. Ils viennent de quel pays ?

 

En tout cas, c'est bien d'avoir contacter Airbnb. Votre dossier n'est pas fermé? Si c'est le cas, ouvrez-en un autre en réexpliquant tous les détails. Et surtout, ne communiquez avec vos voyageurs qu'avec l'application Airbnb pour avoir des preuves ensuite.

 

Ici, en Allemagne, nous avons le même souci. Il faut que les voyageurs soient testés, vaccinés ou guéris. Hier, malgré le fait que ce soit écrit sur mon annonce (première ligne), que je leur mentionne lors de mon premier message, il y en a qui "oublient" de se faire tester. J'ai renvoyé quelqu'un hier car elle n'était pas testée. Elle est revenue une heure après avec son test négatif. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Anne10302 ,

 

Si vos voyageurs arrivent mais sans les papiers adéquats, je ne les laisseraient pas rentrer car ils ne se conforment pas à la loi. Je ne ferais pas de remboursement non plus, c'est à eux d'assumer leur mauvaise communication. Ils viennent de quel pays ?

 

En tout cas, c'est bien d'avoir contacter Airbnb. Votre dossier n'est pas fermé? Si c'est le cas, ouvrez-en un autre en réexpliquant tous les détails. Et surtout, ne communiquez avec vos voyageurs qu'avec l'application Airbnb pour avoir des preuves ensuite.

 

Ici, en Allemagne, nous avons le même souci. Il faut que les voyageurs soient testés, vaccinés ou guéris. Hier, malgré le fait que ce soit écrit sur mon annonce (première ligne), que je leur mentionne lors de mon premier message, il y en a qui "oublient" de se faire tester. J'ai renvoyé quelqu'un hier car elle n'était pas testée. Elle est revenue une heure après avec son test négatif. 

Anne10302
Level 2
Son Serra de Marina, Spain

Merci à Sabine pour sa réponse qui m'a fait réaliser que j'ai la chance au final de n'a pas avoir à en plus gérer les tests Covit. Avantage de vivre sur une île : l'aéroport et le port gèrent le sujet. 

Au final mon client a ENFIN répondu au dernier courrier envoyé via Airbnb, nettement plus sec que les antérieurs . Il m'a part la suite fait une embrouille avec le paiement de l'ecotasa ... Au final ils sont venus mais la connexion n'a pas été  celle à laquelle je suis habituée . A présent,je dois laisser le commentaire sur leur venue , eux sont censés faire de même. J'avoue que qq détails genre : linge jeté partout, vaisselle pas faite et si je n'avais pas posé de question sur leur départ, je crois qu'ils seraient partis comme des voleurs font que pas je ne suis pas encline à mettre cinq étoiles . Bref ... De ces clients qui pour 4 jours de location vont certainement me faire perde la valorisation que j'ai sur le site ... Dommage 😔

 

Loulou
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Merci @Anne10302  poour le retour. Beaucoup sur le forum ne le font pas et ca fait toujours plaisir .

 

Concernant le commentaire, faites-en un factuel, le plus neutre possible et s'ils vous mettent un mauvais commentaire, vous avez toujours la possibilité de leur répondre.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anne10302votre règlement intérieur est quasi vide, ce qui fait qu'il ne leur était pas interdit de vous prendre pour leur petit personnel.

Comme le conseille @Sabine323 , mettez un commentaire factuel en appuyant sur la communication compliquée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour