airbnb propose une 8ème nuit que je ne veux pas proposer

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

airbnb propose une 8ème nuit que je ne veux pas proposer

Bonjour, j'ai paramétré mes 2 annonces (1741XXX et 21387XXX) pour n’être reservable que pour des séjours de 7 nuits commençant les samedis entre le 4 juillet 2020 et le 29 aout 2020. j'ai le même problème sur les 2 logements : si on sélectionne la période du samedi 8 au samedi 15 aout par exemple , le site offre de prolonger d'une nuit (du 8 au 16 dans le cas en question) ce que je tiens à éviter tout particulièrement. Comment éviter cette 8ème nuit ?

44 Réponses 44
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

 Bonjour @Gregoire5  

 

Aucune durée maximum n'est actuellement paramétrée sur vos annonces allez dans calendrier et ajoutez départ uniquement le samedi.

 

 

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

bonjour  @Sylvie56 , merci pour votre temps . bien que je ne fasse pratiquement rien d'autre que de naviguer dans des pages airbnb depuis 48h je connais les menus moins bien que vous certainement. donc quand vous dites "allez dans calendrier" , ça ne suffit pas au profane que je suis. le chemin que je comprends c'est :  annonce/disponibilité/détails du voyage/durée du séjour. Là , effectivement je n'avais pas mis de durée maximum . en revanche j'avais mis la règle suivante : Du 4 juillet 2020 au 29 août 2020, la durée minimum de séjour est de 7 nuits.
Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Samedis.

par curiosité je viens d'essayer de mettre durée max à 7 jours en cochant ceci :

Pour les séjours de plus de 7 nuits

 
 
Consulter et approuver manuellement les demandes de réservation
RECOMMANDÉ
 
puis je suis allé tester mon annonce en recherchant un séjour du 8 au 15 aout , et là c'est toujours la cata : airbnb propose toujours une 8ème nuit que je ne veux pas accorder , je ne veux que des blocs de 7 jours samedi-samedi et je ne veux imposer cette contrainte qu'en juillet et aout comme bcp de professionnels français . Si vous connaissez la solution , merci de m'indiquer très précisément le chemin . j'ai eu un  americain en ligne hier et lui, n'a jamais trouvé. Bonne journée en Repdom ! ( nous on est à Luz (Algarve))
Anonymous
Non applicable

@Gregoire5  bonjour, je viens d'aller faire un test sur votre annonce

Gites 2 chambres 4 à 5 personnes
Saint-Honoré-les-Bains
 
 

c'est bien du samedi au samedi sans nuit rajouté tout fonctionne, par contre vous faite une méga remise de 20 % en pleine saison ????????????????????

 

gregoire.JPGgre.JPG2.JPG

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

Chère @Anonymous  , ne vous inquiétez pas pour les prix ils sont calculés très précisément par votre serviteur , en tenant compte des "frais de service"  pour que le client ne paie pas plus que par les autres canaux et qu'il ne me reste jamais moins qu'une résa obtenue par tour-op. Le problème c'est ce foutu 8ème jour : 8n.PNG

Anonymous
Non applicable

@Gregoire5  ok je vois le soucis.

 

Marie-Céline5  vous aviez réussis a bloquer uniquement a la semaine il me semble ? vous pouvez aider @Gregoire5  svp.

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

En fait , c'est encore plus étrange : toutes les semaines précédent celle que j'utilisais comme exemple (8-15 aout) fonctionnent correctement (elles n'offrent pas de 8ème nuit) et celle qui suit (15-22 aout) est également correcte. c'est de la sorcellerie ou un coup de firefox qui me ressert toujours les mêmes données. je vais faire un tour sur chrome et je reviens

 

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

bon ben c'est un BUG   , seule cette semaine (8-15/8) ne fonctionne pas correctement , ni sur chrome ni sur firefox, les autres sont ok

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Gregoire5 

Personnellement je n'ai pas ce problème de 8 nuits sur l'annonce avec le parasol Nestlé.
Je l'ai sur la seconde, celle avec l'homme et les 2 enfants. Je peux sélectionner au delà du 15 août, autant de jours que je veux.

 

Regardez donc comment vous avez fait sur la première annonce et mettez exactement les mêmes paramètres sur la seconde, il y a forcément quelque chose de différent.

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

merci @Sébastien248 , je n'avais pas vu votre message . le problème ayant disparu (au moins pour l'instant) on n'en saura pas plus...

Georges181
Level 2
Ermont, France

Bonjour,

La tarification sur ce site est complexe. Il n'y a pas de bonne solution pour éviter la location 8 ou 9 jours en haute saison. La seule solution est de mettre en durée Maximum 7 jours avec arrivée le samedi. Cela règle ce problème. Mais par contre hors haute saison vous ne pouvez plus avoir plus de 7 jours et en haute saison vous ne pouvez plus avoir 2 ou 3 semaines!!

J'ai posé la question à Airbnb. J'ai un hote expert qui vient de me le confirmer et qui me dis de le signaler directement à : https://www.airbnb.fr/help/feedback 

Amicalement

Anonymous
Non applicable

@Georges181  c'est quoi un hote expert ?

 

depuis quand loue-t-il sur rbnb ?

 

et pour les locations de 2 a 3 semaines, il suffit de prendre contact avec le loueur 

 

 

BONJOUR,

Un hôte expert c'est un hôte d'un niveau supérieur au vôtre, qui répond selon la question posée à Airbnb, étonnant qu'en Level10 vous ne le sachiez pas.

Je loue depuis 2003 mais que depuis 3 ans sur Airbnb qui ne représente que moins de 10% de mes réservations. Nous avons une maison classée 3* dans un site médiéval.

Et votre affirmation sur il suffit de prendre contact avec le loueur, je pense que vous ne connaissez pas bien le comportement actuel de la très grande majorité des locataires saisonniers( je ne peux pas réserver , je passe à une autre location)( regarder les tendances des "grands OTAs". Une autre personne vous a répondu aussi.

Gregoire5
Level 2
Saint-Honoré-les-Bains, France

merci @Georges181  , j'ai déja eu un avis dans ce sens d'un gars de l'assistance online ce w/end et j'ai déja signalé au lien feedback . Ma crainte c'est de ne pas me mettre à la faute . J'ai annulé une résa l'an dernier avec quand même 39 jours d'avance .on m' a bien fait sentir que cétait gravissime, je vais donc probablement suivre votre conseil même si le chiffre doit en souffrir..

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Gregoire5 Dans vos paramètre de disponibilité il faut sélectionner : 

-séjour de 7nts minimum, ensuite arrivée/départs uniquement le samedi. C'est le départ uniquement le samedi qui vous manque je pense pour que ça fonctionne bien

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour