Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
je ne comprends rien
je n'arrive pas à faire fonctionner mon compte . j'ai une chambre depuis 3 ans qui s'est louée régulièrement jusqu'à il y a un an et puis plus rien , personne , aucune demande après plusieurs appel à air bnb parce qu'on ne la trouvait que si on pointait sur ma rue , elle a fini par réapparaitre dans les recherches et j'ai eu une demande que je n'ai pas pu honorer car je n'étais pas sur place... et hop rebelotte depuis plus rien .ma maison est au bord de la mer et en ce moment normalement ca devrait pas désemplir ... bref ..
j'ai tenté 2 choses
1 - annuler mon compte puis le reconstruire
j'ai recu un mail comme quoi mon compte était supprimé mais j'aparais toujours en tant qu'hote?????? alors que je ne l'ai pas remis en route
2 - du coupj'ai rédigé une autre annonce pour louer la maison en entier
bon rien de mieux je ne sais pas si le compte est annulé ou pas , si les 2 annonces apparaissent ou pas
j'essaie d'appeler airbnb cejour , plate forme 3mn payante pour accéder à air bnb puis disque qui demande de cocher 1,2 ou 3 et le site n'entend pas lorsqu'on appuie sur les touche donc tourne en boucle ... bref injoingnable mais payant résultat des courses 8mn soit 6euros 40 pour rien .
que faire ??? j'y passe trop de temps pour rien
ça me fait du bien de laisser un message à la communauté, je me sens moins seule mais je ne suis pas sure d'arriver à pouvoir lire si j'ai des réponses
même ce fonctionnement là est assez opaque pour moi
merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir
[Informations personnelles cachées selon les principes du CC]
Marion
Bonjour @Marion104,
Je voudrais juste vérifier que vous avez vu les réponses que vous avez reçu ici ? Il est possible que vous n'avez pas encore reçu de notification. Merci à tous pour les bons conseils !
Par ailleurs, j'ai caché votre adresse mail pour votre sécurité parce que ce forum est public.
Bonne journée,
Kirstie
bonjour@kirstie
non je n'ai rien reçu. Que puis je faire?
Merci
Marion
oui par don je viens de voir mes message grace à votre message qui m'est parvenu sur ma boite mail sinon je ne les aurais pas retrouvés
merci donc Kristie
Grace à vos message je fais une nième tentative, je rajoute des photos et puis je rajoute draps et serviettes mais pas la réservation instantanée ni la tarification intelligente. Franchement à La Rochelle j'ai eu toujours beaucoup de monde et pas de mauvais avis donc là ça coince en plein été vraiment ... juin sans un WE je n'ai jamais vu ... belle journée à tous et merci aussi pour le téléphone que je note précieusement
Avec plaisir @Marion104 ! Je suis contente que vous pouvez voir les réponses maintenant 🙂
pour apporter mon grain de sel et ce qu'il vaut (je loue peu de jours et toujours des périodes demandées genre week-end fériés et vacances scolaires donc pas de problème pour l'instant pour louer).
Je confirme que l'activité est cyclique.
Aucune demande pendant des mois et tout se remplis en 1 semaine. A croire que les gens se connectent tous en même temps.
Je ne suis pas étonnée qu'il y ait peu de réservation en juin.
Je pense que la plupard des gens ont déjà planifié leurs vacances d'été mis a part ceux qui sont en train de négocier dure-dure avec le chef de service.
En plus cette année, il y a eu beaucoup de ponts en mai. Il n'y a aucun pont en juin donc je ne suis pas étonnée que après s'être bien amusé en mai et en attendant les vacances d'été, les gens viennent moins en juin.
Idem pour novembre, c'est plat. Tout plat. Sauf peut être pour les logements a la montage qui doivent commencer a recevoir les réservation pour faire du ski.
Le nombre de vues n'a pas d'impact. Je peux avoir 1 réservation avec 10 ou 100 vues.
C'est pour cela que je me moque du nombre de vues. Seules les réservations comptent.
Cela étant dit, rien n'est perdu.
J'ai ouvert 10j en aout vendredi dernier en me disant que beaucoup de gens avaient déjà loué pour leurs vacances d'été et les 10j ont été loués dimanche.
Donc courage, il y a encore des gens qui cherchent un petit nid pour leurs vacances.
Pour rejoindre la conversation, j'ai vu un très net changement depuis le mois de février ( ou janvier) avec l'apparition des collections. Outre qu'elles n'apportent strictement rien, elles ont oppacifiés l'offre.
Je trouve, en tant que voyageur, qu'il est très difficile de trouver désormais un logement sur airbb. J'ai tenté trois fois ( je voulais explorer un petit coin) et j'ai renoncé. Un soir j'avais carrément une urgence pour un de mes proches ( je pouvais réserver en son nom sur son compte avec ses codes) et je cherchais un logement "boite à clef" heure d'arrivée flexible...jamais parvenu à le faire....
Alors l'idée de "on vous dégote le logement de vos rèves", mouais cela semble cool mais c'est quand même le voyageur qui sais le mieux ce qui est bon pour lui...
Par contre, j'ai perdu ma clientèle asiatique et cela me désole...
Bonjour @Marion104 et Gregory
Je me demandais si vous aviez constaté des changements dans vos plannings de réservation ces derniers jours.
Pour ma part, c’est tellement le calme plat que je doute sérieusement de la visibilité de mon annonce. 1 seule nuit réservée en juin et rien du tout pour juillet/août...
bonjour @Joanna201
C'est normal.
Perso je ne recois rien pendant des mois et tout se remplis sur en une semaine.
1 semaine en octobre qui remplie Noel, juillet et aout.
1 semaine en décembre qui remplie février et paques.
Les week-end de mai se remplissent vers mars.
Entre ces 3 semaines d'échanges intensifs. RAS.
Trop cool comme boulot.
@Nathalie-Et-Gilles0 Je vois... c’est quand même un peu frustrant. J’espère que ça se débloquera un peu pour juillet et août même si c’est à la dernière minute !
C'est un des été les plus pourris en termes de pré-résas que j'ai fait depuis 4 ans.
1 semaine par ci, 1 semaine par là.
Si ça peut te rassurer, je pense que c'est général.
C'est un cercle vicieux: Les hôtes paniquent, baissent les tarifs, ça baisse d'autant plus l'actractivité de l'annonce qui ne baisse pas à son tour ... Et ainsi de suite.
Mon calendrier de Juillet est à pleurer de rire. Jamais vu ça ^^
De mon côté, l'été (juillet-août) est presque rempli, il reste 2 semaines en juillet ... Mais ce n'est pas par Airbnb...
Ok, donc je vais prendre mon mal en patience en attendant une période plus propice pour les réservations 🙂
Bonjour @tous
Il y a une raison bizarre mais réelle à la baisse de réservation c'est la coupe du monde de foot, d'expérience pour le camping c'était mes plus mauvaises saisons.
1 on a changé la télé et on a renoncé a une partie ou a la totalité des vacances cette année on ira chez la cousine Berthe c'est gratos
2 on reste chez soi jusqu'a la fin pour ne pas rater un match avec les copains bierres et pizzas (et on écorne une partie du budget vacances ou séjours)
L'autre raison est sans doute aussi la grève Sncf les grêviste ont des soucis de budgets et ce sont de gros consommateurs de vacances
Les usagers ont perdus des jours de travail ou utilisé une partie de leurs jours de congé donc moins de week end.
Les petits ruisseaux font de grandes rivières dans le cas présent ça les assèche
à ta liste, j'ajouterai , la MULTIPLICATION des " nouvelles annonces" à des prix sous option " tarification intelligente " C'est juste incroyable !
Je vais d'ailleurs deposer un post d'ici peu, sur cette "option" que les nouveaux appliquent docilement , c'est à pleurer !
Ps : avec la pizza et les bieres, n'oublies pas ....les chips ! 😁