aide financière Superhosts

Frederique12
Level 1
Paris, France

aide financière Superhosts

Bonjour à tous,

J'ai un reçu un message indiquant une possible

aide financière pour les super hosts éligibles

mais je n'arrive pas à trouver où remplir

la demande. Quelqu'un a t-il la réponse.

Bonne journée à tous.

11 Réponses 11
Tarak2
Level 2

bonsoir vous allez recevoir un mail dans les prochain jours qui vous permettre de remplir votre demande bien sur si vous êtes éligible a l'aide financière .

Gilbert105
Level 2
Mont-Tremblant, Canada

décevant  de lire  que  airb  aide a coups  de  10  millions les  super-host ) (j'ai tout  lu avant de  demander  étant sur  de combler leurs  conditions) ..et ils n'aide pas  a cause de conditions d,annulation ! alors  que tout  est annulè à cause  de la covid   (des gouv. de  airbnb et de l'oms). hummm  je suis  tellement déçu de airbnb  qui  m'a fais perdre  beaucoups  de temps  sur un hostie  de clavier......avec une pub  mensongère.....j'ai demandé leur  appui  aussi  du au fait  que  le  gouv. québécois  a légiféré et tente  de nous  restreindre. et leur  réponse est non ! autrement dit : va au diable mon ami super host ! Je suis  très bien coté par notre  clientèle et fais  ce job avec amour , mais ce n'est pas  le cas è la  maison-mère à ce que  je vois !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gilbert105

 

Je comprend votre déception et votre frustration, la pandémie de ces derniers mois a été très difficile pour énormément de personnes. Concernant le fonds d'aide pour les Superhosts, il y a de centaines de milliers de Superhosts à travers le monde, voici plus d'informations sur les critères que l'équipe prend en compte lors de l'envoi des invitations à faire une demande : 

 

  • Avoir deux annonces actives au maximum.
  • Avoir vérifié leur identité.
  • Être Superhosts depuis un an ou plus.
  • Avoir perdu un pourcentage significatif de leurs revenus en raison du COVID-19.
  • Prouver qu'Airbnb constitue pour eux une source de revenus vitale.

Concernant le troisième point sur le statut de Superhost, voilà quelques détails supplémentaires : 

 

Lors de l'envoi des invitations à faire une demande, nous donnons la priorité aux hôtes qui ont le statut de Superhost depuis le plus longtemps. Cela signifie que les personnes qui ont le statut de Superhost depuis 4 ou 5 ans sont les premières à recevoir des invitations. En fonction du nombre de ces hôtes qui font des demandes et les reçoivent, nous continuerons à inviter les hôtes qui ont le statut Superhost depuis moins longtemps.Étant donné les taux de demande et d'acceptation jusqu'à présent, il est peu probable que nous ayons assez d'argent dans le fonds pour inviter de nombreux hôtes n'ayant eu le statut Superhost que pendant 1 an.

 

Enfin concernant la perte de revenus, j'ai également quelques détails plus précis sur la manière dont cela est examiné :

 

Pour comprendre l'impact sur les revenus d'un hôte, nous examinons ses revenus de l'année dernière, nous les comparons à ceux de cette année et nous mesurons la baisse en pourcentage. Le montant réel de l'argent n'est pas un facteur - il s'agit simplement d'un pourcentage. Cela nous permet de nous assurer que le programme est équitable pour chaque hôte qui y a droit, quelle que soit sa situation financière.
Pour comprendre la dépendance d'un hôte à l'égard de ces revenus, nous demandons aux hôtes de nous communiquer toutes les informations qu'ils sont disposés à partager dans leur demande. Nous ne demandons pas aux hôtes de partager leurs relevés bancaires, leurs relevés d'hypothèque ou leurs factures. C'est trop demander. Les hôtes nous disent comment ils comptent sur leurs revenus d'hébergement et nous les prenons au mot.

Nous ne souhaitons pas faire de présomptions sur les besoins ou la situation financière des hôtes. Afin de simplifier le processus et de distribuer les fonds le plus rapidement possible, nous avons décidé d'utiliser les données dont nous disposons et de laisser les hôtes partager ce qu'ils choisissent de partager.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles, et je ferai remonter de mon côté vos remarques aux équipes. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stéphane305
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour, Est-ce que vous avez reçu des nouvelles de votre côté ? Car du mien, rien, alors que je rempli les critères d'éligibilité... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphane305,

 

Concernant ce fonds d'aide, les e-mails d'invitations à soumettre une demande ont commencés à être envoyés le 10 avril, et toutes les invitations seront envoyées d'ici le 15 mai 2020. : ) 

 

Bonne fin de journée et bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stéphane305
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour @Emilie

 

Merci pour votre réponse.

 

Est-ce qu'il y a des dates spécifiques pour la France ?

 

Merci et excellente journée à vous, 

 

Stéphane 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Frederique12  @Stéphane305  @Tarak2 

 

A toutes fins utiles, sachez que le remboursement intégral sans l'accord de l'hote est illégale pour les locations faites sur le territoire français et que vous avez droit au versement intégral de ce que prévoit votre politique d'annulation.

Je vous invite a prendre connaissance de vos droits :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

Bonne journée 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

 

De mon côté je n'avais pas mis en place de système d'annulation fort, préférant laisser les gens libres raisonnablement. 

 

J'espère toutefois que l'engagement aux côtés de airbnb sera pris en compte. 

 

Bonne journée, 

Stéphane  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphane305 

 

Si vos conditions d’annulation ont été respectées 

Ex : modérées  = remboursement intégral si annulation plus de 5j avant l’arrivée et que les voyageurs ont annulé plus de 5j avant l’arrivée alors vous ne recevrez rien de Airbnb puisque vous ne deviez rien recevoir et que c’est vous (pas Airbnb) qui avez choisi.

 

Cependant l’ordonnance s’applique sous réserve que les réservations sont dans la période concernée et Airbnb a obligation d’imposer un coupon valable uniquement chez l’hôte pour une durée de 18 mois.

Selon l’ordonnance, le voyageur ne doit pas recevoir de remboursement mais un coupon dont l’utilisation est strictement limitée dans le temps et chez l’hôte.

pas  rapport  avec  l,aide  aux  super-host offert :  le saannulations  sont dues  a la covid et aux gouv. ........airb .crit  vouloir aider les  suoer0host  ben tous  ont annulé  et pas  avec  des  conditions d'annulation  ! çà n'a aucun rapport............on perd tous les revenus point   aident-ils ou pas.......

 

Gilbert105
Level 2
Mont-Tremblant, Canada

rien  reçu  et  super  host qui perds  beaucoups  au québec  .et vous ???

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour