airbnb investi dans les hotels

Anonymous
Non applicable

airbnb investi dans les hotels

le devenir airbnb, les hotels.

grace en autre a L'ENORME carnet d'adresse clients en sa posséssion, 

https://blog.elloha.com/2019/03/23/airbnb-sur-le-point-dacheter-une-chaine-dhotels/?utm_medium=email...

8 Réponses 8
Peggy168
Level 10
Paris, France

@Anonymous Bonjour,

Et oui il fait bien répondre à la demande asiatique....

Pour beaucoup d'entre nous ce serait plutôt une bonne nouvelle par rapport à cette clientèle non ?

Maintenant en Europe, le tourisme de masse on y revient depuis plusieurs années.
Nous garderons toujours notre accueil chaleureux et personnalisé, notre authenticité, notre expérience, notre vécu, nos bons conseils, notre personnalité..., notre Air, avec ou sans bnb !

Anonymous
Non applicable

@Peggy168  bonjour, oui c'est exacte. mais cela va s'exporter, je vois dans un futur rbnb prendre une autre dimension " détournement de clients".

justement hier j'ai demandé conseil, car j'ai eu un appel par un autre canal pour l'accueil de 36 chinois pour 11 jours, offre que je vais décliné, car a la lecture du forum j'en ai des sueures dans le dos.

et c'est vrai que pour la France, Nous garderons toujours notre accueil chaleureux et personnalisé, notre authenticité, notre expérience, notre vécu, nos bons conseils, notre personnalité...

bonne journée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

le détournement n'est pas si évident.
Ceux qui cherche des logements ou des chambres chez l'habitant ne cherchent pas l'hotel.
Même si parfois on peut aller à l'un ou l'autre selon ses besoins et ses envies.

Je vais à l'hotel quand je suis en déplacement professionel et dans un appartement quand je pars en vacances.
Les hôtels ne sont pas adaptés aux vacances en famille.

Mais par leur fiabilité et la possibilité de réserver à la dernière minute, ils sont tout a fait adaptés aux voyage d'affaire.

Il y a aussi les personnes dépendantes qui ont besoin de certains équipements (ascenceur...).

Et là aussi, les hôtels ont un rôle à jouer.
Beaucoup d'hôtels de charme ont d'ailleurs été ruinés par ces normes au plus grand plaisir des grands groupes propriétaires d'hôtel sans personnalité.

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Anonymous 

le détournement n'est pas si évident.
Ceux qui cherche des logements ou des chambres chez l'habitant ne cherchent pas l'hotel.
Même si parfois on peut aller à l'un ou l'autre selon ses besoins et ses envies.

Ca ça me fait penser le contraire :

la chaîne s'impose aussi comme une alternative puissante aux locations chez le particulier (ménage fourni, petit-déjeuner proposé, bagagerie, etc ...); ce qui pourrait expliquer l'intérêt d'AirBnB pour elle. La chaîne surfe aussi sur une promesse simple : un hôtel au prix d'une location; le confort et le service sur place en plus !

Alexandra740
Level 1
Villefranche-sur-Mer, France

Le PRoblème est qu'il n'y a personne chez AIRNB Capable de résoudre les problèmes techniques. 

C'est bien de vous aller dans la cour des grands, il faut pour autant savoir connecter votre système à un channel Manager,  avec les contraintes de la FRAnce et pour le moment, cela ne fonctionne pas, c'est une réalité. 

Je suis hôtelière, et j'essaye de connecter mes hôtels depuis 2 mois et demi, le service support d'Airbnb n'est pas formé en connectivité, et ne sait même pas de quoi on parle. 

C'est une catastrophe et un manque de profesionnalisme certain. 

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Anonymous  pour maitriser le marché,  Airbnb se penche également sur l'immobilier

https://placetech.net/fr/news/airbnb-to-design-homes-in-2019/

Selon le principe du coliving et en réponse aux demandes de régulation de villes étouffant sous le poids de la spéculation à but de location de courte durée, Airbnb concurrencera également ses hôtes sur des villes représentant un belle part de son chiffre d'affaire.

Et à débattre entre nous de choses visant à épurer son propre marché impunément  et y dicter des règles servant ses ambitions -dont nous ne faisons pas partie, sinon à y être des hôtes enthousiastes et soumis- nous laissons finalement passer des stratégies qui nous dépassent , voire nous desservent?

Aucune évolution du site ne semble faite pour nous (me) simplifier la tâche?

A chacun de réviser ou rectifier  ses investissements en fonction des nouvelles donnes à moyen terme.

Je n'ose imaginer la tête de celui qui a investi à New York, Paris ou Bordeaux, a contribué à l'augmentation des prix de l'immobilier spéculatif,  victime à son tour de résidences appartenant au site, condamné soit à revendre à perte, soit à baisser drastiquement ses prix. Le tout sur un marché immobilier baissier....

Après les hôtels, les concierges gérant des 10éne d'annonces, voici les hôtels appartenant à Airbnb, puis des résidences et des studios.

On construit un marché, il est croissant, puis stagnant, puis chute, alors on invente une nouvelle stratégie.

Les abysses seront pour les hôtes, et finalement tout cela ressemble à l'essor de la grande distribution dans les années 70, 80, puis l'arrivée de centre commerciaux qui firent crever les petits commerçants (les épiciers firent du 24/24 et 7/7 pour survivre),  les marques distributeurs, les RFA, l'érosion des marges du producteur blablabla....

Rien dans les changements inventés avec effet d'annonce n'a été fait dans l'objectif de mieux servir le client, ni à simplifier son confort (côté guests et hôtes )

Véritable usine à gaz désormais, autour de ce chaos, fort est à parier que les annonces appartenant à Airbnb en propre seront claires, efficaces, concises, avec des règles claires pour une clientèle de jeunes cadres bien insensibles à l'aspect charme de nos maisons.

Peu me chaud, mais j'aime à me faire flouer avec panache et sourire 🙂 La difficulté sur la plateforme est d'être  LE PRODUIT et LE CLIENT (ça fait un peu de la bouillabaisse de cervelle ça )

Mon dernier coup de gueule sur la notation sous entendait ces dérives.

Certes,  nous inventerons autre chose.......peut être une contre plateforme de groupements de propriétaires de maisons de charme avec un service juridique financé par un pourcentage sur les réservations?

Que pensez vous de ces rachats et de ces nouvelles stratégies de l'entreprise?

Bonne nuit à tous et en vous souhaitant une belle fin de saison 🙂 Moi, cette année, j'ai fait le plein d'anecdotes pour alimenter les soirées d'hiver,  joli millésime côté chaudronnerie et boulets divers.

Anonymous
Non applicable

@Blanche8  merci blanche, j'espère que beaucoup de personnes liront .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour