aide à des demandeurs

Alain1082
Level 2
Huldenberg, Belgium

aide à des demandeurs

Bonjour,

 

J'ai eu une demande de location mais ne pouvant répondre positivement à la demande et la personne voulant absolument louer au même endroit, je souhaite la mettre en contact avec d'autres hôtes qui louent également leur bien (en d'autres termes, des voisins qui sont également sur Airbnb.) Malheureusement il ne m'est pas possible de communiquer mon adresse mail à cette personne, tout comme elle ne me transmettre la sienne.

 

Certains locataires souhaitent également imprimer toutes les informations (détails de la location) et pour cela un format pdf est très facile mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de joindre des doc en pdf sur le site et dès lors ils me transmettent leur adresse mail.  Qq'un de la communauté aurait les même demandent et si oui comment les résoudre ?

 

Merci et bonne soirée.

8 Réponses 8

@Alain1082

Airbnb est suffisamment bien fait pour que le voyageur trouve d'autres logements dans votre région aux dates qui lui conviennent. Vous ne pourrez pas être plus utile que la plate-forme...

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Alain1082 

 

Tout à fait d'accord avec @Danielle603 , il est très facile de trouver d'autres logements à proximité du vôtre sur Airbnb. Quand ils vont sur vore annonce, il y a notamment les logements similaires dans votre région en bas de  la page. C'es dingue ce que les gens demandent...

 

Concernant les détails de la location, je ne comprends  vraiment  pas pourquoi ils veulent imprimer les détails de la location. Je n'ai jamais eu de demande de ce genre en plus de 3 ans. Que veulent-ils exactement ?  Je suis curieuse... 

 

Si vous devez vraiment envoyer un doc, à part leur demander leur mail, vous pouvez faire un copié/collé de votre document.

 

Alain1082
Level 2
Huldenberg, Belgium

Bonsoir Sabine323, certaines personnes aiment encore avoir un document sur lequel ils peuvent écrire, faire des notes, utiliser comme check list sans chaque fois devoir essayer de lire sur un petit écran de portable. Je sais de quoi je parle 😁

 

Alain @Alain1082  n´oubliez pas le symbole @ et ensuite faites défiler les noms qui s´affichent pour sélectionner celui /celle à qui vous vous adresser, sinon @Sabine323  n´aura pas de notification de votre réponse.

Oui exactement, c´est tjrs pratique d´avoir un support papier, par ex, pour ceux qui louent plusieurs logements ou qui gèrent sur plusieurs plateforme (ou les 2) ben ça peut être sympa de pouvoir imprimer lesdites annonces afin de se constituer un "dossier" complet afin de ne rien oublier, et et le reste qui va avec (réservations, notes de frais, compta....). 

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Sabine323 , mais si je veux quand même imprimer mon annonce, comment faire ??? j´ai essayé une fois mais pas arrivé. A part imprimer de manière isolée texte et photos....je crois que ce n´est pas possible.

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephen-Graham0 ,

 

Je ne pense pas que ce soit possible, à moins de faire des captures d'écran ?

Pourquoi voudrais-tu imprimer ton annonce ? je suis curieuse 😉

@Sabine323 l´autre jour je voulais la montrer à une amie (un peu âgée) qui n´a pas de téléphone et ne voyait pas bien sur le mien. Et je me disais tiens ça aurait été pratique de l´avoir en format papier. évidement ça reste une exception....

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephen-Graham0 @Alain1082 

 

Je comprends maintenant... Je suis seulement sur Airbnb et je fais tout sur un graaand écran, donc pas (encore) besoin d'imprimer ! 😅

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour