aanulation de réservation

Muriel1
Level 1
Orléans, France

aanulation de réservation

Bonjour,

je suis tombée en panne de voiture sur l'autouroute à 45 min de chez moi alors que je devais louer une chambre le soir, j'ai du être remorqué. J'ai contactéle locataire pour le rembourser à l'amiable, il n'a pas voulu et a été fort désgréable alors que j'étais déjà dans une situation difficile.

Que faire,  je tenais à vous le signaler.

8 Réponses 8
Lionel17
Level 1
Chavanod, France

erreur

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Muriel1

C'est désagréable en effet. J'espère que ca va aller pour votre voiture.

vous pouvez annuler la réservation a partir de l'application Airbnb

ou appeler au France +33 1 84 88 40 00 pour qu'ils annulent.

Relisez la politique d'annulation de l'hote avant d'annuler

La responsabilité du voyage est à la charge du voyageur.
L'hote ne peut rien faire de plus que de compatir de mettre la logement a disposition pour les dates réservées.

Donc l'hote a raison de vouloir appliquer sa politique d'annulation.

Le fait que la situation soit désagréable et elle l'est n'est pas de la responsabilité de l'hote.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nathalie-Et-Gilles0

apparement @Muriel1 est l'hôte pas le voyageur et là c'est le voyageur qui est dans la mouise 

@Muriel1 doit annuler afin de liberer la resa du voyageur et le voyageur doit contacter airbnb pour que airbnb lui trouve un logement 

cdt 

Marine41
Level 1
Paris, France

Par défaut les hotes sous soumis aux "conditions d'annulation flexible" : remboursement de la réservation si l'invité annule 24h avant. (sauf frais de service airbnb). Il se peut que l'hôte est choisi un mode différent (il y en a 3). Normalement au moment de la réservation cela vous a été indiqué et vous devrez le retrouver dans vos mails ! 

Une fois j'ai annulé le jour même, j'ai donc été prélevé du montant, mais l'hôte m'a proposé une autre date. A vous d'être "sympa" avec l'hôte pour qu'il vous propose une autre date même si a priori vous le trouvez grossié 😉 Dites vous bien que de son côté il a tout mis en oeuvre pour pouvoir vous recevoir, organisé son emploi du temps ect. Donc c'est une situation pénalisante des deux côtés 😉 Si il refuse toute solution "amiable" vous ne pouvez rien il me semble ...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Marine41

@Muriel1 est l'hôte vraisemblablement et non le voyageur 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Muriel1

vous avez contacté airbnb pour annuler ? vous leur avez signaler que c'était un cas de force majeur ? ou peut être avez vous réussi à vous entendre avec le voyageur pour qu'il arrive plus tard ? 

si vous pouvez justifier qu'il s'agissait d'un cas de force majeur vous ne serait sans doute pas penaliser, si airbnb n'accepte pas vous pourrez etre penalisé à la deuxieme annulation d'un montant de 100dollars

les annulations ne sont pas prises à la légères car elles mettent le voyageur dans un embarras certain

tenez nous au courant

Florence50
Level 10
Chelles, France

Muriel,

Avons nous bien compris, vous êtes l'hôte dans cette histoire? Si le locataire ne veut pas de remboursement amiable c'est dommage mais de toute façon il faut passer par le centre de résolution airbnb pour le rembourser . C'est sûr que se retrouver sans logement le soir doit être très désagréable pour un voyageur, et ne pas mettre de bonne humeur ! Mais ce n'est pas de votre faute, des incidents ça arrive. 

La prochaine fois vous confierez un double des clés à des voisins qui pourront accueillir à votre place ...

Bonne soirée

Florence

Bonsoir @Muriel1, je reviens vers vous car plusieurs hôtes ( @Florence50@Valérie34@Marine41@Nathalie-Et-Gilles0 ) ont pris le temps pour vous répondre, pourriez-vous prendre un peu du votre pour nous indiquer votre retour sur cette expérience ? Cela est toujours utile pour chacun.

Avez-vous finalement annulé la réservation ? AirBNB a t'il pris en charge un cas de force majeur pour votre panne ?

En attendant de vous lire, Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour