accueil avec chien

Résolu !

accueil avec chien

Je n'accepte que les petits chiens .Un hôte réserve en disant que son chien pése 5Kg Ok j'accepte .A son arrivée le chien  pèse 15 kg il a une muselière il pisse dans le couloir sur la terrasse  que faire ??  

 

 

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nelly127

 

+1 avec @Pascal-and-Astrid0

 

airbnb est binaire.

Soit c’est oui. Soit c’est non.

Les oui mais, ça ne marche pas.

 

idem pour le blabla sur les 3j minimum en mai, ça ne marche pas. Il faut le paramétrer dans les autres disponibilités.

 

Pour le pipi, les petits chiens pissent comme les gros. Pour marquer leur territoire.

Ce n’est pas une question de poid. Éventuellement d’éducation, de sexe ou de castration.

 

Soit vous êtes en mesure de gérer les dégâts des chiens.

Soit vous ne l’êtes pas et il vaut mieux les interdire.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nelly127,

 

Bienvenue sur le Commmunity Center !

 

Merci d'avoir posé votre question sur la page de la session de questions-réponses. Comme nous pourront vous aider avec cette question dans la communauté, je l'ai déplacé au forum 'Aide' sur le Community Center. 

 

Vous avez posé cette question il y a quelques semaines, qu'est-ce que vous avez fait au final ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Nelly127. Dans votre règlement intérieur (le contrat signé par le voyageur) je ne vois pas mentionné le poids maximal du chien.

Qu'est-ce un chien de 4ème catégorie? Je croyais qu'il n'y avait que 3 catégories de chien :

  • Catégorie 1 : Chiens d’attaque
  • Catégorie 2 : Chiens de garde et de défense
  • Catégorie 3 : Autres chiens
    • Groupe 1 : Chiens de Berger et de Bouvier
    • Groupe 2 : Chiens de Type Pinsher et Schnauzer, Molossoïdes, Chiens de Montagnes et de Bouvier Suisse
    • Groupe 3 : Terriers
    • Groupe 4 : Teckels
    • Groupe 5 : Chiens de Types Spitz et de Type Primitif
    • Groupe 6 : Chiens Courants, chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées
    • Groupe 7 : Chiens d’Arrêt
    • Groupe 8 : Chiens Rapporteurs de Gibier, chiens leveurs de gibier, chien d’eau
    • Groupe 9 : Chiens d’Agrément et de Compagnie
    • Groupe 10 : Lévriers

Cordialement

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nelly127

J'ai presque envie de dire que ce n'est pas le poids du chien qui importe mais son éducation!

A mes débuts j'ai dit oui pour un petit chien et il n'y a pas eu de problème, si ce n'est les poils!

 

Quelques semaines plus tard un couple triche et malgré mon interdiction dans les messages, ils arrivent avec un gros chien. Ils m'avaient assuré qu'il avaient trouvé un gardiennage.

Je leur dit que je ne veux pas voir ce chien chez moi. Ils veulent le laisser en liberté dans le jardin je refuse, ils veulent le laisser dans la voiture en permanence...

Toutou se montre adorable, sage et je finis par leur dire que je les laisse entrer pas pour leurs beaux yeux mais pour ceux de leur chien! Le chien a été très tranquille.

Depuis j'ai modifié mon réglement interieur et j'interdis formellement les chiens sous peine de ne pas entrer dans le logement. Depuis plus aucun soucis!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nelly127

 

+1 avec @Pascal-and-Astrid0

 

airbnb est binaire.

Soit c’est oui. Soit c’est non.

Les oui mais, ça ne marche pas.

 

idem pour le blabla sur les 3j minimum en mai, ça ne marche pas. Il faut le paramétrer dans les autres disponibilités.

 

Pour le pipi, les petits chiens pissent comme les gros. Pour marquer leur territoire.

Ce n’est pas une question de poid. Éventuellement d’éducation, de sexe ou de castration.

 

Soit vous êtes en mesure de gérer les dégâts des chiens.

Soit vous ne l’êtes pas et il vaut mieux les interdire.

Kareen23
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonjour,  

J'ai accepté les chiens, pour la plupart je n'ai pas de problème mais pour ce dernier '' d'aujourd'hui'' il a laisser le chien LIBRE dans TOUT le jardin sans surveillance. Il a déposé ''' un énorme  cadeau de son dernier repas'' sur le devant de ma cuisine !! Je suis furieuse!! ((Les maitres ont laissé les poubelles DANS LE SALON  !!; ils ont posé les coussins chaises terrasse SUR  l'abat jour d'une Lampe de salon , la poubelle salle de bain non '' débarrassée des ''indispositions de mademoiselle'', et c  !!! )))) ils m'ont pris pour une hotel même si à l'hotel on respecte les femmes de ménage !! c'est un minimum. Question :: PUIS JE PRENDRE UNE CAUSION POUR ACCEPTER LES CHIENS,,,???? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Kareen23,

 

Airbnb ne propose plus de caution malheureusement, si vous avez un souci il vous faudra passer par Aircover. Voici un article indiquant comment cela fonctionne.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour