Voyageuse mecontante de mon commentaire, elle se venge

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Voyageuse mecontante de mon commentaire, elle se venge

@Kirstie  @Airbnb 

Pour faire bref voci le commentaire laissé a ma voyageuse coréenne.

"Thank for your stay, Subin was kind, her friend Kim not very frendly and courteous, the minimum when you say to someone "Hello"and "goodbye" is to answer to the person and not to lower your head and pretend you have not heard. 2 empty plastics bottles left one in living room one in the kitchen table while there is a trash in the kitchen. a very wet towel left on the wooden chair of the kitchen ! These customers are more suited to a hotel stay ".

 

La voyageuse m'a laisse un commentaire 5 etoiles dans tous les items .

 

Après s’être aperçue de mon  commentaire sur son profil la voyageuse  me traite de raciste parce que j'ai osé dire que son mari ne m'a pas dit bonjour, j'ai reçu  plusieurs messages avec des mensonges sur des problèmes dans mon appartement et elle a fait une demande de remboursement de la nuit pour se venger de mon commentaire et elle a signalé mon profil pour discrimination.

 

Nouvelle méthode pour spolier l’hôte l'accuser d'etre racistes parce que nous signalons un problème de communication, de propreté ou de règlement intérieur .

 

Ce matin message du CS  (message en anglais!) d'un certain Francis pour me dire qu'il ne vas pas rembourser la voyageuse.

 

Une demi heure après , 2 eme message du CS toujours Francis

 

"est ce que vous pouvez me confirmer que le probleme décrit par Subin il s’est réellement produit ?" "Est ce que vous pouvez faire un remboursement partiel a subin?"

 

Avec le 2eme message le CS  indirectement me traite de menteur !.

Refus de rembourser, encore une fois j'ai du me justifier que le probleme rencontré par Subin est un mensonge pour se venger de mon commentaire et que ce probleme ne s'est jamais produit!!.

 

IL Y EN A MARRE

On sait depuis longtemps qu' airbnb considère l’hôte comme un "méchant", un menteur, une compagnie d'assurance,...

 

Les choses pourraient très bien se passer, mais non!, l’hôte a chaque location est sur le qui vive en se disant : quelle mensonge le voyageur va encore utiliser pour soutirer du fric a l’Hôte ?.....faux certificats médicaux , faux problèmes dans l’appart, mensonges a tout va ......

A force de prendre les hôtes pour des co*s et pour des portefeuilles sur patte a la Mercie du voyageur , les hôtes vont petit a petit quitter la plateforme est se tourner vers d'autres canaux de distribution! et ce n'est pas ça qui manque!

 

Cette semaine on a quand même touché le fond sur le CC,  @Catherine305   @Yuliya-and-Mathieu0  chaque fois des problèmes avec des voyageurs et chaque fois zero soutien de la part du CC, l’hôte et un portefeuille sur pattes a ponctionner , sa parole et sans cesse mise en doute, les voyageurs ne respectent pas les règles  et après avoir reçu un mauvais commentaire ils vont pleurer a Airbnb qui a le toupet de demander aux hôtes de leur  faire un geste commercial!!!.

C'est juste honteux et c'est le monde a l'envers!

 

En faite,  pour les gens qui ont suivi cette semaine  mon histoire avec le client James qui a réservé pour le mois de novembre (suis en conditions strictes de remboursement) et qui est en train de me faire vivre un enfer avec ces messages de menaces sur  Whatsapp parce que Monsieur ne peut plus venir et prétend un remboursement intégral alors qu'au moment de la resa personne ne lui a mis le couteau sous la gorge en réservant un logement en conditions strictes.

 

LE CS après une multitude d'appel téléphoniques et écrit de ma part il est aux abonnées absents! et ils ont eu le toupet de m’écrire ceci :

 

"C'est Kristine, une gestionnaire de cas d'Airbnb.

Je tends la main au nom de votre invité, James.

Puis-je vous demander si vous souhaitez toujours conserver votre politique d'annulation stricte? Et si vous ne voulez pas rembourser l'invité?

Si vous acceptez d'annuler ceci, vous ne serez pas pénalisé."

 

Ce message est purement une provocation et d'un irrespect total envers  l'hote.

Airbnb est généreux avec le pognon des hôtes,  airbnb ne perd rien car de toute façon les frais de service ne sont pas remboursé au voyageur .

 

Grace a l'inertie de Airbnb Mon client James n'a toujours pas annulé et il est en train de me bloquer le calendrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

53 Réponses 53
Anonymous
Non applicable

@Adriano78 

 

il est hallucinant de constaté avec quel mépris RBNB, traite les hotes depuis plusieurs mois.

 

Eux perçoivent tout le temps quelques soit le motif leur commission .

 

mais spolie les hotes ouvertement, voir ne les paye pas pour certains depuis des semaines.

 

 

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Adriano78  @Anonymous  @Kirstie  @Airbnb 

J'apporte mon soutien à @Adriano78 

Tous les jours; quelqu'un vient raconter une mésaventure qui place l'hôte en position de méchant vilain et le guest en (éternelle) victime. 

C'est dingue; c'est quoi la stratégie ?  

Vous avez trop d'hôtes donc en perdre quelques uns est plus rentable que de perdre des guests (que vous transformez en petits enfants capricieux à qui tout est du à force) 

- Un guest annule sa venue : il perd son argent et le calendrier est libéré POINT. 

- Un guest invente un problème pour se faire rembourser; vous avez les preuves; vous lui dites non, POINT. 

La vous mettez un hôte dans l'embarras, sous pression; et vos mails ambigus laisse à penser que vous aimeriez qu'il fasse un geste ... au nom de quoi ?  

Vu le bénéfice que vous générez; vous n'avez qu'à FIDÉLISER VOUS MÊME VOS CLIENTS AVEC VOTRE ARGENT. 

Arrosez les de nuits offertes; de bons d'achats; continuez à les excuser sur tout; à les déresponsabiliser et à creuser un BOULEVARD de mauvaise foi ou ils vont tous s'engouffrer. 

 

Anonymous
Non applicable

@Catherine305  

je completerais tes propos que je valide a 100000% 

 

en affirmant que RBNB est le plus grands pourvoyeur de travailleur non déclarer , qu'il se fout royalement des lois FRANCAISE.

 

qu'il encourage donc le travail au noir, la fraude dans la restauration, l'hebergement.

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Anonymous  absolument d'ailleurs je suis en attente de quasi 80 euros + les 39 euros que vous retenez parce que vous avez décidé de donner un peu raison à mon guest 

Les délais sont passés et je n'ai aucune notification de paiement !  

Anonymous
Non applicable

@Catherine305  lorsque j'ai été agréssée physiquement avec blessure  en juillet 2018

" poignets douloureux durant + de 5 jours ++ le choc sphy ",

 

rbnb a bloqué pendant 30 jours mon paiement pour enquete.

 

malgrés un dossier ENORME, et que L.A soit immédiatement intervenu +++++ les helps rbnb 

 

et j'ai appris par la suite que mon agresseur /menteur/fraudeur

 

avait demandé des indemnités de remboursement, il est vrai que lors de l'agression il était accompagné de sa fille AVOCATE connaissant sois disant . parfaitement les Reglement  Interieur  , hihihihihihihihihihi

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine305  @Anonymous  merci!.

Sur ce CC on n' est pas beaucoup a écrire mais dans le mème cas que nous il doit y avoir des milliers d’Hôtes qui se battent tous le jours avec des telle pratiques méprisantes de la part d'Airbnb.

 

Chaque fois qu'on a un probleme avec un voyageur c'est la croix et la bannière avec le CS, on utilise une énergie folle , un temps fou en appels téléphonique, messages.......chaque fois on tombe sur des opérateurs qui sans doutes on des consignes précises pour  décourager l’hôte a toute action contre le voyageur .

 

En continuant a   déresponsabiliser les voyageurs, les hôtes vont finir pour boycotter votre plateforme et aller voir ailleurs

 

Si quelqu’un aujourd'hui veut se lancer dans la location airbnb franchement je lui dirais d'y penser deux fois .

Ce n'est pas tant le probleme de devoir gérer certains  voyageurs  difficiles, ce qui vous tue c'est gérer l’épuisement et l’état nerveux permanent qui est causé  par la plateforme que jour après jour  ne sait plus quoi inventer pour spolier l’Hôte et pour le pousser a bout!

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

Donc airbnb @Kirstie  me doit à ce jour 

 

+ 39.17 (et je ne lâcherai pas) 

+ 27.96 

+ 55.91 

= 123.04 

 

C'est quand vous voulez ! 

 

@Anonymous je ne savais pas que tu avais été agressée ! !!  mais du coup je me permets de me poser cette question: pourquoi rester sur airbnb ? 

Anonymous
Non applicable

@Catherine305  tu va le savoir, rbnb me bouche les trous au tarif +++j'heberge depuis bientot 14 ans , tu comprends et dans le yeld il faut être partout . même si c'est 2%

 

mais je me suis quand même posé la question, car maintenant je peux l'écrire, j'ai été choquée et j'avais peur.

donc j'ai vaincu ma peur

 

lpour les voyageurs qui veulent des prix ,  les gens n'ont qu'a avoir le courage  de faire des recherches sur le web.

se sont majoritairement des faignants, et des profiteurs, " mais je les aimes bien ceux là" oui je sais j'ai un sacré caractere, parceque je ne les loupes jamais ni a l'accueil, tu connais le smilley souriant et celui du requin leur de la visite d'accueil où sont transmis les consigne hihihihihihihihihihihhi

 

sauf pour les étrangers hors EU qui réservent de long mois a l'avance.

 

il y a longtemps que je ne suis plus une bisounours

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine305franchement ton cas aussi est juste scandaleux! . Crois mois tout le système Airbnb qui considère l’Hôte comme un moins que rien un jour ou l'autre va s'effondrer .

 

Maintenant chaque fois qu'on met un commentaire mitigé a un voyageur on risque de s'attirer les foudre du voyageur qui ouvrira un litige a airbnb  pour se faire rembourser le séjour avec des  fausses excuses...... le tout avec le soutiens et la benediction que le voyageur aura d'airbnb .

 

Ne parlons même pas de la propriété intellectuelle qui permet aux voyageur qui a mis un bon commentaire a l’hôte de pouvoir supprimer son commentaire si le voyageur lui laisse un mauvais .

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Anonymous @Adriano78 @Kirstie 

 

Ça alors ! Airbnb vient de me verser 44 euros à l'instant ou à aaaah

Vous pouvez faire pareil avec @Adriano78 

Mais ça ne va pas suffire ! 

 

Voilà le détail : 

 

- 99.17 pénalité pour un hôte parti à SON initiative alias cacaman 

+60 euros  (remise de grand prince airbnb) 

+ 27.96 (resa) 

+ 55.91 (resa)

= 44 et des brouettes 

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@Catherine305  le montant total aurait dut être ?

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Adriano78

 

C'est clair on touche le fond. 

 

De toute évidence le support Airbnb a reçu des consignes pour faire pression sur les hôtes et essayer de leur extorquer des sous dans toutes les situations, que le voyageur soit ou non en tort. 

@Yuliya-and-Mathieu0  Moi je suis de ton avis, le CS n'improvise pas a mon avis ils suivent tout simplement des étapes qui sont dictés par le siégè de Airbnb aux USA .

 

Les consignes donnés au CS doivent clairement privilégier a tout prix les voyageurs, si un voyageur a un mauvais commentaire, si l’hôte demande de l'argent de dédommagement a un voyageur pour Airbnb ce n'est pas bien car le voyageur la prochaine fois sera refroidi de réserver encore sur Airbnb.

 

Les méthodes actuelles du CS en Europe  sont les mêmes méthodes utilisés partout dans le monde , il suffit de lire le CS américain pour se rendre compte des situations juste hallucinantes .

 

Airbnb n'a pas beaucoup a perdre car c'est toujours l’Hôte qui  doit mettre la main a la poche, leur système de caution est juste une farce , juste pour donner l'illusion a l'hote  qu’il est un minimum protégè alors que tout le monde sait pertinemment que qu'en cas de probleme tout le monde se défile.

 

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Anonymous  a mon sens 

39.17 (montant de la pénalité) 

+27.91

+ 55.91 

Ou 0 à la limite + 27.91 + 55.91 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour