Voyageuse harcelante vindicative et toxique

Florence710
Level 2
Paris, France

Voyageuse harcelante vindicative et toxique

Bonjour je suis une fidèle voyageuse via Airbnb. Je viens d'oser passer le pas en tant que hôte en mettant à disposition mon nid intime... Avec une expérience de 2 jours qui commence très mal.

La voyageuse (pédopsychiatre en remplacement pour un mois dans l Ile) m'accuse d arnaque, d annonce malhonnête car la route - j habite à la Réunion 10 min de l aéroport vers les hauteurs- est "compliquée" et "dangereuse". 

Elle m explique qu en faisant demi tour sur la route elle a eu un accident...elle a écrasé son pare-choc en faisant marche arrière- et me dis "c est vrai que je ne suis pas à l aise avec la voiture je ne conduis pas souvent".

Après 12h d avion... et sûrement fatiguée , peu à l aise pour conduire,  voilà que c est mon logement et mon annonce qui sont une anarque et je suis malhonnête. 

Elle demande un changement de réservation via le site que j accepte sans discuter. 

Elle me harcèle ensuite de SMS  en exigeant que je lui rembourse la moitié de ce qu elle a versé car cela lui fait aussi cher que si elle restait le mois entier comme prévu. Ce sont les tarifs ajustés par Rbnb au vu de la période et je pense qu elle perd le bénéfice du tarif mensuel. Donc ça lui coûte presque autant.

 

J avais hésité un moment prête à faire un geste. Mais le ton était tellement agressif et vindicatif que je lui ai rédigé un message très factuel. Ce qui elle m'a dit, avoué, mon annonce et que je m en remets aux règles de fonctionnement de Rbnb.

 

Seulement en lisant les commentaires ici...je crains qu elle ne fasse des dégradations plus ou moins visibles.

J étais sensée travailler sereinement hors de chez moi et permettre à qqn de profiter à peux plus que raisonnable pour la période (1 fois et demie moins cher que les autres étant nouvelle) et voilà déjà 3 jours que ces échanges me pourrissent les journées de boulot alors...perdues.

 

Je fini par me demander si mon annonce n était pas assez claire si je dois lui rembourser qqc mais c'est hallucinant. 

 

Merci pour votre lecture et retours.

 

 

16 Réponses 16
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Florence710 

 

C'est pas ça qui va vous rendre votre dû, mais j'aime bien votre maison. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Florence710 Merci de nous avoir tenus au courant de l'avancée du dossier, je peux imaginer combien cela a été éprouvant pour une première expérience ! Lorsque cette décision de remboursement à été prise, avez-vous répondu en expliquant votre perspective au conseiller avec qui vous étiez en contact ? La meilleure chose a faire est de répondre en utilisant le mail ou le chat en cours, afin de faire valoir votre point de vue sur la situation.

 

Concernant le forum, comme l'a expliqué Charles, il est effectivement public sauf une section, Cercle des hôtes. Si vous le souhaitez je peux déplacer votre discussion vers cette section ? Les moteurs de recherche prennent parfois quelques jours pour prendre en compte le changement, mais elle ne sera ensuite plus visible que par les autres membres étant, comme vous, hôtes. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour