accueil d'un voyageur après un mariage

Résolu !
Sylvie62
Level 1
Foix, France

accueil d'un voyageur après un mariage

Bonjour,

J'ai la demande d'un voyageur pour ce weekend, il viendrait chez moi samedi après un mariage, je suis un peu inquiète par rapport à la fête et ce que cela engendre. Tout peut bien se passer mais c'est un peu délicat, je souhaiterais refuser mais voudrais avoir votre avis quand même avant et comment le lui formuler sans le blesser. C'est une personne qui réserve pour une autre.

Cette dernière viendrait d'abord de jour repérer la maison.

Merci de me donner votre avis.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylvie62

Cette demande n'est pas conforme aux conditions d'utilisation de Airbnb.

1/ Airbnb interdit les réservations pour les tiers.
Le système est basé sur la confiance grace au système des commentaires.
Un commentaire d'une personne qui n'est jamais venu et que vous n'avez jamais vu est sans valeur pour les autres hotes.
De plus, l'assurance Airbnb ne fonctionne plus.

Soit, vous souhaitez accepter cette demande et vous lui proposer de parainner la personne qui doit vraiment venir afin que celle ci fasse elle même sa réservation

et vous déclinez sa demande.
Soit vous ne voulez pas de cette personne, vous lui dites que les réservations pour les tiers sont interdites par Airbnb.

Pour le repérage de la maison , ce n'est pas possible car les données personnelles ne sont transmises qu'après réservation ferme.
En général, ces demandes ne sont pas sérieuses et viennent de personnes qui n'ont pas compris le concept de Airbnb.
Il est conseiller de décliner ces demandes tout en restant a disposition pour répondre aux questions des voyageurs s'ils ont besoin de plus d'informations (il y a des hotes qui écrivent 3 lignes de description).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylvie62

Cette demande n'est pas conforme aux conditions d'utilisation de Airbnb.

1/ Airbnb interdit les réservations pour les tiers.
Le système est basé sur la confiance grace au système des commentaires.
Un commentaire d'une personne qui n'est jamais venu et que vous n'avez jamais vu est sans valeur pour les autres hotes.
De plus, l'assurance Airbnb ne fonctionne plus.

Soit, vous souhaitez accepter cette demande et vous lui proposer de parainner la personne qui doit vraiment venir afin que celle ci fasse elle même sa réservation

et vous déclinez sa demande.
Soit vous ne voulez pas de cette personne, vous lui dites que les réservations pour les tiers sont interdites par Airbnb.

Pour le repérage de la maison , ce n'est pas possible car les données personnelles ne sont transmises qu'après réservation ferme.
En général, ces demandes ne sont pas sérieuses et viennent de personnes qui n'ont pas compris le concept de Airbnb.
Il est conseiller de décliner ces demandes tout en restant a disposition pour répondre aux questions des voyageurs s'ils ont besoin de plus d'informations (il y a des hotes qui écrivent 3 lignes de description).

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonjour Sylvie,

Nathalie et Claude soulèvent très justement les problèmes que peuvent vous apporter cette réservation, mais peut être est-ce envisageable d'être un peu plus souple pour une chambre privée que pour un logement entier, car vous êtes sur place et le risque est donc plus faible ? On peut difficilement éviter la réservation indirecte si l'on veut offrir un voyage à ses parents pour leur anniversaire, faire un cadeau surprise à son conjoint,... Lorsque Brian Chelsky, le fondateur d'airbnb, a offert un séjour airbnb à ses parents à Paris, on peut supposer que la réservation était indirecte... Mais est-il d'usage qu'on offre l'hôtel aux invités d'un mariage ? Ne doivent-ils pas normalement s'organiser tous seuls à partir d'adresses qu'on leur fournit ? Dites donc à votre voyageur que les règles airbnb n'autorisent pas une réservation par un voyageur pour une autre personne et que de toute façon, il est impossible de repérer la maison.  

Chaleureusement,

Jakub

Bonjour @Jakub

"Lorsque Brian Chelsky, le fondateur d'airbnb, a offert un séjour airbnb à ses parents à Paris, on peut supposer que la réservation était indirecte..."

Brian Chelsky faisait parti du groupe.
Il a publié les photos.

Mis a part que ce n'est pas possible pour des raisons d'assurance, je ne suis pas sure que le risque soit plus faible en logement chez l'habitant car vous vivez avec la personne.
Imaginez que vous tombez sur une personne sale et qui ne respecte pas vos regles. Qu'allez vous mettre dans le commentaire sur X qui est peut etre sympa alors que c'est Y qui vous a pourri l'appartement pendant 2 semaines?

J'ai eu une demande de la mariée pour ses parents.
Je lui ai dit ok si ses parents faisaient la demande de réservation avec leur compte.
5h plus tard ,j'ai recu la demande des parents.

Idem avec d'autres pour leur famille. Le parrainage marche bien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour