Wifi sans box

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

Wifi sans box

Bonjour,

j’aimerai installé la wifi dans mon gîte, mais je ne veux pas mettre de box, les abonnements sont trop cher.

quels sont les solutions?

merci d’avance 

17 Réponses 17

@Olivier906il va falloir que je me renseigne alors car je ne m'y connais pas trop dans cette partie là. Merci de l'info.

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Sian364 tout dépend de votre fournisseur. Soit vous pouvez régler le filtrage directement dans votre box/router, soit vous ajoutez un router qui permet le filtrage. Perso, ma box ne permet pas le filtrage et je pense faire ça :

 

- box d'origine avec wifi et bouton WPS désactivés + nouveau mot de passe interface router

- deuxième router avec soit filtrage + blocage de certains services soit un VPN

 

A mon avis, la solution la plus "simple" et efficace est celle du VPN mais nécessite un tout petit investissement.

 

 

Bonjour a tous

Nous possédons un gite a quelques dizaines de mètres de notre habitation et j'ai passé un câble RJ45 dans un fourreau entre la maison et le gite. Dans le gite, nous avons un locale technique securisé et j'ai installé un vieux pc tour. Je vous explique comment j'ai fait

1 ) la connexion internet arrive sur la première carte réseau de la machine

2 ) installation d'un logiciel gratuit MyHotsop

3 ) installation d'une deuxième carte réseau (d'où le pc tour car plusieurs slot)

4 ) Connexion de la deuxième carte réseau sur un routeur wifi qui rayonne dans le gite avec SSID avec le nom du gite.

Ensuite, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le logiciel, creation d'utilisateur, mot de passe , gratuit ou payant , etc. ...)

Il faut savoir la personne qui se connecte sur la wifi avec son identifiant et mot de passe, tous les sites visités seront enregistres avec son adresse MAC . Vous serez parfaitement en règle avec la loi.

La seule condition, que le pc tourne pendant que le gite est occupé

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour