Voyageuse compliquée

Marie-Joelle1
Level 2
Pibrac, France

Voyageuse compliquée

Bonjour à tous, 

J'ai actuellement une voyageuse très autoritaire et exigeante. Elle m'a fait déplacer les meubles de la chambre, enlever la loterie car elle avait apporté ses affaires, utilise un de mes draps de bain comme tapis dans la chambre...

Ce soir, une petite musaraigne (souris des champs pour les citadins 🙂 ) a eu le malheur de rentrer dans la chambre. La dame m'a appelée pour chasser la bête en me demandant de la lui montrer morte ...je n'ai pas réussi, la musaraigne s'est sauvée, même notre chat n'a rien pu faire ...

Cette dame est partie dormir chez une amie et doit revenir demain ...Je ne sais pas si elle va rester ou partir. Elle a réservé jusqu'au 31 mars donc si elle part, elle me bloque tout le mois ...

J'ai signalé au centre d'aide Airbnb. 

Merci de vos conseils. Nerveusement, je suis à bout ...

26 Réponses 26
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 je n'ai pas parlé de pain fait maison...

Anita373
Level 10
France

@Christine2602  La je suis d'accord, je ne prétends pas a servir petit dej de restaurant et chez nous c'est le même, ca évite le gaspillage. Apres tout si c'est un critère important les gens choisirons ailleurs que chez moi, mais au moins c'est clairement écrit. Venir en toute connaissance de cause et mettre mauvaise note, ce n'est pas correct @Sabine323 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373  Dans ce cas-là, si vous ne trouvéz pas correct qu'on mette une mauvaise note, il faudraitque Airbnb précise exactement ce qu'est pour eux un petit-déjeuner.

 Désolée, mais dans ce cas-là ne mettez pas petit-déjeuner inclus. C'est tout ce que j'attends en tant que voyageuse. Je suis en Allemagne et j'ai vécu longtemps en Grande-Bretagne, je suis sûre que ces populations vous mettraient une mauvaise note. Après bien-sûr que chacun fait ce qu'il lui plait, mais j'ai juste commencé à parler de ca pour essayer de prévenir de futurs problèmes ou mauvaises notes...

Anita373
Level 10
France

@Sabine323 Quand on voyage on peut pas espérer "comme chez-soi" Sinon  on reste à la maison. On s'adapte aux pays et c'est pour cette raison que en dehors des hôtels il ne faut pas espérer trouver le petit déjeuner salé en France par exemple, ce n'est pas nos habitudes. Pour ceux qui considèrent que c'est important ils posent des questions avant. On loue le logement d'abord, tout le reste c'est un supplément... 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 @Marie-Joelle1 @Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2  Je viens de lancer un nouveau sujet de discussion pour essayer d'y voir plus clair. Ce serait peut-être mieux de continuer la conversation ici https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Petit-d%C3%A9jeuner-d%C3%A9finition/m-p/1415547#M107932

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonne idée @Sabine323, j'allais vous le suggérer parce que c'est un sujet de toute évidence vaste, ça vaut le coup de le creuser ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Marie-Joelle1 

Je ne comprends pas, pourquoi avez-vous accepté de changer vos meubles de place ? 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Cette dame a 73 ans,  elle avait réservé pour un mois,  j'ai juste voulu lui faire plaisir...

@Marie-Joelle1 

 Mais pourquoi voulait elle que vous les changiez ? 

Elle avait vu vos photos 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Elle avait vu les photos.  Les changements lui permettaient d'être plus à l'aise selon elle ...

Le problème n'était pas tant cette demande mais son attitude. Elle est très autoritaire,  même des voyageurs sur son bien qu'elle loue le lui reproche ainsi que le fait qu'elle surveille tout ...

J'ai voulu être gentille, je me suis faite avoir. Ca me servira de leçon...

Merci à toutes pour vos conseils.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous être trop aimable parce qu'objectivement, ce n'est pas mon point fort. 

 

Vous voyez, tout le monde a des choses à améliorer.
Merci @Marie-Joelle1 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

bonjour@Marie-Joelle1, je pense que la méprise  vient de votre locataire qui considere que louer un mois entier signifie" location d appartement" avec de multiples obligations (hygiène etc..) . Elle ne sait pas ce qu est Airbandb qui n est pas une location standard ou une chambre d hote ou une chambre d hotel. Deuxiemement: je refuse location trop longue durée ( j ai refusé trois mois consécutifs).Comme précisé par @Nathalie-Et-Gilles0, il vaut mieux accepter ( ou refuser ) une location en cours, ca sécurise et constitue une période d 'essai. N oubliez pas que les voyageurs malveillants jouent aussi sur la facilité que represente pour l hote piegé une demande de location " longue durée..."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour