ajouter ou retirer une étoile,

Pierre650
Level 2
Saint-Zacharie, France

ajouter ou retirer une étoile,

je ne comprends  pas cette option proposée à droite des noms des hébergés ....

ça doit être tout simple...

10 Réponses 10
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pierre650  Tout d'abord BONJOUR !

Vous n'êtes pas sur la plateforme mais sur un forum d'hôtes là pour aider gentiment d'autres hôtes (ou voyageurs ) qui en ont besoin! (même pas d'étoiles en plus pour les gentils bénévols qui  répondent 100 fois aux mêmes questions ! )

Ces étoiles sont une forme de notation. 

Bien sûr ce serait mieux si ça n'existait pas mais Airbnb est une plateforme commerciale (comme tant d'autres) et du coup ces étoiles sont importantes.

Pour les hôtes afin d'être vus ou pour les voyageurs pour être acceptés.

Quand j'ai commencé, il y a 4 ans, j'ai trouvé tout cela un peu nul sauf que...la vie est plus "rude"!

On tombe sur des voyageurs peu scrupuleux et là on se dit qu'il faut le faire savoir aux autres hôtes.

On tombe sur des voyageurs merveilleux et il faut que ça se sache!

D'où l'utilité de ces étoiles et puis de toute façon ce n'est pas nous qui choisissons, c'est la plateforme qui décide de sa politique...

Ici on en parle beaucoup, on rale beaucoup sur cette politique, c'est l'objet de nombreux messages que vous pouvez trouver grâce à la petite fenêtre de recherche (en haut à droite de ces pages).

Bienvenue parmi nous!

Pierre650
Level 2
Saint-Zacharie, France

Oui  BONJOUR.  Merci Dominique de ta réponse rapide .Mais si j'ai bien noté l'utilité des cinq étoiles valorisant les différents items, je reste interrogatif sur l'option qui figure à droite de la liste : ajouter ou retirer une etoile

Bonjour Pierre, certainement, cette option sert pour vous souvenir des voyageurs exceptionelles ou agreables, ou cas ou ils reviendrons...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pierre650 

pouvez-vous faire une copie écran svp?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre650  Bonjour

pouvez vous mettre une capture , je ne comprend pas ce dont vous parlez, c'est peut etre une nouveauté .

on n'a encore pas vu " ajouter ou retirer une étoile "  ...

comme en ce moment, c'est un "festival" de changement , autant savoir si on doit rejouter ça ...

Pierre650
Level 2
Saint-Zacharie, France

Tous les messages concernant l'hébergement (31)Étoilés (0)Non lus (0)Réservations (25)Demandes en attente (0)Archivés (0)
  • Message de la part de Zheng
    Tous les messages concernant l'hébergement (31)Étoilés (1)Non lus (0)Réservations (25)Demandes en attente (0)Archivés (0)
    • Message de la part de Zheng
      Zheng17:32
      OK 10 mn
      T2 indépendant dans maison au coeur de l… (25 mars 2019 - 27 mars 2019)
      Acceptée
      67,48€
      •  Retirer l'étoile
      •  Archiver
      •  
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre650 

Ah ça ? C'est rien, c'est dans la messagerie , c'est pour " classer " les messages des voyageurs, soit vous mettez 1 etoile, soit vous voulez archiver  les messages , soit vous les laissez dans la messagerie ...

j'ai cru un instant à une nouveauté ! 

Pierre650
Level 2
Saint-Zacharie, France

Merci Béatrice,

De votre réponse de savoyarde à un savoyard !!!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Désolée @Pierre650  je crois que je me suis égarée!...:-)

Pierre650
Level 2
Saint-Zacharie, France

pas de souci, tout va bien ! :-))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour