Week-end : séjours plus courts mais plus chers

Week-end : séjours plus courts mais plus chers

Bonjour,

n'étant pas proche de notre maison, pour des questions pratiques nous avons fixé une durée minimum à 5 jours. Ce qui nous permet de louer pour un prix qui mérite le déplacement.

Hors nous voudrions louer aussi le week-end , mais en réduisant la durée minimum à 2 jours, tout en augmentant le prix (on retrouve à peu près le même gain qu'en 5 jours).

 

La solution que j'ai essayée : autoriser des séjours plus courts à partir du vendredi. ça marche , les gens peuvent louer le week-end. Seul problème : le tarif.

Si je mets un tarif plus cher le week-end, il est appliqué aussi pour ceux qui réservent la semaine !

 

help ! Help !

 

Merci d'avance

7 Réponses 7

Excusez-moi pour les fautes de frappes, je ne me suis pas relu...

Anita373
Level 10
France

@Thierry728  bonsoir, pour regler les prix du week end direction calendrier en haut a droite parametre du prix, vous arrivez sur la page, il faut descendre en bas et la vous avez le prix par nuit le week end.

Tout à fait, mais quand je rentre un prix à la journée plus élevé pour les jours de week-end, ça me fait monter aussi le prix à la semaine . Ce que je ne veux pas. Je veux que les gens qui réservent plus de 5 jours paient le tarif normal y compris pour les jours du week-end

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Thierry728, à ma connaissance on ne peut pas appliquer 2 tarifs différents pour les mêmes jours. Mais vous pouvez créer 2 annonces : une pour les séjours de 5 jours et +, une pour les week-end. Et synchroniser les calendriers. 

Anita373
Level 10
France

@Thierry728 Vous voulez en peu trop,  mais il y a quand meme une solution, on peut mettre la reduction a partir de 5 jours reservés, donc pour ceux qui le font peu importe les jours de la semaines ou week end ca marchera.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Thierry728 ,

 

Si vous trouvez que la solution de @Valerie486 ne vous convient pas, une autre solution  : vous pouvez changer manuellement le prix par nuit pour chaque nuit de week-end. C'est un peu long à faire, mais ca fonctionne, je pense.

Merci à @Sabine323 et @Valerie486 pour leurs conseils

je vais essayer et je vous redis

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour