Why airbnb is not guests orientated ?

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

Why airbnb is not guests orientated ?

Hellllooooo it's me! I ralise I have given many advices to airbnb to improuve their work. In fact, I was a host before airbnb, and I am an host in airbnb since 3 years. I consider that a company has big has airbnb have to be a bottom-up company. Unfortunatly nobody considered my messages and I received sometimes prewritten messages that were not connected to my suggestions and comments. To support my say I just have seen this comment from another guest. "Airbnb is not host-friendly. I have myself experienced the lack of knowledge that airbnb employees have, after waiting days at time for a reply to a problem. We small group of hosts that answer questions are doing airbnb's work for them - aren't they lucky that they have to hire less people? I am now concentrating in flipkey because I am impressed with their customer service for hosts as well as guests. In fact, my new business cards will not have the airbnb link on them anymore. Airbnb needs to change or the balloon will bust."

Sorry Airbnb you have to be much cheaper for guests and host if you do not give any valuable support. It is cold here, and i feel very alone. 

8 Réponses 8
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Leonora0 et bienvenue sur ce forum d'hôtes !

J'ai peur de ne pas bien comprendre le rapport entre votre titre ("pourquoi Airbnb n'est pas orienté vers ses voyageurs") et la "citation" de cette personne disant qu'Airbnb (enfin surtout son Service Clients) n'est pas orienté vers les hôtes... Vous serait-il possible de détailler plus précisément vos pensées ?

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

Sure it it host orietated you writly ponted exactly the important point of my message. Now I fell much better. 

Anonymous
Non applicable

@Leonora0,

You're welcome :-). I use to be on the english CC too so maybe we will have other oportunity to discuss about any items.

Anonymous
Non applicable

Hi @Leonora0,

Don't feel alone, many hosts are here to discuss. We all experiment lack of knowledge from airbnb support team. I agree with you about we are sometimes shouting in the desert and nobody hear you... And I agree with you too about higth level of customer services on other rental platforms. As my grand mother used to say 'never put all eggs in the same basket'

Just one thing I would ad is that you post on the french CC, so I don't think many other hosts will reply, it would be better if you go to the english CC, here is the link: Community Center.

Cheers

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

Many thanks for your support. Hope things will change but I take note from your advises it is true that I have been wrong putting all my eggs on the same basket. Now I will really work on this. Kind regards and again many thanks

bonjour @Leonora0

le cercle des hotes est normalement dédié a être une vraie communauté d'hotes.
Ou ils peuvent parler librement car ce forum n'est pas accessibles aux voyageurs.

Les autres forums sont plus une hot line gratuite.
On verra avec le temps si les hotes se retrouvent souvent dans le cercle des hotes quitte a flagger leur titre avec Quebec, Bretagne ou mauvais commentaires pour permettre aux gens d'échanger.

Bonjour, j'ai pas trop bien compris mais c'es ou cette hot line gratuite? vous avez le lien? Bonne journée

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

En effet @Nathalie-Et-Gilles0 nous espérons fortement que les hôtes utiliseront de plus en plus les parties qui leurs sont réservées (à savoir le cercle des hôtes et la partie sur l'hébergement responsable, dont le titre assez ambigu est en fait un moyen pour Airbnb de pouvoir permettre aux membres d'échanger sur des sujets comme les lois, taxes, et autres sans le dire ouvertement).

Le Community Center a pour but de fournir aux hôtes (et à l'avenir aux voyageurs aussi, d'où la présence de sections ouvertes à tous et accessibles via les recherches google) un espace où ils peuvent échanger librement leurs expériences et leurs conseils avec les autres membres Airbnb.

Bien sûr, comme pour toute nouvelle plate-forme, le départ peut sembler un peu chaotique et plus comme une "hotline" d'hôtes à hôtes qu'à une véritable communauté, mais je serais étonnée d'apprendre qu'il n'en était pas de même pour les Groupes lors de leur ouverture. En effet, il est bien normal que les nouveaux hôtes aient de nombreuses interrogations et qui de mieux placés que des hôtes expérimentés pour les guider ?

Je vous l'accorde, répondre 15 fois aux mêmes questions peut devenir lassant (moi la première, lire 15 fois le même sujet ne m'enthousiasme pas des masses) mais je ne perds pas espoir de voir les membres utiliser de plus en plus la fonction de recherche pour éviter ces sujets multiples ainsi que la fonction "marquer comme le plus utile" lorsqu'il s'agit de questions "faciles".

Une fois les messages privés mis en place, il me sera beaucoup plus facile de rentrer en contact avec ces nouveaux utilisateurs pour les guider dans la bonne utilisation du forum, ce qui devrait donc éviter pas mal des ces "erreurs de débutants" et donc permettre au Community Center d'atteindre enfin son but d'espace d'échange pour les hôtes plutôt que de hotline secondaire.

Votre aide et votre présence quotidienne sur le forum, ainsi que celle d' @Anonymous, est très précieuse pour les membres, bien qu'ils ne vous remercient pas suffisamment à mon goût, mais ça aussi, ça viendra avec le temps. Restons positifs (et patients) et ensemble je suis sûre que nous arriverons à faire du très bon travail !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour